Popcorn ensanglanté (caramel rouge + coulis de framboise)

Vous avez prévu une soirée films d’horreur avec vos amis et vous comptez proposer un saladier de pop corn ?
Je vous propose de servir du popcorn caramélisé… Recouvert de SAAAANG !!!

A (re)découvrir : mes popcorn caramélisés comme au cinéma !

Evidemment, ce n’est pas du vrai sang (sans blague ?!), il s’agit en réalité de caramel beurre salé dans lequel vous aurez mis du colorant rouge.
Et un peu de coulis de framboise (facultatif) pour rajouter une couche de « sanguinaire » à la soirée (il faut bien ça pour une soirée films d’horreur ;-))

Voir mes recettes pour Halloween !

Popcorn sanguinaire (caramel rouge + coulis de framboise)  | Halloween | Jujube en cuisine
Popcorn ensanglanté | Halloween

Popcorn ensanglanté

2018-10-31
: 3 à 4 pers.
: 15 min
: 15 min

Par :

Ingrédients :

  • 100 g de maïs à popcorn
  • 2 c. à soupe d’huile neutre (tournesol)
  • 80 g de sucre en poudre
  • 25 g de beurre demi-sel
  • colorant rouge

Dans une grande casserole à hauts bords (type fait-tout ou cocotte minute), faites chauffer l’huile, versez les grains de maïs et couvrez.
Dès que les premiers grains de maïs commencent à éclater, compter 10 secondes, puis coupez le feu. Laissez le couvercle en place jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de « pop » dans la marmite.

Versez les popcorn dans un saladier ( /!\ sans vous brûler /!\ )

Remettez la casserole sur le feu, ajoutez le sucre et le beurre pour faire un caramel.

Lorsque le caramel est légèrement ambré, versez le colorant, de manière à avoir un caramel bien rouge.
Coupez le feu et remettez le pop corn dans la casserole, sur le caramel.

Remuez rapidement à l’aide d’une grande spatule jusqu’à ce que les popcorn soient tous enrobés de caramel rouge.

Versez ensuite les popcorn caramélisés sur une plaque de cuisson, espacez-les du mieux possible avec la spatule ( /!\ sans vous brûler /!\ ), et laissez-les refroidir.

Enfin, lorsqu’ils ont refroidi, séparez les popcorn agglutinés entre eux, et savourez !


Pour un rendu encore plus impressionnant versez un peu de coulis de framboises en guise de faux sang : 150 g de framboises fraîches ou surgelées + 2 c. à soupe de sucre en poudre (cf recette des cupcackes sanglants).
Le mélange est délicieux ! Toutefois dégustez-les rapidement (le jour-même), car le coulis de framboises ramolli un peu les pop corn…

J’utilise du colorant rouge en gel Wilton, il ne contient pas de cochenille, et ces colorant ont également l’avantage de garder leurs belles couleurs à la cuisson !




Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés.

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3
Aujourd'hui j'ai publié sur le blog une recette de #pancakes à la #pomme, inspirés de ceux qu'avait l'habitude de nous faire Le Chéri il y a longtemps... Et je n’ai d'ailleurs aucune explication sur pourquoi il a arrêté… (Oui, pourquoi, hein ??? 🤷‍♀️) .
.
Du coup j'ai bien été obligé de m'y mettre (parce que c'était bien bon 😋) et ce fut l'occasion rêvé de tester mon petit robot @kitchenaidfr multifonction... Tellement multifonction que je lui fait faire 2 trucs en même temps ! (Ouais ! 😁) .
.
La pomme râpée vient apporter du moelleux à vos pancakes, qui le sont déjà sans, mais c’est pas le même moelleux… Un moelleux « humide », voyez ?! 🤔😆
.
.
Je vous en parle sur le blog, vous venez voir ? (Lien vers la recette en story épinglées "recettes" sur mon profil !)
.
.
.
#kitchenaid #pancakesalapomme #petitdéjeuner