Hush Puppies {Battle Food #30 American « Food » Dream }

Cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à une Battle Food, ma dernière participation datant de l’édition #24 (avec ma Mozzarella panée). Mais me revoilà pour la #30 !
Il s’agit de défis culinaires entre blogueurs (mais pas que) initié par Carole (du blog SunriseOverSea) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), on se donne rendez-vous à une date donnée pour publier en même temps nos recettes (généralement nous avons au moins 3 semaines pour réaliser notre recette).
Il n’y a rien à gagner à part le plaisir de partager, de se creuser les méninges pour sortir son idée puis organiser la Battle suivante.

Le thème choisi par Emi (Emi’ss cooking) m’a inspiré beaucoup de choses… American « Food » Dream ou « redécouvrir la mixité culturelle américaine à travers la cuisine. Des plats traditionnels amérindiens à ceux des premiers colons et plus récemment au Hotdog de chez Nathan’s… »
Et j’ai tout de suite pensé à la Soul Food !

La Soul Food

Originaire des états du sud des Etats Unis, c’est une cuisine élaborée par les afro-américains dont les origines remonteraient aux sombres heures de l’esclavagisme, lors de l’importation d’Afrique de denrées telles que le riz ou le gombo (entres autres), associées à la culture culinaire des indiens des états du sud, notamment le maïs, qui devinrent une des bases du régime alimentaire des esclaves d’origine africaine,
Le terme Soul Food est apparu dans les années 60, à une époque où le terme « soul » était communément utilisé pour faire référence à la culture afro-américaine (comme la soul music).
Hush Puppies - beignets à la farine de maïsC’est une cuisine bien souvent modeste mais gouteuse. Les recettes et les modes de préparation varient selon le lieu ou les familles.

J’ai choisi de vous présenter des hush puppies, une recette transmise depuis des générations dans les états du Sud des Etats-Unis. Il s’agit de beignets à la farine de maïs.
Je n’en ai jamais mangé, mais le nom m’a toujours beaucoup amusé (« taisez-vous les chiens »). Je me suis dit que cette Battle Food était l’occasion non seulement d’y goûter, mais d’en savoir un peu plus sur ces beignets.
La légende raconte qu’ils tirent leur nom des pêcheurs qui les jetaient aux chiens pour les faire taire pour les empêcher d’effrayer les poissons. Ils sont traditionnellement servis en accompagnement de poisson ou fruits de mer.

J’ai choisi de suivre la recette du site du magazine Garden & Gun (« Jardin et arme », sympa ^^ La rédactrice en chef explique que le nom du magazine est « une métaphore pour le Sud, les gens, leur mode de vie , et leur patrimoine . » certes) qui est allé chercher cette recette auprès du chef Cary Taylor originaire de Géorgie – Alabama.

Dans l’introduction le chef conseille ne pas trop travailler la pâte des beignets, sous peine de les rendre caoutchouteux. Il conseille également d’utiliser l’huile d’arachide, qui est selon lui la meilleure huile de friture, offrant de meilleures conditions de cuisson de part la chaleur qu’elle dégage, ainsi qu’une meilleure couleur aux aliments.


J’ai gardé les mesures avec les cups et les tablespoon et les teaspoon, tout simplement parce que j’ai réalisé cette recettes avec ces mesures. Je vous conseille, si ce n’est déjà fait, d’acquérir un set de cuillères et tasses mesureuses, cela facilite grandement la cuisine, surtout lorsque comme moi, vous vous baladez sur des sites de cuisine américaine ;)

Hush Puppies - beignets à la farine de maïs
Hush Puppies – beignets à la farine de maïs

Certains de mes hush puppies ont des « petites queues », ma pâte était au départ trop liquide et ils se sont déformés lorsque je les ai plongé dans l’huile chaude. J’ai par la suite ajouté un peu de farine de blé, et tout est rentré dans l’ordre.

Hush Puppies

2015-04-05
: 3 à 4
: 20 min
: 10 min

Par :

Ingrédients :

  • 2½ cups de semoule de maïs
  • ½ cup de farine de blé
  • 1 tbsp. (c. à café) de levure chimique
  • ¾ tsp. (c. à soupe) bicarbonate alimentaire
  • ½ tbsp. (c. à café) de sucre
  • ½ tbsp. (c. à café) de poivre noir moulu
  • ½ tbsp. (c. à café) de sel
  • ½ tsp. (c. à soupe) piment de cayenne (ici piment d’Espelette)
  • 3 oeufs
  • 1½ cups de babeurre (« buttermilk » aussi appelé lait ribot)
  • ¾ cup d’oignons nouveaux finement hachés

Mélangez bien les ingrédients secs (semoule de maïs, farine de blé, levure, bicarbonate, sucre, poivre, sel, piment) dans un premier saladier.

