Les detox water c’est aussi pendant l’hiver !

J’étais parti pour vous parler des detox water d’hiver puis je me suis rendu compte que j’avais un tas de chose à vous dire ! Donc aujourd’hui c’est un article un peu différent que je vous propose, un article « recette / discussions / bon plan / concours / code promo » (« fourre-tout » est également accepté, haha)

Je ne suis pas une grande fan de l’appellation « detox water », mais elle a ce grand avantage d’être connue du plus grand nombre.
Le terme « eaux fruitées » implique l’utilisation unique de fruits, or ce n’est pas que ça. Quant à « eaux aromatisées » il pourrait tout aussi bien s’agir de sirop que le nom fonctionnerait quand même… « Detox water » tout le monde sait de quoi il s’agit je pense : de l’eau et des fruits / crudités / herbes aromatiques / etc…

A (re)découvrir : Que sont les Detox Water ?

Les detox water sont grandement consommées en été, chez moi en tout cas.

Les enfants, s’ils n’en ont pas pris l’habitude tôt ont du mal à boire de l’eau seule. Et qui pourrait leur en vouloir, lorsque l’on sait que de nombreux adultes ont cette même difficulté (les marques d’eaux minérales l’ont d’ailleurs bien compris avec le grand choix d’eaux aromatisées que nous trouvons sur les rayons de supermarché).

D’autant plus que si comme moi en souhaitant diminuer le volume de vos poubelles vous vous êtes mis à l’eau du robinet, et que l’eau du robinet de votre ville vous laisse le même goût dans la bouche que lorsque vous buvez la tasse à la piscine municipale… Ça donne pas franchement envie de boire de « l’eau nature », vous en conviendrez.
Donc on repasse aux bouteilles d’eau minérale ? Oui mais même mis au recyclage, ça fait du déchet, et le but ne serait-il pas de tendre vers du « zéro déchet » ? (recylcer c’est bien mais s’il n’y a rien à recycler c’est encore mieux)
C’est pourquoi nous avons longuement réfléchi le Chéri et moi, et avons décidé, suite au retour d’expérience de proches, d’acquérir une fontaine filtrante EVA. C’est un investissement c’est certain, mais plus jamais nous ne pourrons boire de l’eau qui ne sort pas de cette fontaine ! (je vous laisse lire la fiche descriptive ici, et vous invite à vous renseigner sur le sujet, les arguments sont très convaincants. De plus, je vous conseille de privilégier les petits commerces, j’ai payé ma fontaine 60 euros moins cher que les prix indiqués sur les nombreux sites en ligne en la prenant dans une petite enseigne bio locale. C’était le bon plan de Jujube héhé)
Je cuisine avec cette eau, je fais mon thé et mon café avec cette eau, qui s’avèrent d’ailleurs meilleurs, et magie supplémentaire : je n’ai plus de problème de calcaire dans ma bouilloire !
De l’eau minérale « fait maison » en fait ! (Je pensais pas vous donner cette recette un jour ! Haha)

Les detox water sont une solution parfaite pour aromatiser son eau sans pour autant devoir ingurgiter l’équivalent d’un sucrier à chaque verre…

Detox Water framboise cerise citron vert eau gazeuse | Jujube en cuisine
Detox Water framboise cerise citron vert eau gazeuse

Edit après publication : Vous parler de mon chemin vers un mode de consommation / vie plus sain et durable (et ecolo et économique etc, etc…) cela me fait penser que je ne vous ai pas parlé d’une chose que j’utilise depuis maintenant quelques mois et qui est formidable : les pailles en verre et en inox!
Les enfants adorent les pailles, ce n’est une découverte pour personne. De plus, étrangement (mais peut-être que quelqu’un parmi vous à une explication) boire à la paille facilite l’hydratation, j’entends par là que – en ce qui me concerne – lorsque j’ajoute une paille dans une boisson, j’ai plus de facilité (et de rapidité) à la boire, ce qui implique donc de se resservir plus volontiers une fois le verre vide.
Sauf que, gros soucis, les pailles sont un véritable fléau pour l’écologie : elles sont trop fines pour être facilement repérable par les machines de tri des déchets et finissent malheureusement dans la nature, et parfois dans les océans, se nichant dans les narines des pauvres tortues (entre autres) qui en meurent. Simplement parce que nous avons plaisir à boire nos boissons à la paille. C’est fou non ?
Et puis une nouvelle fois, cela fait du déchet qui peut être facilement évité.
Les pailles en verre et en inox ont évidemment ce fabuleux avantage d’être réutilisables à vie, plus saines (pas de contamination de nos boissons par du plastique), et tellement plus jolies (ça c’est l’argument futile par excellence ;-)). Et existent en plusieurs tailles et plusieurs diamètres !

Au printemps ou en été, c’est très facile de faire un choix parmi les nombreux fruits et légumes que nous avons à notre disposition, il suffit de tendre la main pour réaliser des boissons fraiches très appétissantes : fraises, framboises, cerises, melon, pastèque, concombre, basilic, thym frais…

A (re)découvrir : Detox water nectarine abricot romarin

En Automne, et particulièrement en hiver, le choix est moins grand, mais pour autant pas inexistant.

Tout d’abord les agrumes : citrons jaunes ou verts, oranges, pamplemousses, pomelos, bergamotes, etc… Laissez-leur leurs écorces que vous taillerez un petit peu au couteau (une sorte de quadrillage) pour permettre une meilleur extraction des saveurs. Et surtout prenez-les bio pour éviter de vous faire une infusion de pesticides…

Pensez au fenouil (pleine saison en décembre justement !), qui donnera à votre eau un petit goût anisé (que les gens du sud comme moi aiment bien… héhé), aux pommes, surtout les variété acides qui donneront du pep’s à votre boisson. En hiver on trouve également des mangues mais aussi des litchis !

Ajoutez quelques herbes aromatiques, avec un peu de chance vous en aurez des fraiches de votre petit potager perso.

J’avais abandonné l’idée de faire pousser des herbes aromatiques chez moi, tout le monde me dit que c’est facile et ne demande que peu d’entretien, sauf que j’ai tellement pas la main verte que même la menthe meurt chez moi !
Mais ça c’était avant que j’acquière un potager d’intérieur intelligent et autonome Véritable, enfin des plantes restent en vie dans ma maison pour que je puisse en profiter longtemps ! (youpi !)
Je les ai découvert lorsqu’ils ont lancé leur campagne Kikstarter, c’est la première fois que je participais à ce genre de projet, j’ai trouvé l’idée géniale ! D’autant plus qu’ils s’agit d’une « start’up made in France », une petite fierté de participer à ce projet quoi ! (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal)
Et puis bon, le produit était juste fait pour moi. Depuis j’ai fait pousser pour la première fois de ma vie des petits poivrons, des petites tomates, du basilic, du thym, de la menthe… C’est une révolution pour moi !

Bref… Où en étions-nous ?

Detox water fenouil concombre et menthe | Jujube en cuisine
Detox water fenouil concombre et menthe

L’ananas ! Fabuleux l’ananas : ôtez-lui sa chair et faites infuser les morceaux d’écorce dans l’eau ! (bien entendu encore une fois, privilégiez les fruits bio)
La chair de l’ananas encore présente sur l’écorce suffit à aromatiser votre eau juste ce qu’il faut pour vous désaltérer ! (je vous avais d’ailleurs proposé en 2015 une recette de citronnade ananas vanille avec cette « technique » !)

Et à ce propos j’ai un « outil » fabuleusement pratique qui pèle et tranche les ananas en même temps, Lili (du blog Au vert avec Lili) pensait que c’était un gadget et s’est gentiment moqué de moi quand elle l’a découvert dans ma cuisine, pour finalement en commander un pour elle quelques minutes après avoir utilisé le mien ! J’ai depuis convertit pas mal de monde à l’utilisation de cet objet… Bien entendu il vous faut aimer l’ananas et en acheter au moins 5 à 6 fois par an, sinon aucune rentabilité et cet objet ne servira qu’à encombrer vos placards, on est bien d’accord.

Enfin, si aucune de ces options d’hiver ne vous convient, vous pouvez toujours vous rabattre sur les fruits surgelés ! ;-) (par vos soins lors de la pleine saison, ou disponible dans le commerce)

Voir aussi : toutes les idées de detox water

théière nomade Qwetch en verre | Jujube en cuisine
Gagnez la théière nomade Qwetch en verre de votre choix !

Concours

A la base mon article devait être sur les detox water d’hiver (c’est un peu ce que je fais, bien que j’ai dévié quelques fois) et j’avais également prévu de vous parler de ma nouvelle théière nomade en verre Qwetch !

Qwetch je vous en parlais l’année dernière > dans cet article < je vous y expliquais l’importance de choisir des articles durables (écologique et économique), et non toxique pour nos corps (sans alu ni plastique donc sain).
Je vous explique également dans l’article pourquoi « nomade » et ô combien cette théière est pratique et indispensable !

Et cette année de nouveau la marque Qwetch m’offre la possibilité de vous faire gagner une théière nomade en verre !
Rendez-vous sur Facebook jusqu’au vendredi 15 décembre à 20h !

Participer au concours

Code Promo

Parce que c’est bientôt Noël et que vous avez peut-être craqué sur d’autres produits de la marque (je vous comprends) profitez d’une réduction de 15 % sur TOUT LE SITE grâce au code JUJUBE15 !

Pour vous donner quelques idées pour vos cadeaux, chez nous on utilise tous « du Qwetch » au quotidien : ma fille va tous les jours à l’école avec sa gourde isotherme et sa poche à snack, le chéri par tous les jours au travail avec sa théière isotherme, et moi j’alterne selon les jours, soit je prends mon mug expresso, soit ma jolie théière en verre Paislay.

Code promo QwetchQwetch est le spécialiste français des produits nomades, écologiques et tendances pour infuser, boire et manger qui :

  1. Conservent au chaud et au froid
  2. Sont 100% étanches
  3. Sont sains : sans BPA, en inox ou en verre donc perturbateurs endocriniens
  4. Limitent la production de déchets
  5. Sont design et de haute qualité.

Bénéficiez jusqu’au 18 décembre 2017 de 15 % de réduction sur TOUT LE SITE grâce au code JUJUBE15 !
Parfait pour vos cadeaux de Noël ! ;-)
Je profite de l’offre


Voilà j’ai dit tout ce que j’avais à vous dire, les eaux detox, la fontaine filtrante, le truc pour l’ananas, le potager autonome, les petits trucs écolos (il n’y a pas de petites actions, l’important est de faire au mieux à notre niveau), les théières Qwetch, le concours, le code promos… Je crois que c’est mon article le plus « n’importe quoi » du blog ! (et merci aux courageux qui auront tout lu ! haha)

Un grand merci à ma cousine Marion qui a fait le « modèle main » pour les photos de detox water (photos que j’avais faites pour le premier numero du magazine Pâtisserie & Cake Design).




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

6 thoughts on “Les detox water c’est aussi pendant l’hiver !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


175
🍉CONCOURS🍉
Vous vous souvenez de ma super gourde rose gold avec mon "nom" gravée dessus ? (cf ma story "Coup de ❤" épinglée sur mon profil), la bonne nouvelle c'est que vous pouvez en gagner une également ! 🎉
Une GOURDE INOX PERSONNALISÉE à la couleur de votre choix ! 🎉🎉🎉 Faites graver ce que vous voulez, votre prénom ou surnom, celui de votre soeur/frère/maman/papa/chéri(e) pour lui offrir... Ce que vous voulez : vous avez la place de faire graver jusqu'à 10 signes, c'est l'occasion de se montrer créatif ! (ou pas 🤷‍♀️) .
.
. 🍉Modalité du concours🍉
• Abonnez-vous aux comptes @qwetch.fr et @jujube_en_cuisine • Commentez cette publication pour me dire quelle couleur vous souhaiteriez (allez voir sur le site y'en a pleeein, dont des modèles dégradés comme la 'Peachy' que j'adore !). - Inviter 3 amis à participer en commentaire ci-dessous. .
.
. 🍉Fin du concours🍉
Lundi 1er juillet à 21h (j'annoncerai le/la gagnant(e) par tirage au sort le lendemain matin)

Concours ouvert à la France et à la Belgique.

Bonne chance à tous ! 🤞 .
.
. . 🍉CODE PROMO🍉
Bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site @qwetch.fr avec le code JUJUBE15 jusqu'au 30/07/2019 ! (Si vous ne souhaitez pas attendre ou que vous souhaitez autre chose qu'une gourde...) .
.
.
. • • • • • • • • • •
Qwetch est le spécialiste français des produits ecolo pour infuser, boire et manger.

Leurs contenants sont isothermes, 100% hermétique, sains, durables, sans BPA, en inox ou en verre (donc sans plastique contenant des perturbateurs endocriniens par exemple). Il y a 3 artciles sur mon blog qui parlent de cette marque et ses produits je pense qu'on peut raisonnablement dire que je suis super fan de Qwetch ! 😍😁
10
Nouvelle recette sur le blog : des gnocchis de pomme de terre courgette et parmesan ! 😍

Recette créée en collaboration avec la marque @microplaneintl, que j'adore ! (si vous me suivez depuis longtemps vous avez normalement déjà vu passer leur célèbre zesteur sur mon blog)

Dans cet article je vous parle du fameux zesteur Premium Classic (dans son nouveau coloris Corail spécial 25 ans) mais également de la nouvelle râpe à julienne que je testais pour la première fois.

Et vous l'aurez compris, si cet article est en ligne c'est que j'en suis ravie ! (aucun suspens là dessus, les produits #Microplane sont une valeur sûre 👍) J'espère que la recette vous plaira, j'aime tellement les gnocchis ! Ils ont une douce saveur d'enfance à mes yeux... ☺ (Lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)

#MicroplaneIntl #collaboration
120
Encore une longue période de silence... J'ai pas vraiment d'explication. Je sais que je n'ai pas à me justifier, après tout, rien ne m'oblige à publier régulièrement... Sauf peut-être l'algo très injuste d'insta qui nous fait partir aux oubliettes en cas d'absence prolongée 🙄 Ou encore le fait qu'à chaque publication après une pause pleeeein de gens se désabonnent... Comme si je leur rappelais qu'ils sont abonnés et qu'ils n'y voient plus d'intérêt ? 🤷‍♀️ (Je ne vous en veux pas 😘) .
Mais j'ai l'impression de ne rien avoir à partager de suffisamment intéressant pour le publier, voyez ? 🤔 Et c'est pas vraiment mon style de me forcer à faire les choses ou de faire semblant... .
Pour rassurer ceux qui s'inquieteraient : TOUT VA BIEN 😊 je suis juste occupée ailleurs.
Je l'avais déjà dit ici, nous avons acheté une maison il y a quelques mois, dans laquelle nous faisons beaucoup de travaux. Mon esprit est très occupé par l'élaboration de ma future cuisine. Projet très excitant qui demande pas mal de recherches, car entre ce que 'je veux' et ce que 'je peux' il y a un monde ! 😳 (à ce propos si un cuisiniste souhaite me sponsoriser... 😏🤣) .
Ça vous plairait que je partage avec vous mes aventures travaux ou vous n'en avez rien à faire ? Vous avez le droit d'en avoir rien à faire, après tout vous me suivez pour mes recettes à priori, pas pour mes travaux... 😉
Et non je ne ferai pas un 2nd compte, j'ai déjà du mal à animer celui-ci, alors 2 ! 😫
Et puis j'aime pas cette 'dictature' du compte IG parfait mono-thème, avec un feed aux couleurs et photos homogènes, etc... 😵 Je sais pas faire et j'ai pas envie de faire.
BREF ! (J'etais pas venu pousser un coup de gueule à la base 😆) en ce moment je suis en mode "travaux cuisine" et pas vraiment "cuisine tout court"... Et pour être plus précise je suis en mode "recherche de l'évier timbre d'office parfait + carrelage imitation carreaux ciment de mes rêves"... Très excitant pour moi, certainement beaucoup moins pour vous 😂

Voilà, merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire 😊😘 Ah ! Et sur la photo se sont des panna cotta fraise rhubarbe dispo sur le blog depuis 2013 ! 👌
>> bit.ly/recettesfraises
19
Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que j'adoooore les charlottes, particulièrement les charlottes aux fraises (Je crois avoir 3 versions sur mon blog)
Les charlottes sont faciles et plutôt rapide à faire, et tout le monde les aime ! (Y a t-il parmi vous des personnes qui n'aiment pas les charlottes ?! 🤔)
Ça demande un peu d'anticipation, car il faut prendre en compte le temps de repos, mais c'est la seule "difficulté" de la recette...
Ici une #charlotte #fraises (et #framboises) au chocolat noir (ici c'est du #chocolat noir au citron vert de la marque @bonneterre_officiel pour qui j'ai fait cette recette en 2016 (que le temps passe vite...) mais n'importe quel bon #chocolatnoir peut aller pour cette recette 😋)
25
Une autre recette à base de fraises 🍓 (Je vous ai dit qu'il fallait en profiter avant la fin de la saison, j'ai pas l'intention de vous le faire oublier 😆) Ici une recette de l'an dernier, une charlotte fraises et chocolat blanc 🤤 parce qu'en matière de dessert je ne connais pas le mot "raisonnable", mais c'est aussi pour ça que vous me suivez 💁‍♀️ (je le vois dans mes stats de visites, mais ça reste entre nous... 😉)
Toutes mes recettes à base de fraises sont à retrouver ici : bit.ly/recettesfraises (ou tapez "recettes fraises jujube cuisine" sur Google...)
34
Profitez des fraises avant que la saison se termine !
J'ai quelques recettes avec des fraises ici : >> bit.ly/recettesfraises << si vous avez besoin d'un peu d'inspiration... .
.
Mais je vais vous faire une confidence, bien que j'apprécie les cuisiner, je préfère mes fraises le plus simplement possible : coupées, un tout petit peu de sucre pour créer un sirop, éventuellement quelques feuilles de menthe et 3 gouttes de jus de citron, ou encore quelques zestes de combava... mais c'est déjà presque trop élaboré 😆 juste coupées, quand elles sont bien mûres et sucrées c'est le pied ! 😍

Vous les aimez comment vos fraises ?
4
Ce soir @skiptheuse_official a mis le feu au @festivaldelunel !
La soirée était particulière pour nous : c'était le premier concert auquel assistait notre fille. Un événement dont elle se souviendra toute sa vie (tout le monde se souvient de son premier concert !)
#SkipTheUse vous faites partie à jamais des souvenirs d'enfance de notre fille ! (ça met un coup quand on y pense 😆) Elle est sorti du concert des étoiles plein les yeux, répétant "C'était trop bien" en boucle ❤
16
Je viens de mettre à jour ma recette de tarte à la rhubarbe et noix de coco sur le blog ! (lien direct dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)

La tarte faite hier n'existe plus... Mes deux grands gourmands s'en sont occupés ! (Je les ai un peu aidé quand même... 😜)
20
J'ai bien hâte d'être à l'heure du goûter ! 🤤😍😁 #Tarte #Rhubarbe
91
Cette année j’ai demandé à ma fille ce qu’elle voulait comme gâteau pour son anniversaire avec ses copines. Elle m’a répondu un franc « cheesecake à la fraise ! »
C'est bien la fille de sa mère cette petite 😁

La recette est à découvrir sur mon blog ! (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil ☝️)
12
#Archive2014
Savez-vous quelle est la recette la plus partagée sur mon blog ? La recette de la pêchonnade ! (Citronnade à la pêche)
J'ai eu la curiosité de chercher cette info ce matin, et je vous avoue que je suis assez surprise... Car ce n'est pas la recette la plus consultée du blog ! 🤷‍♀️ (Qui est, depuis sa publication, le gratin Dauphinois)

Est ce que vous aviez connaissance de cette boisson ? L'avez-vous testé ?
Ami(e)s blogueur(se)s avez-vous remarqué un 'paradoxe' similaire sur vos blogs ?