Mini crêpes d’apprentie sorcière

Après vous avoir proposé des cupcakes sanglants pour Halloween, je reviens avec des mini crêpes toutes mignonnes avec des fantômes et des araignées dessinés dessus !

(Notez que j’ai utilisé une recette de crêpes, mais une recette de pancakes fonctionnera également si vous préferez !) !

Mini crêpes d'apprentie sorcière | Halloween | Jujube en cuisine
Mini crêpes d’apprentie sorcière | Halloween

Les (mini) crêpes

Pour former mes mini crêpes j’ai utilisé une petite poêle à blinis (je l’utilise le reste de l’année pour cuire les œufs au plat, c’est très pratique pour les faire bien ronds), vous pouvez également les faire dans une grande poêle à crêpes pour avoir des fantômes, sorcières et autres citrouilles en grand format !

Ou encore utiliser un de ces cercles à œufs, j’imagine que dans une grande poêle ça peut fonctionner, mais pour le coup c’est une astuce que je n’ai pas testé…

Mini crêpes d'apprentie sorcière | Halloween | Jujube en cuisine
 
Mini crêpes d'apprentie sorcière | Halloween | Jujube en cuisine
 

Les dessins sur les crêpes

Pour les dessins, j’ai utilisé ma super pratique poche à douille en silicone qui permet de tracer des traits avec une belle précision.

Les plus artistes se lanceront même dans du « crêpes art« , personnellement je suis incapable de faire plus que ce que je vous présente aujourd’hui !

Voir mes recettes pour Halloween !

Colorer les crêpes selon l’occasion

J’ai choisi de colorer ma pâte en orange et noir (j’utilise les colorants en gel de la marque Wilton dont la couleur résiste vraiment bien à la cuisson), bien entendu vous choisissez les couleurs qui vous plaisent !

Je me dis aussi que cette idée de dessin sur crêpes peut parfaitement être reprise pendant les fêtes de Noël, avec des crêpes vertes ou rouges ! (et des dessins de sapins et père Noël évidemment)

Laissez-vous guider par votre inspiration ! ;)

Mini crêpes d'apprentie sorcière | Halloween | Jujube en cuisine
Mini crêpes d’apprentie sorcière | Halloween

Mini crêpes d'apprentie sorcière

2018-10-30
: 10 (ou 20 mini)
: 15 min
: 30 min

Par :

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 4 œufs
  • 2c. à soupe de sucre en poudre
  • Arômes de votre choix (facultatif) : extrait de vanille ou eau de fleur d’oranger par exemple
  • Colorants alimentaires de votre choix (ici orange et noir)

Mélangez la farine, avec les œufs, le lait et le sucre jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Prélevez l’équivalent de 3 bonnes louches de pâte dans un bol ou un saladier (c’est cette pâte qui vous servira pour réaliser des dessins).

Incorporez les colorants alimentaires de votre choix dans chaque pâte à crêpes. J’ai utilisé le orange et le noir*, mais vous pourriez tout aussi bien faire rouge et bleu, ou mauve et vert…

Versez la pâte servant à faire des dessins dans une poche munie d’une douille à embouchure fine (ou la fameuse poche en silicone).

Faites chauffer votre poêle à crêpe (huilée si nécessaire), puis, une fois bien chaude, dessinez à la douille le dessin de votre choix (un fantôme, une araignée, une sorcière, une toile d’araignée, etc… Laissez votre talent artistique s’exprimer !)

Une fois que le tracé du dessin commence à cuire (il perd son brillant), recouvrez-le de l’autre pâte à crêpe. Le reste de la cuisson est identique aux crêpes standard.

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des deux pâtes à crêpes.


*Si vous n’avez pas de colorant noir, utilisez du cacao. Le cacao va en revanche épaissir la pâte, il vous faudra ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de lait.



Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

1 thought on “Mini crêpes d’apprentie sorcière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *