Yaourts au lait de soja au CreaCook+ {CONCOURS}

J’ai dans ma cuisine depuis quelques semaines le CreaCook+ de THOMSON. Il s’agit d’un multi-cuiseur permettant de préparer, dans sa grande cuve amovible de 5L, des plats familiaux en tout genre, du mijoté traditionnel au plat vapeur diététique.

Il dispose de 8 programmes, températures et temps de cuisson pré-programmés, et d’un livre de recettes imaginées par la Fédération Française de Cuisine (recettes également disponibles sur le blog de Recettes Thomson)

Crea Cook + de Thomson | Jujube en cuisine
Acheter le Crea Cook + de Thomson

Si j’étais curieuse au départ, une part de moi se demandait également si un multi-cuiseur serait en mesure de me séduire. Ma première impression était que ce type d’appareil est pour les personnes qui n’aiment pas cuisiner… Ce qui n’est pas mon cas, l’existence de ce blog en étant une preuve.

Or, une fois que je l’ai eu dans ma cuisine et que j’ai réalisé la multitude de recettes qu’il est possible de réaliser et le temps gagné en cuisine du quotidien… Il est devenu mon compagnon de gourmandise officiel ! ;-)

Découvrez la recette du gâteau au yaourt (sans oeuf), fourré (au chocolat) et glacé réalisée avec le CréaCook+ !

Alors oui, je continue de penser que c’est un appareil qui séduira toutes les personnes n’aimant pas particulièrement passer du temps en cuisine, mais aussi toutes celles qui aiment ça, mais qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation des repas, et plus généralement à toutes les personnes qui aiment manger de bons petits plats maison ! Ce qui représente tout de même une belle majorité de la population…

Crea Cook + de Thomson en action version yaourtière | Jujube en cuisine
Crea Cook + de Thomson en action fonction yaourtière

J’ai décidé de commencer mes tests avec une recette de yaourts, j’ai reçu l’appareil le jour où j’avais justement l’intention d’en réaliser une nouvelle fournée, j’ai vu là un signe.
Le test s’est avéré très concluant, jugez par vous même, mes yaourts sont parfaits et en seulement 8 heures ! (ma yaourtière habituelle les aurait réalisée en 10 heures)

Toutes les recettes de yaourts maison sur jujube en Cuisine

Le temps s’écoule au fur et à mesure sur l’écran digital du couvercle, pour la grande impatiente que je suis c’est une fonctionnalité très utile. Je suis du genre à regarder (trop) régulièrement le minuteur pour jauger le temps restant…

Depuis cette première fournée, j’en ai réalisé 3 autres, toutes aussi parfaites que la première, ce qui confirme qu’ils ne l’étaient pas par hasard (parfaits) ou grâce à « la chance du débutant », mais bel et bien grâce au Crea Cook + !

Yaourts au lait de soja vanillé | Jujube en cuisine
Yaourts au lait de soja, avec les délicieux grands de vanille…

Comme je le disais plus haut, cet appareil propose 8 programmes : cake, pilaf, soupe, mijoter, vapeur, yaourt, rissoler, confiture.
Je vous parlerai très prochainement d’autres recettes réalisées avec ce multi-cuiseur

C’est un multi-cuiseur que j’estime très complet avec lequel les plus novices en cuisine pourront se lancer dans des préparations estimées jusque là inaccessibles.

L’appareil est également doté d’une fonction de départ différé pour programmer facilement vos cuissons et d’une fonction de maintien au chaud, très pratique lorsque l’heure du repas est retardé…

Il contient aussi une cuillère à riz, une cuillère à soupe, un panier vapeur, un verre doseur et bien évidemment, les 5 pots à yaourt en verre.

>> Vous trouverez en fin d’article une vidéo de démonstration de l’appareil.


Pour parfaire vos yaourts : Réaliser de parfaits yaourts maison

crea_cook_yaourts_soja_maison-3158
Parfaits yaourts au soja maison

Les quantités que je donne sont pour mes pots à yaourt qui ont une grande contenance. Le nombre de yaourt réalisable peut donc varier en fonction de la contenance de vos pots.

Yaourts au lait de soja

2016-03-01
: 6
: 15 min
: 8 hr

Par :

Pour 5 à 6 yaourts :

  • 750 ml de lait de soja
  • 1 yaourt au lait de soja
  • 3 CS de sirop d’agave (à ajuster selon vos goûts)
  • 1/2 gousse de vanille

Faites chauffer votre lait avec le sirop d’agave et la gousse de vanille fendue en deux et grattée avec le dos de la lame d’une couteau.
Stoppez le feu juste avant l’ébullition, couvrez et laissez infuser jusqu’à complet refroidissement.

Une fois que le lait est à température ambiante, retirez la gousse de vanille* et mélangez-le avec le yaourt. Remuez bien avec une cuillère en bois par exemple (pas de métal, à cause de la réaction chimique).

Versez un fond d’eau dans la cuve du CreaCook+.
Répartissez l’appareil à yaourt dans vos pots et placez les pots, sans leur couvercle, dans le Crea Cook + (ou votre yaourtière), sur programme « yaourt ». C’est partit pour 8 heures de fermentation !

Une fois vos yaourts fait, vissez les couvercles et placez au réfrigérateur avant dégustation.

Je n’ai utilisé qu’une demi gousse de vanille car elles sont d’excellente qualité (acheté chez Cap d’Ambre Vanille que je ne peux que vous conseiller, vous ne le regretterez pas, tant par la qualité des gousses que par leur prix !), si vous avez des bâtons tout secs V****é, mettez une gousse entière…

* passez votre gousse de vanille sous l’eau et faites-la séchez. Si votre gousse est de bonne qualité vous pourrez la réutiliser en infusion d’un lait pour un flan par exemple. Sinon, vous pouvez également la placer dans votre bocal à sucre, pour le parfumer délicieusement !

crea_cook_yaourts_soja_maison-3158
Yaourts maison au lait de soja, avec sirop de pommes rapporté d’Irlande


☆☆☆   CONCOURS   ☆☆☆

Thomson vous offre la possibilité de gagner votre Crea Cook + !
Pour participer, il faut :

  • Avoir une adresse postale en France Métropolitaine, (si votre maman, votre tonton, votre cousin habite en France ça fonctionne aussi)(et ne me donnez pas votre adresse en commentaire ;-))
  • Suivre « Recettes Thomson » sur Twitter et/ou aimer leur page Facebook
  • Partager cet article sur Facebook et/ou sur Twitter en mode public et copier-coller l’url de la publication en commentaire ci-dessous (Pensez à laisser une adresse mail valide dans le champs prévu à cet effet, pour que je puisse vous prévenir si vous avez gagné)

(Si les 3 conditions ne sont pas remplies, je ne pourrais valider votre participation et votre commentaire n’apparaitra pas.)


Chaque commentaire a un numéro, grâce auquel le gagnant sera tiré au sort sur le site random.org.

Vous avez jusqu’au samedi 12 mars 23h59 pour participer.

Le nom des gagnants sera annoncé ici même, le dimanche 13 mars au soir.

Bonne chance à tous ! :-)


Démonstration du CREACOOK + de Thomson :

☆☆☆   RESULTAT   ☆☆☆

Je viens de procéder au tirage au sort, c’est Sarah (commentaire numéro 50) qui remporte le Crea Cook + ! Bravo Sarah ! :-)

concours

Merci à tous pour votre participation et un grand merci à Thomson pour ce super cadeau qu’ils me permettent de vous offrir !

Comme vous le savez j’aime vous faire plaisir, alors ne partez pas trop loin, il se pourrait bien qu’un autre concours arrive sur le blog prochainement… ;-)


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




80 thoughts on “Yaourts au lait de soja au CreaCook+ {CONCOURS}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *