Bûche glacée aux marrons et meringue

Mise à jour de la recette en décembre 2018 : J’ai grandement simplifié cette recette de bûche glacée à la crème de marrons. Au départ il était question de deux versions avec ou sans sorbetière, trop compliqué, j’ai supprimé tout ça : cette édition 2018 se fait sans sorbetière et c’est bien plus simple !

Je me suis grandement inspirée de la recette de nougat glacé de mon amie Annie du blog By Acb 4 you, que je vous conseille sincèrement, je l’ai réalisée en dessert de Noël 3 années d’affilées, je l’adore ! (on peut d’ailleurs me lire dans les commentaires, je suis fan de cette recette depuis sa publication ;-))

Voir toutes les recettes de bûche de Noël

Sa recette de nougat glacé contient tous les ingrédients permettant d’éviter la cristallisation de la crème glacée, et donc d’éviter de vous retrouver avec un gros bloc de glace après une trop longue congélation : les blancs d’œufs en neige, le miel et du gras ! (dit comme ça c’est pas très appétissant, je parle de la crème fleurette ;-))

J’ai donc repris ma recette, pris des éléments de la sienne pour vous proposer la recette que vous avez sur cet article aujourd’hui !

Les marrons glacés, entiers ou brisures ?

Dans la recette j’incorpore des marrons glacées, pour renforcer la présence du marron, mais aussi pour ajouter un peu de mâche.
Les marrons glacés sont une denrée fragile, donc plutôt chère…
Je vous conseille d’acheter directement des brisures de marrons. Ils sont malins ces industriels, ils ont trouvé le moyen de nous vendre les marrons glacés ratés… Ils ont cependant l’avantage d’être bien moins chers !
Si vous tenez à avoir des marrons glacés entiers pour la décoration de votre bûche, vous pourrez vous permettre une plus petite boite, ou de les prendre à l’unité !

Une grande bûche ou plusieurs petites

Je vous propose ici de verser la préparation de la bûche dans un moule à cake, de manière à faire une seule grande bûche.
Bien entendu, vous pouvez parfaitement réaliser plusieurs petites buches individuelles, dans un moule à mini cakes par exemple ! (s’il est en silicone ce sera encore plus simple à démouler de surcroit…)

Bûche glacée aux marrons et meringue | Jujube en cuisine
Bûche glacée aux marrons et meringue

Pour cette recette j’ai utilisé le délicieux miel d’acacia de la Maison Fedon ♥ (et sur ma page codes promo se trouve un code vous donnant droit à une réduction de 15% sur leur boutique !)

Bûche glacée aux marrons et meringue

2013-12-17
: 6 à 8
: 40 min
:

Par :

Ingrédients :

  • 3 blancs d’œufs
  • 80 g de miel liquide
  • 50 cl de crème fleurette bien foide
  • 350 g de crème de marrons
  • 3 marrons glacés (+ quelques uns pour la deco)
  • Une dizaine de meringues « cuites » (pour l’intérieur et la déco)

Avant de commencer la préparation de la bûche je vous conseille de commencer par couper vos marrons glacés en petits morceaux (sauf si vous avez des brisures évidemment) et d’émietter vos meringues. Cela vous évitera de devoir faire patienter les œufs en neige et la crème fouettée qui, selon la température ambiante chez vous, ne le supporteraient pas…

Meringue au miel

Mettez à chauffer le miel (sans le faire bouillir) de manière à ce qu’il soit bien liquide, comme un sirop.

Montez les blancs en neige à vitesse moyenne. Lorsqu’ils commencent à blanchir / bien mousser, versez en petit filet le miel en augmentant le vitesse du batteur, jusqu’à obtenir une meringue bien épaisse et nacrée.
Placez au frais le temps de préparer la suite.

Crème fouettée aux marrons

Versez la crème de marrons dans une casserole avec 10 cl de crème fleurette. Mettez à tiédir juste pour liquéfier le mélange.

Battez le reste de la crème fleurette bien froide jusqu’à obtenir une crème épaisse et ferme (attention, ne battez pas trop au risque de vous retrouver avec du beurre…)

Mélangez délicatement la crème de marrons et la crème fouettée à l’aide d’une spatule plate (maryse, en silicone pour vous faciliter la tâche).

Mélange de la meringue et la crème fouettée

Enfin, incorporez délicatement la meringue dans le mélange crème fouettée et crème de marrons.

Ajoutez les brisures de marrons et de meringue « cuites ».

Congélation

Versez dans un ou deux moules à cakes ou bûche (selon leur taille, j’utilise un moule à cake qui mesure 26×9.5cm) préalablement chemisé de film alimentaire (pour un démoulage facile), protégez de film alimentaire la surface puis placez au congélateur minimum 12 heures.

Sortez votre glace au moins 15 minutes avant de la servir.
Décorez-la comme il vous plaira, avec des meringues et marrons glacés pour rester logique, mais c’est vous qui voyez :-)

Conservation

Bien protégée par du film alimentaire vous pouvez faire cette recette 5 à 6 jours à l’avance… Mais pas plus car elle perdra de son moelleux (à cause des blancs en neige qui n’aiment pas être congelés).
Au plus tard vous la faites au mieux c’est (la vieille ou l’avant veille par exemple c’est parfait pour le jour J)
Pour les mêmes raisons je vous conseille de la déguster rapidement s’il vous en reste :)




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

35 thoughts on “Bûche glacée aux marrons et meringue”

  • Chez nous, c’est UNIQUEMENT des bûches glacées :) Nous n’aimons pas les autres. Pour clôturer un bon repas, mieux vaut du bien frais ^^ En général nos bûches glacées on les choisi bien fruitées (on doit avoir genre 4-5 bûches de différentes pour coller aux gout de chacun lol).
    Je ne sais pas si c’est réellement une tradition ou pas, mais depuis pas mal de temps on fonctionne ainsi.

    Allez, je te tend mon assiette et je te troc une part contre une brioche ça te dit ? (bien sur que ça te dis, je le lis dans tes yeux lol)
    Bisous ma copine :)

  • Waouuuuuuuuuuu ça pète !!!! <3 C'est juste trop beau et sûrement trop bon. :) Avant, mon gâteau c'était l'opéra, mais ça, c'était avant… ;p Maintenant c'est le nocheesecake de Marie Laforêt et le fraisier de Nelly ! :) De gros bisous ! ^^

  • Super facile pour n’importe qui !(qu’on ait une sorbetière ou pas). Merci beaucoup de t’être mise à la portée de tout le monde. Comme ça, on peut tous faire cette petite recette super appétissante !
    Ta photo est très belle ! J’épingle :-)
    Merci Jujube, gros bisous !

  • Bonjour ma Juju,

    Comme d’hab je zone sur ton blog… Pour tout, pour rien, j’y viens tout le temps…

    Mais là je commente… Ça faisait longtemps!!

    Alors… je compte faire plusieurs buches glacées facon vacherin pour ce Noël… Mais en plus de celle aux marrons, je voudrais en faire une aux fruits rouges, et une au chocolat… Je vais adapter ta recette de facon a ce qu’elle soit sans lait de vache (j’utiliserais du lait d’amande, avec un peu de purée d’amande, ou peut etre du « riz cuisine » si j’ai le temps d’aller en acheter….) mais voilà ma (mes) question(s)

  • Bonjour Sylvie,

    C’est une question un peu compliquée, car la réponse dépend de quelques paramètres variables, entre le raps qui précèdent, l’appétit/gourmandise des convives…
    J’ai envie de vous dire que pour plus de sécurité, il vous faudra en faire un peu plus. Doubler peut-être pas, mais 1/2 en plus me semble plutôt raisonnable.
    Cette recette telle quelle nous l’avons dégusté à 8 personnes (je vois que je ne l’ai pas noté, je vais corriger cela immédiatement, merci Sylvie), mais nous avions de belles parts…
    (Cela dit, se pose la question du moule. Aurez-vous un moule assez grand pour accueillir toute la préparation ? Ici j’ai utilisé un moule à brioche, qui est moins long qu’un moule à cake standard, mais plus large.)

  • Bonjour Julie
    J’ai découvert ton blog récemment en cherchant des recettes de bûches pour Noël. Bravo pour ton travail car les recettes sont extremement précises et les reportages photo sont très réussis. J’ai une question sur cette recette : combien de temps peut-on faire cette recette en avance ? Je ne sais pas si la crème glacée supporte de rester plusieurs jours au congélateur mais ça permettrait de mieux s’organiser pour le repas de Noël.
    Merci d’avance et bonne journee
    Laura

    • Bonjour Laura,
      J’ai prévu de refaire cette bûche glacée ce week end, car je pense avoir une nouvelle version plus simple à réaliser sans sorbetière et qui supportera mieux le congélation sur plusieurs jours.
      Je ne vais donc pas répondre à ton commentaire pour le moment, car si la seconde version de la recette fonctionne, ma réponse sera obsolète.
      Je te tiens informé dimanche quoiqu’il arrive ! (suspeeeens ;-))
      Belle journée,
      Julie.

    • Bonsoir Laura,
      Je viens de mettre à jour la recette, je peux donc répondre à ta question, merci pour ta patience ;-)
      Donc tu peux faire cette bûche je pense jusqu’à 5 à 6 jours à l’avance, mais pas plus car elle perdra de son moelleux (à cause des blancs en neige qui n’aiment pas être congelés), au plus tard tu la fais au mieux c’est (genre la vieille ou l’avant veille c’est parfait pour le jour J)
      Julie.

      • Je t’en prie, c’est bien normal !
        J’ai une responsabilité à proposer des recettes qui peuvent potentiellement être faites pour un repas important (comme celui de Noël ;-)) je me dois de garantir la réussite de la recette !
        La version précédente était bonne, mais celle-ci est excellente ! (haha les chevilles vont bien, merci ;-P)
        J’espère que tu l’aimerais autant que nous l’avons aimé ! :)

        Belle journée,
        Julie.

  • Bonsoir, votre recette de bûche me tente bien et votre proposition d’y rajouter un rectangle de meringue au milieu et en dessous est une très bonne idée mais ma question est la suivante, je peux congeler
    l’ensemble ?
    « Variante
    Si vous faites vos meringues, je vous conseille de réaliser des « rectangles » de meringues de la taille de votre moule, vous permettant de faire des couches dans la bûche glacée, cela peut faire du plus bel effet ! (une plaque au centre de la bûche et une que vous poserez sur la bûche, qui se retrouvera donc sous la bûche une fois démoulée). »
    Merci d’avance de votre réponse
    Valérie

    • Bonjour Valérie,
      Oui parfaitement. C’est le cas d’un vacherin glacé par exemple (dont est inspirée cette recette à l’origine), il contient de la meringue et pourtant se conserve au congélateur (puisque « glacé » ;-))

      Belle journée,
      Julie.

  • Je fais la bûche glacée à la crème de marrons tous les ans. Je suis déçue que l’ancienne recette ai disparu. Je me souviens qu’il n’y avait pas de miel mais du lait concentré. Serait-il possible de l’avoir? Merci par avance.

    • Oh c’est vrai ? Je suis navrée Valérie, cette version est tellement plus moelleuse que je ne me serai pas douté qu’on me demande l’ancienne…
      Je viens de vérifier je ne l’ai plus dans mes archives malheureusement.
      Je vous assure cependant que cette version est de loin bien meilleure et plus facile à réaliser que la précédente (sinon je ne l’aurais pas modifiée)
      Cela dit, si vous n’aimez pas le miel vous pouvez le remplacer par du sirop de sucre (100g sucre en poudre et 60 ml d’eau), et remplacer la crème par du lait concentré.

      Je vous souhaite une belle journée, et de bonnes fêtes,
      Julie.

  • Bonjour, en cette veille de veille de Noël, je me lance sur cette recette. J’avais pour objectif de faire un vacherin vanille/framboise (que j’ai déjà fait plusieurs fois) et cette recette. Par contre, la quantité de cette recette m’a donné tellement de matière que j’en ai rempli un moule à cake et deux gros ramequins allongés. Mon congélateur n’a plus de place pour accueillir un vacherin. je miserai donc uniquement sur cette bûche aux marrons. par contre, j’ai été confrontée à un souci… mes marrons sont partis au fond de mon saladier avant même de les mette dans mon moule. J’imagine que dans mon moule ils feront pareil. Y’a t’il une astuce pour éviter ceci? Merci pour votre réponse et pour votre recette? je vous dirai ça le 25 au matin ! Passez de bonnes fêtes.
    Barbara

    • Bonjour Barbara,
      Vous avez incorporez des marrons entiers ?
      Je n’ai jamais rencontré ce soucis avec les brisures de marrons, qui « flottent » dans la mousse, et ne se retrouvent donc pas au fond du moule. Je suis navrée je n’ai pas d’astuces qui me vient pour contrer cela…
      SI vous n’avez plus de place dans votre congélateur, vous n’êtes pas obligé d’y placer les deux ramequins supplémentaires, que vous pouvez déguster comme une mousse au chocolat par exemple :)

      Je vous souhaite une belle journée, et de belles fêtes !
      Julie.

  • Bonsoir, je me suis lancée dans cette recette samedi pour ce soir, et là à l’instant pensant peaufiné le décor et partir chez mes parents grooooos flop. Incompréhensible elle est restée à l’état de mousse impossible à présenté je ne comprend pas d’où peut venir le problème… mon moule est un moule a cake basique ( non silicone ) mon congélateur fonctionne car ma deuxième bûche d’une autre recette à durcit. Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ? Merci.

    • Bonjour Camille,
      Je suis navrée de cette mésaventure, mais j’avoue rester perplexe, c’est très très étrange qu’elle n’ait pas durcit…
      Pardon de te poser cette question, mais n’aurais-tu pas oublié ou changé une étape dans la réalisation de la recette ? Je te pose cette question car j’ai réalisé cette bûche 3 fois et je n’ai pas rencontré ce soucis, peut-être as-tu personnalisé la recette ? (ce qui ne serait pas un problème dans l’absolue, j’essaie juste de comprendre ce qui a bien pu se passer :))
      Belle journée,
      Julie.

    • Bonjour,
      Le miel permet de garder une crème glacée onctueuse, ce que le sucre glace ne fait pas.
      Donc pour sucrer la bûche oui, mais vous n’aurez pas exactement le même résultat :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8
🎶Dans 2 jours c'est le printemps ! 🎶 Dans 2 jours c'est le printemps ! 🎶 (Je suis en mode décompte depuis le début du mois, chantant et dansant chaque matin... Réjouissez-vous de ne pas vivre avec moi ! 😆) .
.
Donc, dans 2 jours on dit "au revoir" à l'hiver et j'ai tout logiquement pensé : "Tiens ! Ne serait-ce pas le bon moment pour publier ton article sur tes remèdes naturels pour lutter contre les petits maux d'hiver ?! 🤔"
.
.
Bah tiens ! Toujours en temps et en heure cette Julie ! La crème de la crème de la blogueuse food organisée qui travaille ces sujets en avance pour être pile poil dans le bon timing des saisons, tout ça... 🙄 .
.
(En vrai c'est aussi pour ma désorganisation que vous m'aimez bien, non ? Si j'etais parfaite je ne serai pas moi... 😊) .
.
.
Bon, techniquement on est toujours en hiver, et techniquement il va faire un peu froid encore quelques semaines... C'est pas que je vous souhaite d'avoir un rhume, hein... Mais ça peut encore arriver. Donc TECHNIQUEMENT je suis encore dans les temps en publiant cet article aujourd'hui ! (Ni vu ni connu j't'embrouille, impossible de contredire une logique pareille ! 😆) .
.
.
Donc sur le blog retrouvez mes remèdes naturels pour lutter contre les petits maux d'hiver... Et du printemps ! 😁
15
Je pose ça là, au cas où ça vous serve aujourd'hui... 😜
.
.
. (Recette sur le blog évidemment, cherchez "Moelleux au chocolat vapeur" 👌)
16
Il y a 2 semaines je vous disais "youpi je suis de retour sur instagram !" pour finalement disparaître de nouveau... La grippe est passée par là... On y a tous eu droit chez nous ! 🤒
L'ironie c'est que j'etais en train de préparer un article sur mes "remèdes de grand-mère pour petits maux d'hiver"... La grippe n'en fait evidemment pas partie, la preuve ! 😆
Bon cela dit ils ne nous ont pas fait de mal, et peut-être même ont aidé nos organismes à se remettre plus rapidement ! (On saura jamais de toute manière 🤷‍♀️) Quoiqu'il en soit j'ai toujours cet article en cours de rédaction, je vais essayer de le publier avant l'arrivée du printemps... (Vous me connaissez, c'est pas gagné ! 🙄😆)
.
.
.
.
PS : rien à voir, mais aucune planche en bois ne se trouve sur cette photo. C'est une feuille de vinyle imprimée ! C'est bluffant n'est ce pas ?! Allez checker le compte @fondphotoboutique. Si vous aussi vous fouillez désespérément les encombrants de votre quartier à la recherche de planches pour vos photos (le lot de toutes les blogueuses food... 😆), cette boutique va CHANGER VOTRE VIE ! 😍
-
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodporn #foodlover #foodies #foodie #foodblog #foodlove #feedfeed #f52gram #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr #thyme #thym
41
Samedi c'est la chandeleur ! 😋
Vous avez prévu de faire sauter les crêpes ou vous faites une cure de salade verte depuis votre dernière part de galette des rois ?! 😆 (Et Pâques arrive à grands pas, faites gaffe... 😵🤣)
51
Hey ! Vous vous souvenez de moi ? 👋 (Ça fait tellement longtemps ! 😆)
Aujourd'hui je reviens avec LA recette que je vous ressors chaque année à la même période : le cake au citron bergamote et pavot ! 😍
Sans oeufs et sans lait, mais avec des graines de chia que j'experimentais pour la première fois à l'époque ! (2015... ça nous rajeunit pas !) Le lien direct avec la recette est dans mes story épinglées "recettes" (sur mon profil 👆)
.
.
.

J'essaie de revenir plus régulièrement rapidement par ici, mais vous savez ce que c'est... Le quotidien prend souvent le dessus.
D'autant plus que depuis quelques semaines Le Chéri et moi sommes propriétaires ! 🍾🎉 Une vieille maison dans laquelle nous avons pleeeeein de travaux à faire... Un nouveau projet très excitant (à ce propos je vous en avais parlé il y a quelques mois en laissant un gros suspens... Vous vous souvenez quand je vous avais demandé de croiser les doigts pour moi ? Et bien MERCI ça a fonctionné impec ! 😁), qui prend du temps et de l'énergie, mais je suis très inspirée pour faire de cette maison un lieu agréable et douillet... 😍

Mais je parle, je parle et je ne vous ai pas demandé comment ça va depuis tout ce temps ?! 😁
41
Dimanche, cest LE jour de la semaine que j'ai longtemps détesté à cause du sentiment de tristesse qu'il me procurait étant enfant. Fini le week end chez mamie, retour à la maison pour préparer le cartable et recommencer une semaine d'école...
Aujourd'hui devenue adulte j'ai transformé le dimanche en journée plaisir, et -- à moins qu'il pleuve et là c'est l'angoisse 😆 -- j'adore cette journée !
Chez nous c'est le jour où l'on ne fait rien. Et par "rien" j'entends que l'on reste à la maison et que chacun y fait ce qu'il veut.
Ce que j'aime faire c'est préparer une chouette boisson chaude (plusieurs en fait) à base de café (mon précieux breuvage 😍) et réorganiser ma maison ! 😁
Le chéri déteste ça car il ne retrouve plus rien... 🙈 Mais j'adore trier, ranger et redécouvrir des trucs cachés au fond des placards ! (oui, j'ai beaucoooooup (trop) de choses dans mes placards... Mais pas au point de redécouvrir des trucs TOUS les dimanches non plus, hein ! 😅) Heureusement que je suis une éternelle indécise, j'ai encore de beaux dimanches de rangement / tri / réorganisation devant moi ! 😜

Et vous ? Vous faites quoi le dimanche ? -
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodaddict #foodporn #foodlover #foodies #foodie #yummy #foodblog #foodlove #delicious #feedfeed #f52gram  #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr #café #coffee #latte
16
Et voici la 372eme photo de galette de votre feed instagram ! 😁

Qui va faire une galette maison cette année ? (Et qui en a déjà fait une overdose juste avec les photos des blogueurs ?! 😆) J'ai mis le lien vers la recette dans ma dernière story ! ☝️
J'avais l'intention de mettre toutes mes recettes de galettes en story, mais pour une raison que j'ignore j'ai "perdu" le bouton d'ajout de lien...🤔 vous l'avez toujours vous ? J'ai du passer par ma tablette (qui a une version moins récente d'instagram) pour publier cette story, les proportions de l'écran sont pas les mêmes, c'est moche, je boude... 😫
Vous pouvez donc remercier instagram : grâce à ce "bug" (?) vous ne serez pas envahis de galettes dans mes story ! 😂
Mais vous pouvez quand même aller les voir sur mon blog, hein... 😁

Je vous souhaite un délicieux week end ! 😋😘
13
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019 ! .
Je vous souhaite la SANTÉ, pour vous et vos proches, pour que vous puissiez profiter pleinement et longtemps les uns des autres.

Je vous souhaite le COURAGE, de réaliser les projets que vous n'osez pas entreprendre.

Je vous souhaite le BONHEUR, pour vous focaliser sur le positif dans vos vies, et ne plus vous attarder sur le négatif.

Je vous souhaite la PAIX, qu'elle vous apporte un regard indulgent et BIENVEILLANT sur vous-même ou le voisin.

Je vous souhaite la TOLÉRANCE, pour accepter ce qui est différent. N'oubliez jamais qu'un Monde où tout serait identique et homogène serait chiant comme la mort... Je vous souhaite l'AMOUR, en une quantité incommensurable, à partager sans limite autour de vous.

Et pour finir je vous souhaite d'être gourmands, c'est une grande et belle qualité la GOURMANDISE... 😋😉
Je vous embrasse tous très fort ❤ .
.
(Je suis une arnaqueuse, j'ai repris une grande partie de mes voeux de 2018 😆 j'en avais écris des nouveaux, mais ils disaient la même chose en moins bien, donc... 🤷‍♀️😜) .

En photo mon #bestnine2018 très sucré comme chaque année 😋
14
Vous hésitez entre une tarte aux pommes et un crumble ? Faites les deux !
(vous avez les problèmes, j’ai les solutions ! 😆)
.
.

La recette de cette délicieuse tarte aux pommes façon crumble est sur le blog ! (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil 👍)
29
Je viens de mettre à jour ma recette de bûche glacée à la crème de marrons (+ marrons glacés et meringue) !
En regardant mes anciennes recettes (celle-ci date de 2013) je suis retombé sur celle-ci et je l'ai trouvé d'un compliqué...! 🤯

Beaucoup trop d'informations, avec ou sans sorbetiere, avec ou sans meringue maison, avec ou sans chantilly... ça n'avait pas de sens ! (Je suis d'autant plus étonnée des 3K partages de cette recette, certes elle était bonne, mais encore fallait-il comprendre mes explications ! 😆) Et c'est là que j'ai eu l'illumination ! 💫
La bonne idée qui allait grandement simplifier cette recette, et par la même occasion la rendre bien meilleure : faire un 'mash up' entre ma recette de bûche aux marrons et le fabuleux nougat glacé de mon amie @by_acb_4_you 😍
Le résultat est PAR-FAIT ! ❤ (mes chevilles vont bien, merci 😁) .
Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle version (lien direct dans mes story épinglées "noël") mais également, tant qu'à y être, la recette du nougat glacé de Annie que je vous conseille aussi grandement ! (J'ai mis un lien dans ma recette, ou allez directement sur son blog via son insta 😉)
11
Vous vous souvenez de ces verrines pommes et sirop d'érable ? Moi ouiiiii ! Comment les oublier... 😍
Pour rappel je les ai emprunté à @ricardocuisine (avec une légère différence, n'ayant pas de sour cream, j'ai mis du petit suisse 😊).
C'est frais, gourmand, réconfortant... Terriblement bon 🤤
La recette sur le blog évidemment ! 👌 (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)
.
. (En plus j'avais utilisé les mini maison jar de chez @lecomptoiramericain ce qui rend ce dessert encore plus mignoooon 🤗😁)
23
Je crois que c'est le bon moment de vous remémorer cette recette de "tartiflette" sur le blog !

Pourquoi est-ce que je mets tartiflette entre guillemets ?
Bah parce que déjà je n'ai pas utilisé LE fromage à tartiflette (normalement c'est du reblochon pour rappel) et surtout j’y est ajouté de la pomme ! 🍎

J’en vois qui grimace au fond, promis si cette recette existe c’est que le mélange 'match' parfaitement.

La pomme vient ajouter un peu de douceur, un peu de fraicheur aussi (ce qui ne fait pas de mal dans ce genre de plat) et un très léger « sucré-salé » qui satisfera les amateurs du genre, sans pour autant rebuter les réfractaires.

Avouez que je vous l’ai bien vendu, non ?
Alors ? Vous testez quand ? 😋