Mélangez bien les ingrédients humides (oeufs, babeurre et oignons hachés) dans un second.

Mélangez les deux mélanges l’un avec l’autre sans trop les travailler. Laissez reposer 10/15 minutes.

Versez l’équivalent d’un bon bain d’huile dans une marmite (un peu plus d’un doigts debout a peu prés — ça c’est de la mesure !) et faites-la chauffer à 180°C et maintenez cette température (plus facile lorsque l’on a une friteuse qui dispose d’un contrôle de la chaleur, je vous l’accorde, et ce n’est pas mon cas, et ça marche quand même ^^).

Prenez une cuillère à soupe et faites des boules avec la pâte, que vous plongez dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées de chaque côté (1 min à 1 min 30) et les retournant régulièrement pour que la cuisson soit homogène.

Sortez-les à l’aide d’un écumoire et posez-les sur du papier absorbant, servez bien chaud.


Nous ne les avons pas tous consommé le jour même, le lendemain je les ai coupé en petits morceaux puis je les ai mis dans une salade composée. C’était délicieux !

Hush Puppies - beignets à la farine de maïs
Hush Puppies – beignets à la farine de maïs

Les particpants à la Battle Food #30

Emi’ss Cooking Cuisinez avec Honorine  Food And Cook Bistro de Jenna Élo dans la farine De la peau au noyau Framboise et Bergamote Carinette Baking Addiction My french bakery Radis Rose Envie d’une recette Dr Chocolatine Les carnets de Sophie Cooking & Bon Appétit Les Cookines Douceurs Maison Par faim d’arômes Click, Cook and Taste Des Recettes à gogo Encore une lichette Gourmande et Toquée Cuisine 2 sœurs Le Bar à Thym Rappelle toi des mets Primrose Cook Cupcakes & Capitons Emilie Sweetness Petits Pois Jujube en Cuisine Le Culinarium Cinnamon & Cake Mélina and Chocolat By acb 4 you Un Zest de Soleil Keskonmangemaman? Cyrielle Gourmandises Ôdélices Selon l’humeur… ou l’envie… Bowl & Spoon Epices et Moi Could Berry J’ai toujours aimé le jaune moutarde Chez Ale Gourmet et gourmande Laetycuisine The Flying Flour Evin sur son nuage A prendre sans faim L’atelier de Steph et Lolie Jäklen Worshop Dans la cuisine de Djanisse Tangerine Zest Dorian cuisine.com Cerise et compagnie Gourmiland M&Z Lemon & Sardine Aux délices de Vany 123 Cuisinez Par amour des bonnes choses The pink teaspoon Trois Madeleines Madeleines et Plumes d’autruche All in the Kitchen Les gourmandises d’Hakima Petite cuillère et charentaisesAnd so we cook Julie RemacleParuline en cuisine Les petites idées culinaires de Chris Andco Et Charlotte découvrit la cuisine… Les recettes de Flo Histoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine Mes Julie Gourmandises Mili en cuisine Chapeau Melon Contes et Délices Chocoframboises A la table d’Aïda Mon petit coin gourmand Tout simplement bon Pourquoi je grossis




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

18 thoughts on “Hush Puppies {Battle Food #30 American « Food » Dream }”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


15
Je pose ça là, au cas où ça vous serve aujourd'hui... 😜
.
.
. (Recette sur le blog évidemment, cherchez "Moelleux au chocolat vapeur" 👌)
16
Il y a 2 semaines je vous disais "youpi je suis de retour sur instagram !" pour finalement disparaître de nouveau... La grippe est passée par là... On y a tous eu droit chez nous ! 🤒
L'ironie c'est que j'etais en train de préparer un article sur mes "remèdes de grand-mère pour petits maux d'hiver"... La grippe n'en fait evidemment pas partie, la preuve ! 😆
Bon cela dit ils ne nous ont pas fait de mal, et peut-être même ont aidé nos organismes à se remettre plus rapidement ! (On saura jamais de toute manière 🤷‍♀️) Quoiqu'il en soit j'ai toujours cet article en cours de rédaction, je vais essayer de le publier avant l'arrivée du printemps... (Vous me connaissez, c'est pas gagné ! 🙄😆)
.
.
.
.
PS : rien à voir, mais aucune planche en bois ne se trouve sur cette photo. C'est une feuille de vinyle imprimée ! C'est bluffant n'est ce pas ?! Allez checker le compte @fondphotoboutique. Si vous aussi vous fouillez désespérément les encombrants de votre quartier à la recherche de planches pour vos photos (le lot de toutes les blogueuses food... 😆), cette boutique va CHANGER VOTRE VIE ! 😍
-
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodporn #foodlover #foodies #foodie #foodblog #foodlove #feedfeed #f52gram #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr #thyme #thym
41
Samedi c'est la chandeleur ! 😋
Vous avez prévu de faire sauter les crêpes ou vous faites une cure de salade verte depuis votre dernière part de galette des rois ?! 😆 (Et Pâques arrive à grands pas, faites gaffe... 😵🤣)
51
Hey ! Vous vous souvenez de moi ? 👋 (Ça fait tellement longtemps ! 😆)
Aujourd'hui je reviens avec LA recette que je vous ressors chaque année à la même période : le cake au citron bergamote et pavot ! 😍
Sans oeufs et sans lait, mais avec des graines de chia que j'experimentais pour la première fois à l'époque ! (2015... ça nous rajeunit pas !) Le lien direct avec la recette est dans mes story épinglées "recettes" (sur mon profil 👆)
.
.
.

J'essaie de revenir plus régulièrement rapidement par ici, mais vous savez ce que c'est... Le quotidien prend souvent le dessus.
D'autant plus que depuis quelques semaines Le Chéri et moi sommes propriétaires ! 🍾🎉 Une vieille maison dans laquelle nous avons pleeeeein de travaux à faire... Un nouveau projet très excitant (à ce propos je vous en avais parlé il y a quelques mois en laissant un gros suspens... Vous vous souvenez quand je vous avais demandé de croiser les doigts pour moi ? Et bien MERCI ça a fonctionné impec ! 😁), qui prend du temps et de l'énergie, mais je suis très inspirée pour faire de cette maison un lieu agréable et douillet... 😍

Mais je parle, je parle et je ne vous ai pas demandé comment ça va depuis tout ce temps ?! 😁
41
Dimanche, cest LE jour de la semaine que j'ai longtemps détesté à cause du sentiment de tristesse qu'il me procurait étant enfant. Fini le week end chez mamie, retour à la maison pour préparer le cartable et recommencer une semaine d'école...
Aujourd'hui devenue adulte j'ai transformé le dimanche en journée plaisir, et -- à moins qu'il pleuve et là c'est l'angoisse 😆 -- j'adore cette journée !
Chez nous c'est le jour où l'on ne fait rien. Et par "rien" j'entends que l'on reste à la maison et que chacun y fait ce qu'il veut.
Ce que j'aime faire c'est préparer une chouette boisson chaude (plusieurs en fait) à base de café (mon précieux breuvage 😍) et réorganiser ma maison ! 😁
Le chéri déteste ça car il ne retrouve plus rien... 🙈 Mais j'adore trier, ranger et redécouvrir des trucs cachés au fond des placards ! (oui, j'ai beaucoooooup (trop) de choses dans mes placards... Mais pas au point de redécouvrir des trucs TOUS les dimanches non plus, hein ! 😅) Heureusement que je suis une éternelle indécise, j'ai encore de beaux dimanches de rangement / tri / réorganisation devant moi ! 😜

Et vous ? Vous faites quoi le dimanche ? -
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodaddict #foodporn #foodlover #foodies #foodie #yummy #foodblog #foodlove #delicious #feedfeed #f52gram  #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr #café #coffee #latte
16
Et voici la 372eme photo de galette de votre feed instagram ! 😁

Qui va faire une galette maison cette année ? (Et qui en a déjà fait une overdose juste avec les photos des blogueurs ?! 😆) J'ai mis le lien vers la recette dans ma dernière story ! ☝️
J'avais l'intention de mettre toutes mes recettes de galettes en story, mais pour une raison que j'ignore j'ai "perdu" le bouton d'ajout de lien...🤔 vous l'avez toujours vous ? J'ai du passer par ma tablette (qui a une version moins récente d'instagram) pour publier cette story, les proportions de l'écran sont pas les mêmes, c'est moche, je boude... 😫
Vous pouvez donc remercier instagram : grâce à ce "bug" (?) vous ne serez pas envahis de galettes dans mes story ! 😂
Mais vous pouvez quand même aller les voir sur mon blog, hein... 😁

Je vous souhaite un délicieux week end ! 😋😘
13
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019 ! .
Je vous souhaite la SANTÉ, pour vous et vos proches, pour que vous puissiez profiter pleinement et longtemps les uns des autres.

Je vous souhaite le COURAGE, de réaliser les projets que vous n'osez pas entreprendre.

Je vous souhaite le BONHEUR, pour vous focaliser sur le positif dans vos vies, et ne plus vous attarder sur le négatif.

Je vous souhaite la PAIX, qu'elle vous apporte un regard indulgent et BIENVEILLANT sur vous-même ou le voisin.

Je vous souhaite la TOLÉRANCE, pour accepter ce qui est différent. N'oubliez jamais qu'un Monde où tout serait identique et homogène serait chiant comme la mort... Je vous souhaite l'AMOUR, en une quantité incommensurable, à partager sans limite autour de vous.

Et pour finir je vous souhaite d'être gourmands, c'est une grande et belle qualité la GOURMANDISE... 😋😉
Je vous embrasse tous très fort ❤ .
.
(Je suis une arnaqueuse, j'ai repris une grande partie de mes voeux de 2018 😆 j'en avais écris des nouveaux, mais ils disaient la même chose en moins bien, donc... 🤷‍♀️😜) .

En photo mon #bestnine2018 très sucré comme chaque année 😋
14
Vous hésitez entre une tarte aux pommes et un crumble ? Faites les deux !
(vous avez les problèmes, j’ai les solutions ! 😆)
.
.

La recette de cette délicieuse tarte aux pommes façon crumble est sur le blog ! (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil 👍)
29
Je viens de mettre à jour ma recette de bûche glacée à la crème de marrons (+ marrons glacés et meringue) !
En regardant mes anciennes recettes (celle-ci date de 2013) je suis retombé sur celle-ci et je l'ai trouvé d'un compliqué...! 🤯

Beaucoup trop d'informations, avec ou sans sorbetiere, avec ou sans meringue maison, avec ou sans chantilly... ça n'avait pas de sens ! (Je suis d'autant plus étonnée des 3K partages de cette recette, certes elle était bonne, mais encore fallait-il comprendre mes explications ! 😆) Et c'est là que j'ai eu l'illumination ! 💫
La bonne idée qui allait grandement simplifier cette recette, et par la même occasion la rendre bien meilleure : faire un 'mash up' entre ma recette de bûche aux marrons et le fabuleux nougat glacé de mon amie @by_acb_4_you 😍
Le résultat est PAR-FAIT ! ❤ (mes chevilles vont bien, merci 😁) .
Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle version (lien direct dans mes story épinglées "noël") mais également, tant qu'à y être, la recette du nougat glacé de Annie que je vous conseille aussi grandement ! (J'ai mis un lien dans ma recette, ou allez directement sur son blog via son insta 😉)
11
Vous vous souvenez de ces verrines pommes et sirop d'érable ? Moi ouiiiii ! Comment les oublier... 😍
Pour rappel je les ai emprunté à @ricardocuisine (avec une légère différence, n'ayant pas de sour cream, j'ai mis du petit suisse 😊).
C'est frais, gourmand, réconfortant... Terriblement bon 🤤
La recette sur le blog évidemment ! 👌 (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)
.
. (En plus j'avais utilisé les mini maison jar de chez @lecomptoiramericain ce qui rend ce dessert encore plus mignoooon 🤗😁)
23
Je crois que c'est le bon moment de vous remémorer cette recette de "tartiflette" sur le blog !

Pourquoi est-ce que je mets tartiflette entre guillemets ?
Bah parce que déjà je n'ai pas utilisé LE fromage à tartiflette (normalement c'est du reblochon pour rappel) et surtout j’y est ajouté de la pomme ! 🍎

J’en vois qui grimace au fond, promis si cette recette existe c’est que le mélange 'match' parfaitement.

La pomme vient ajouter un peu de douceur, un peu de fraicheur aussi (ce qui ne fait pas de mal dans ce genre de plat) et un très léger « sucré-salé » qui satisfera les amateurs du genre, sans pour autant rebuter les réfractaires.

Avouez que je vous l’ai bien vendu, non ?
Alors ? Vous testez quand ? 😋
22
Pour Noël 2014, je vous présentais la recette de chou-fleur rôti au paprika fumé (dans la super cocotte en fonte vintage de ma grand mère 😁) de @jamieoliver sur laquelle j'avais flashé 😋
4 ans plus tard, cette recette fonctionne toujours aussi bien à la maison, je vous la conseille grandement ! 👍
.
.
.
.
(Lien direct vers la recette dans mes story épinglées "Noël" sur mon profil ! 👌)