Pumpkin chaï latte (soja)

Cette recette fait suite au Pumpkin spice syrup ou « sirop de citrouille aux épices » quand on parle français…
Je vous disais dans la recette que le chéri et moi avions fait une cure de chaï latte soja au potiron depuis sa réalisation, je n’ai pas résisté à l’envie de mettre en image l’une de ces préparations… :)

Pour réaliser la mousse de lait (de vache ou de soja) vous aurez besoin d’un émulsionneur à lait.
C’est une sorte de tout petit fouet électrique qui tourne très très vite, et qui fait mousser votre lait en très peu de temps ! Si vous aimez avoir du lait bien mousseux dans votre café, votre thé ou votre chocolat, cet appareil vous est indispensable ! ;-)

Recette de pumpkin spice latte comme chez Starbucks coffee

Pumpkin chaï latte (soja)
Pumpkin chaï latte (soja)

Pumpkin chaï latte (soja)

2014-10-28
: 2 tasses
: 10 min
: 15 min

Par :

Pour deux tasses :

  • 50 cl d’eau
  • 1 cc de mélange chaï
  • 20 cl de lait de soja (ou plus selon goût)
  • 2 CS (ou +) de sirop épicé de potiron

Faites chauffer l’eau dans une casserole.

Une fois que l’eau bout, baissez le feu de manière à garder un léger frémissement et ajouter le mélange chaï. Laissez ainsi frémir 15 minutes (ajoutez le thé noir si vous le souhaitez au bout de 12 minutes).

Pendant ce temps, versez un fond de lait de soja dans chaque tasse, ajoutez le sirop épicé de potiron et faites mousser à l’aide d’un émulsionneur (cette étape est facultative).

Au bout des 15 minutes versez le restant de lait de soja dans la casserole (s’il sort du frigo faites chauffer de nouveau un petit peu si vous le jugez nécessaire) puis versez le mélange dans chaque tasse en le filtrant à l’aide d’une petite passoire à mailles fines (type passoire à thé).

Servez immédiatement.

Pumpkin chaï latte (soja)
Pumpkin chaï latte (soja)

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).



D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

13 thoughts on “Pumpkin chaï latte (soja)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram