Un autre rainbow cake sur la toile

Bah voui, y’avait pas le mien, il manquait quelque chose… Vous l’avez ressenti vous aussi ? Le manque ? (haha)
Sauf que le mien il est différent : il ne contient pas d’œuf ! Ça vous épate, hein ?! (dites oui)
Il est presque végétalien (ou vegan c’est comme vous voulez) le seul truc qui l’empêche de l’être c’est le glaçage… Je l’ai fait avec du fromage frais.
Faut avouer qu’à la base j’avais pas l’intention de le faire sans oeuf. Je me suis lancée dans mon rainbow cake (ou « gâteau arc-en-ciel ») un soir en rentrant du boulot, ça m’a pris un peu comme une envie de… heu… Vous voyez… et quand j’ai commencé à préparer mes ingrédients : STUPEUR ! Pas d’œufs ! Mais moi je veux mon rainbow cake !!!

Je me suis mise en quête d’une recette de rainbow cake sans œufs, ben figurez-vous que ça n’existe pas ! (ou alors hyper mal référencé…)
Pas découragée je me rends donc sur le blog de mon amie Lili qui, est-ce bien nécessaire de le rappeler, est végétalienne, et propose des gâteaux succulent sans œufs. Et je suis tombé sur la recette de fraisier végétal, que Nelly du blog Une pincée de fantaisie lui avait confectionné.
Une recette de génoise vegan, donc sans œufs, qui, selon les dires de Lili, était divine !

Bon bah, c’est parti pour un rainbow cake végétal !

Rainbow cake (sans œuf)
Rainbow cake (sans œuf)

Pour que votre gâteau soit vegan jusqu’au bout du glaçage, je vous invite à réaliser celui de ma recette de layer cake 100% vegan, en revanche il est à la noix de coco, faut aimer, quoi ! ;-)


Avec la quantité d’ingrédients j’ai réalisé 6 couches de génoise de 16 cm de diamètre, je fais toujours des petits rainbow cake car c’est tout de même plutôt « riche », une petite part suffit aaaamplement !
Donc pour un rainbow cake cuit dans un moule à manqué de taille standard, augmentez les doses de 25% voire 50%… (en doublant j’ai peur que ça fasse trop en revanche…)


Je n’ai réalisé « que » 6 couches : violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge.
Normalement l’arc-en-ciel a une 7ème couleur : l’indigo !
Sauf que de mon strict point de vue, l’indigo est très proche du violet, et je me suis me suis dit que ce ne serait pas joli. Les autres couleurs ont une couleur franche, le violet et l’indigo à côté… Mouais…


Dernière chose : les colorants !
J’utilise des colorants en gel Wilton, les colorants liquides (que l’on trouve en grande surface) perdent de leur couleur à la cuisson, vous n’aurez pas le même résultat « éclatant ».
Les colorants en poudre sont également efficaces.


L’intérêt du rainbow cake n’est pas gustatif mais esthétique. Quand j’en fais un c’est plus pour le plaisir des yeux que des papilles, car honnêtement la recette de base n’est pas transcendante… Pas autant que ce que l’on pourrait imaginer en le voyant en tout cas. Mais c’est tellement beau !!! ;-)

Rainbow cake (sans œuf)
Rainbow cake (sans œuf)

Un autre rainbow cake sur la toile

2013-12-16
: 6
: 20 min
: 1 hr 30 min

Par :

Pour la génoise :

  • 300 g de farine de blé
  • 1 cc de levure
  • 1 cs de vinaigre de cidre
  • 100 g de sucre
  • 100 g de cassonade
  • 40 g de margarine végétale ou 25 g d’huile de coco
  • 25 cl de lait de soja ou de lait d’amande
  • 15 cl d’eau
  • le jus d’un citron
  • 1 pincée de sel
  • du colorant en gel (ou en poudre) rouge jaune et bleu

Pour le glaçage

  • 100 g de beurre doux ramolli
  • 300 g de sucre glace
  • 250 g de fromage à tartiner (type Philadelphia ou St Moret ou marque distributeur)
  • 1 à 2 CS de lait

Préchauffer votre four à 180°C.

Réalisation de la génoise :
Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier, et les ingrédients liquides dans un second, puis incorporez le mélange liquide dans le sec et remuez énergiquement.

Divisez la pâte en 6 parts égales (en les pesant) dans des bols.
Dosez les colorants à l’aide de pics en bois (c’est comme ça que je procède en tout cas) que vous trempez dans le colorant puis dans la pâte.
Rappel des mélanges pour les couleurs : le vert = jaune + bleu, violet = bleu + rouge et orange = rouge + jaune.
Dosez petit à petit, et réajustez au fur et mesure (en changeant de pic à chaque fois, hein ;)) jusqu’à obtenir des couleurs qui vous conviennent (plutôt pastels ou plutôt éclatantes).

Cuisez chaque couches séparément 15 à 20 minutes chacune (oui, c’est long… Mais ça vaut le coup !).
A la sortie, démoulez sur une grille pour accélérer le refroidissement, et hop une autre couche au four… Et ainsi de suite.

Le glaçage :
Mélangez le beurre, le sucre glace et le lait. Fouettez jusqu’à obtenir un appareil aéré.

Ajoutez le fromage et fouettez bien de nouveau.

Lorsque les couches de gâteau colorées sont froides, étalez le glaçage sur chacune d’elle puis posez-les les unes sur les autres (dans l’ordre !).
Puis terminez en recouvrant la totalité du gâteau avec le glaçage restant.

Réservez au frais au moins une heure avant de servir.


Rainbow cake (sans œuf)
Rainbow cake (sans œuf)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




55 thoughts on “Un autre rainbow cake sur la toile”

  • Faire un rainbow cake vegan, c’est mon grand truc ! Trouver des colorants vegans, là c’est nettement plus compliqué, surtout qu’il faut qu’ils tiennent à la cuisson.
    Est-ce que tu es sûre qu’il n’y a pas de rouge cochenille ou assimilé dans ton colorant rouge ?

    En tout cas, il est vraiment splendide !!

  • Merci Lucile, vraiment merci de m’éclairer la dessus, car je l’avoue un peu honteuse, je n’y avais pas du tout pensé !
    Je viens donc de regarder la composition avec l’aide de mon grand ami Google.
    Je vois que la cochenille c’est le colorant E120, dans le wilton il y a du E122. Je suis donc allé me renseigner, apparemment ce colorant est « casher, hallal et végétarien » (ils ajoutent « sans œuf ni lait »)
    Ça me parait bon, non ?
    Même le gélifiant utilisé dans le colorant est de l’agar agar.

    Bon, je suppose que pour bien faire il m’aurait fallu utiliser des colorants naturels… :/

    MERCI les filles pour vos gentils commentaires ! <3

  • Non mais comment c’est juste trop trop trop beau !!!! Bravo ma Juju ! ^^ Le lien de mes cupcakes ne fonctionne pas. Mais c’est très gentil à toi de me citer partout, tu es un amour ! <3 Plein de gros gros bisous et encore bravo !

  • Merci ma Lili ! J’adoooore le rainbow cake, je m’éclate d’ailleurs plus à le faire (puis le contempler ^^) que de le manger. Car il faut bien l’avouer, au goût finalement ce n’est rien d’exceptionnel finalement… Un gâteau, quoi ! :)
    Le lien est réparé ! (et c’est bien normal que je te cite, tu es une source d’inspiration inépuisable <3 )

    Merci SweetFood, j'en suis fan aussi ! :D

  • Ah mais c’était super ça ! Je note la marque.

    En colorant naturel, il y en chez bienmanger.com de chez scrap cooking je crois.

    Bon sinon, rassures-toi, à mes débuts en cuisine Végé je ne savais pas même pas pour la présure animale dans les fromages… C’est comme ça qu’on apprend :)

  • Bonjour,

    Je trouve ce qateau vraiment magnifique mais dommage que tout ait le même goût.
    Je me demandais s’il était possibl de donner un goût à chaque couleur avec des sirops par exemple, comme Fraise, Orange,Citron, Menthe, Myrtille, Cassis ?

    • Bonjour Chris,
      Un ami a été déçu d’apprendre que les couches du rainbow cake avaient toutes le même goût, comme toi il aurait aimé que chaque couleur ait sa saveur. Je lui ai alors repondu que j’avais peur du résultat en bouche au mélange de tous ces goûts ! Mais pourquoi ne pas tester ?! :-)
      L’intérêt du rainbow cake n’est pas gustatif mais esthétique. Quand j’en fait un c’est plus pour le plaisir des yeux que des papilles, car honnêtement la recette de base n’est pas transcendante… mais c’est tellement beau !!! ;-)

  • Je pense que je testerai et je vous donnerai des nouvelles !
    à ton avis, si je rajoute du sirop (je pense au moins 2-3 cuil à soupe pour bien avoir du goût) il faudrait que je rajoute un peu de farine pour ne pas trop modifier la texture, non ?

  • Pardon Chris de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis partis en vacances loin de mon ordinateur…

    Bonne année ! :)

    Je pense que les cuillère de sirop ne changeront pas le consistance de la pâte… Ajoute peut-être une cuillère a soupe de farine par acquis de conscience, mais je ne pense pas que ça aura une incidence sur le résultat final…

  • EN tout cas, à défaut de goût, pour les yeux, c’est une merveille… et dans une assiette gourmande, mettre une tranche de cette fantaisie colorée, ouaaaaaaaaaaaaaah ça le fait bien. Je l’ai servi avec un petit tiramisu à la framboise, une crème aux oeufs pistachée miniature et un fondant au chocolat, mon assiette a fait un effet paradisiaque. Merci à toi jujube.

  • Merci beaucoup Etoile, je suis désolée je ne découvre ton commentaire que mon maintenant (grâce à celui de Audrey, merci Audrey ! ^^)
    Il est vrai que le Rainbow cake c’est plus pour les yeux que pour le palais (même si c’est bon, ce n’est pas non plus spectaculaire gustativement parlant) mais tu l’as parfaitement bien accompagné de toute évidence, bravo ! Et merci :)

    J’espère que tu sera contente du résultat Audrey ! :)

  • Bonsoir pourquoi ne pas rajouter un petit coulis de fruit fait maison myrtille fraise crème citron etc en tu ça je vais le tester comme dans votre blog pour l’anniversaire de mes enfants et peux être pour la fête de la école à suivre

  • Merci Maélie :)
    Je suis désolée je ne comprends pas votre question.
    J’explique en haut de la recette que je fais mon gâteau dans un moule de 16 cm, et que pour en faire un dans un moule à manqué de taille standard il faut augmenter les doses de 25% à 50%. Est-ce que ça répond à votre question ? :)

  • Désolé moi non plus en relisant ma question je me suis rendu compte qu’elle était incompréhensible ce que je voulais savoir c’est comment en faire un plus petit si on a pas de moule de 16cm ? Merci de votre réponse je vais essayer de trouver un moule de 16
    Merci

  • Bonjour,
    J’adore le rainbow cake, c’est magnifique…
    J’aimerais le tester, mais pour le glaçage vous parlez de lait, il n’apparaît pas dans les ingrédients du glaçage, quel quantité faut il mettre ? Merci pour votre recette !! :)

  • Merci Faustine, heureusement que vous suivez, j’avais effectivement oublié le lait ! :)
    Il faut très peu de lait, 1 à 2 cuillère à soupe seulement, il sert à détendre l’appareil pour qu’il soit plus facile à travailler.

    Je vous souhaite une belle journée (et un beau rainbow cake :))

    Julie.

  • Bonjour Marco,
    La préparation en elle-même n’est pas longue, c’est la cuisson qui prend le plus de temps. 15 à 20 minutes de cuisson par couches, 6 couches, on est pas loin de l’heure et demi… L’idéal serait de pouvoir en cuire plusieurs à la fois.

  • Bonjour Aurélia,
    Les génoises ne lèvent pas autant qu’un gâteau « normal », c’est voulu, pour éviter d’avoir à les recouper (pour avoir des couches droites)
    En revanche « tassée et humide » ce n’est pas le résultat que j’ai obtenu. Peut-être devriez-vous augmenter le temps de cuisson effectivement. Tous les fours sont différents, et les temps de cuisson varient en fonction de leur puissance.

    J’espère vous avoir aidé, je suis désolée que vous n’ayez pas été satisfaite par la recette :-(

    Julie.

  • Merci de votre réponse si rapide.
    J’ai enfin réussi en rajoutant à chaque part de pâte une pincée de bicarbonate et un bon coup de fouet avant d’enfourner 20 min à 150 et c’est parfait!!!! Je ne suis vraiment pas déçue de votre recette bien au contraire… je vais pouvoir faire plaisir à ma fille et ma filleule en respectant leurs allergies et ça c’est top! ;-)
    Je vais garnir avec votre recette de crème chocolat type danette et tenter un glaçage eau et sucre glace
    Mille mercis

  • Me voilà rassurée ! :)
    J’espère que votre gâteau mettra des étoiles dans les yeux des miss :)

    Si vous avez besoin de plus d’idées de recettes sans oeufs, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le site de mon amie Lili’s kitchen :)

    Je vous souhaite une belle fin de journée, merci d’avoir testé la recette, et merci d’avoir pris le temps de me donner votre avis.
    Julie.

  • Oh oui pardon je ne les avais pas vu ! Excusez-moi du dérangement.
    Et d’ailleurs, le fromage à tartiner, je peux le remplacer par du fromage blanc ?
    Et sinon il est super joli ton rainbow cake, j’espère que le mien lui reressemblera. ;)

  • Pas de soucis Lindsay, tu ne m’as pas dérangé :)

    Le problème du fromage blanc c’est qu’il est plus liquide que le fromage à tartiner, je pense que ça ne tiendra pas (ou alors tu l’égoutte toute une nuit dans une passoire recouverte de papier absorbant (n’oublie pas l’assiette creuse sous la passoire ;-)) pour l’épaissir, mais là encore, je ne peux garantir le résultat)
    Tu peux sinon le remplacer par du mascarpone si tu veux, ou réaliser un autre glaçage, avec de la chantilly bien ferme par exemple (50 cl de crème liquide entière bien froide que tu fouettes bien bien serrée avec 100 g de sucre glace)

    J’espère que tu reviendras me dire ce que tu en as pensé :)

    Bonne journée,
    Julie.

  • La chantilly du commerce est une crème liquide montée au gaz. Là tu vas faire une crème fouettée (si on veut utiliser les vrais mots ^^), elle sera plus dense et aura donc plus de tenu.
    Bon par contre faut pas non plus que tu laisses ton gâteau une heure à température ambiante… Maison ou pas, la chantilly se cassera la gu**** :)

  • Bonsoir :) l’anniversaire de ma fille ( 2 ans ) s’approche à grand pas et j’ai bien envie de faire ce gâteau ! Il est vraiment très beau et en plus sans œufs tout le monde pourra y goûter ! Mais j’ai quelques petites questions, alors déjà n’est il pas trop difficile au réussir ? Je vais le faire la veille donc au pire j’irais acheter un gatezu en grande surface mais j’aimerais vraiment le réussir ! Ensuite le jus de citron sert à quoi ? Si c’est pour le goût peut il être remplacé par de l’arôme vanille ? Et le lait d’amande ? J’avoue que je n’en ai jamais utilisé, j’en trouve partout ? Pardon pour ses questions et en espérant avoir une réponse.

    En tout cas tout me donne envie j’ai longuement hésité avec le gateau arc en ciel smarties que vous proposez aussi p, ils sont tout les deux superbes et d’ailleurs mon choix n’est pas encore définitif j’hésite …..

  • Bonjour Cindy,

    Le gâteau est très simple à réaliser, c’est surtout que c’est un peu long. Si comme moi, à l’époque, vous n’avez qu’un moule, les cuissons des différentes couches va vous demander un peu de temps… (prenez bien en compte que les doses sont pour un moule à cake de 16 cm/18cm)

    Il est « impressionnant » mais pas plus compliqué à faire que 6 gâteaux traditionnels assemblés les uns sur les autres :-)

    Le jus de citron et le vinaigre de cidre jouent le même rôle (à l’époque je n’étais pas très au fait de la pâtisserie sans œufs :-)) vous pouvez donc remplacer le jus de citron par de la vanille si vous le souhaitez.

    Le lait d’amande peut-être remplacé par n’importe quel lait végétal (soja, amande, riz…) ou du lait de vache si vous n’êtes pas intolérant ou végan.
    Normalement on en trouve partout (même la marque Carrefour Bio à son lait d’amande ;) je veux dire par là que les différents laits végétaux se sont pas mal popularisés)

    Ne vous excusez pas pour les questions, les commentaires sont fait pour ça et je me fais un plaisir d’y répondre :)

    Le gâteau arc en ciel smarties fait aussi pas mal son petit effet… La cuisson est plus courte vu qu’il n’y a qu’un seul gâteau, c’est le montage en revanche qui demande plus de temps (et le tri des smarties par couleur ! :))

    Le gâteaux smarties fait une surprise dès sont arrivé sur la table, là où le rainbow cake doit être coupé pour entendre les « wouhaaa », mais dans les deux cas vous aurez des « wouhaaa » ! ;-)

    J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas revenir vers moi si vous en avez d’autres :)

    Tenez-moi au courant de votre choix et de votre avis :)

    Bonne journée,
    Julie.

  • Hello! Je voudrais te poser qq questions car je viens de faire (ou plutôt de tenter de faire) ta recette et j’ai rencontré pas mal de problèmes… Bon déjà je tenais à dire que je suis en « transition » vegan donc j’ai suivi la recette de glaçage malgré le fromage mais c’était un peu par dépit car je n’avais pas vraiment le temps de chercher autre chose. Dommage qu’elle ne soit pas 100% vegan (et le lien alternatif que tu proposes à n’existe plus je crois). En revanche il est vrai qu’on trouve très peu de recette de rainbow cake vegan sur internet donc merci d’avoir partagé la tienne :)
    Donc! Mon premier soucis c’est que j’ai opté pour l’huile de tournesol comme matière grasse et je pense que c’était une très mauvaise idée… J’avais déjà tenté ce substitut du beurre pour une recette de cookies et le résultat était déjà beaucoup trop élastique… Quelqu’un a-t-il déjà essayé l’huile pour cette recette? Si vous avez obtenu une texture et un goût agréable, alors peut-être que mon échec vient du point suivant :
    J’ai choisi de réduire le sucre en effet car au final ça faisait 200g au total, je trouve ça beaucoup, malgré la taille du gâteau final (et je réduis presque toujours les quantités de sucre dans les recettes de pâtisseries, souvent excessif à mon goût). Et comme je n’aime pas non plus utiliser de sucre blanc, je n’ai mis que de la cassonade. Donc je me dis que peut-être mon appareil manquait de solidité à cause de ça.
    J’ai souvent remarqué en faisant des gâtaux vegan que l’appareil était bien plus liquide, à cause du lait végétal. Mais là sachant que ma matière grasse était déjà liquide je pense que ça a accentué.
    Bref, au final ma génoise a une texture par du tout agréable, beaucoup trop caoutchouteuse, et comme je n’avais pas plus petit qu’un moule de 24 cm, j’ai obtenu un gâteau vraiment trop plat, une galette vraiment raplapla…
    Ah et je trouve le goût du citron assez présent aussi, personnellement ça ne me dérange pas car j’aime l’acidité du citron mais j’ai peur que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Mais j’ai lu en commentaire l’idée de le remplacer par la vanille et je pense que je ferai ça la prochaine fois :)

    Bref, pour cette fois c’est raté, mais je ne désespère pas, je vais réessayer! Je me demandais juste si tu avais des conseils supplémentaires à donner et si tu avais réussi cette recette du premier coup? En tous cas je suis quand même contente de l’avoir faite, j’ai utilisé des colorants alimentaires pour la première fois et je me suis vraiment amusée! Par contre vu le prix, je ne pense pas en racheter tous les quatre matins… (et vu la longueur de la recette ça ne m’incite pas non plus ^^)
    Mes dernières couches sont en train de refroidir, je monterai le gâteau avec le glaçage dès que ce sera fini. Mais là je doute de pouvoir manger une part de gâteau entière vu le goût que j’ai senti en goûtant tout à l’heure… Mais c’est en se trompant qu’on apprend! ;D
    Merci d’avance!

    • Bonjour Anne Vegan,
      J’utilise beaucoup l’huile de tournesol pour mes gâteaux je n’ai jamais eu de soucis d’élasticité de la pâte…
      J’utilise aussi pas mal l’huile de coco, que je trouve plus facile à travailler car elle s’apparente plus à du beurre pour le coup, mais en étant plus grasse (ça reste de l’huile) j’en utilise donc en moindre quantité (d’ailleurs je vais changer cela dans la recette également, cela me parait plus judicieux) (d’ailleurs l’huile de coco pour les cookies c’est ce qu’il y a de mieux au passage ;-))
      J’ai été très heureuse de cette recette de gâteau, que j’utilisais comme base pour toutes sortes de recettes, en revanche ce n’est plus ma préférée, j’utilise celle de la recette des muffins aux myrtilles à présent (dans laquelle j’utilise encore très souvent de l’huile de tournesol ou de colza et ça fonctionne très bien), qui diffère légèrement de celle du rainbow cake.
      En ce qui concerne le sucre, il est vrai qu’il joue aussi sont rôle dans la consistance de la pâte (juste un point sur la cassonade, les nutriments présent dans la cassonade sont assez négligeables, mieux vaut utiliser du sucre de canne complet si tu souhaites utiliser un sucre qui t’apporte quelque chose. Sans compter que beaucoup de sucres nommés « cassonade » ne sont en fait que du sucre blanc caramélisés, donc du sucre blanc coloré. Mais l’utilisation du nom « cassonade » dépend aussi du pays où il est utilisé, donc peut-être que ta cassonade n’est pas la même que celle que nous avons en France… Voilà, c’était juste pour information :))

      La taille du moule est également importante, car elle joue sur l’épaisseur de la pâte, et donc sa consistance au final, il aurait fallu augmenter les doses :)

      Pour les colorants, quelle marque as-tu utilisé ? J’utilise des colorants de la marque wilton, plus chers que les colorants de grandes surfaces (mais les wilton ont l’avantage d’être végé), mais ils durent plus longtemps, car peu suffit pour colorer une pâte (et surtout ils tiennent bien à la cuisson)

      Pour finir, la crème, effectivement elle n’est pas vegan… Et effectivement Lili a supprimé sa recette de cupcakes !
      J’ai réalisé il y a quelques mois un autre layer cake 100% vegan, mais la crème est à la noix de coco (qui utilise d’ailleurs la base des muffins précédemment cités ;-)), si ça te tente… ?! ;-)

      Je suis navrée que ta première expérience de rainbow cake n’ait pas été une réussite.

      • Bonjour Julie!

        Avec beaucoup de délai, un grand merci pour ta réponse détaillée!
        Tu m’as apporté pas mal d’éléments qui me motivent pour recommencer! Alors finalement, mon gâteau n’était pas si mal puisque j’ai « rattrapé » la plupart des couches en augmentant les doses et utilisant margarine plutôt que huile. Et j’ai beaucoup aimé le glaçage (en excluant le fait qu’il n’était pas vegan…)
        Pour la cassonade, tu m’apprends quelque chose, merci. :) Comment est-il possible de vérifier la vrai composition du sucre dans ce cas? Pour moi la cassonade a une forme de grains également différente, donc peut-être ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de sucre coloré? (damn il est tellement facile d’être trompé sur ce que l’on achète…) J’habite aussi en France par contre, donc ce que j’appelle cassonade est bien du sucre roux :)
        Ensuite mes colorants étaient de la marque Leclerc (oui je n’ai pas eu trop le choix…) donc en effet tout le petit pot y est passé. Mais sinon j’étais satisfaite du résultat de la couleur :)
        Je pense réessayer également avec ta recette de glaçage coco. Et augmenter les doses ou trouver un petit moule. Par contre pour la matière grasse je ne pense pas risquer à nouveau l’huile… Et si j’ai toujours un soucis avec la margarine, alors je saurai qu’il faudra chercher ailleurs ;)
        Bon après midi!

    • Bonjour Paaz,
      Je ne sais pas si cela va arriver un jour sur mon blog, déjà que je gère assez mal le sans gluten, si en plus je ne peux pas utiliser de fleur de maïs qui est mon « joker » quand je teste le sans gluten… J’ai peur que tu n’aimes pas le résultat obtenu ! lol
      Est-ce que tu connais le blog de Lili Au vert avec Lili ? Elle est végétalienne, donc cuisine sans lait ni oeuf, et propose des recettes principalement sans gluten ! C’est parfait pour ta puce ça ! ;-)
      Je te souhaite une belle journée,
      Julie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *