Detox water nectarine abricot romarin


Publié par le

L’année dernière je vous parlais des detox water (ou eau aromatisée). Je vous expliquais que j’avais des doutes sur le côté « detox » mais qu’en revanche je les trouvais formidables pour encourager les enfants à boire plus en été, et surtout qu’ils apprécient de le faire !
A cette époque je vous donnais quelques exemples de mélanges, mais c’est peut-être plus parlant si je vous donne du concret. Des associations que j’ai testé et qui ont été (grandement) approuvé par la famille, non ?

Je vous en présente donc une, ma detox water nectarine abricot romarin.

Detox water / eau aromatisée nectarine abricot romarin | jujube en cuisine

Detox water / eau aromatisée nectarine abricot romarin

  • 75 cl / 1 litre d’eau plate ou gazeuse
  • 1 nectarine (ou une pêche)
  • 2 à 3 abricots (selon leur taille)
  • 1 branche de romarin (frais si possible)

Versez l’eau dans un grand récipient, carafe, bouteille ou encore bocal.

Lavez puis coupez vos fruits, en morceaux plus ou moins gros, c’est comme vous le souhaitez. Les gros morceaux se « désintègrent » moins (surtout si les fruits ne sont pas trop mûrs), et sont plus facile à filtrer.

Plongez-les dans l’eau, puis ajoutez la branche de romarin.

Laissez infuser minimum 1 heure au frais (idéalement 6 à 8 heures — plus ça infuse, plus ça a du goût, logique).



Pour la dégustation c’est vous qui voyez. Soit vous filtrez, soit, telle une sangria, vous servez également les morceaux de fruits dans le verre.
Si vous filtrez, vous pouvez ajouter de l’eau pour un « second tour » d’infusion avec les mêmes fruits.
A partir de « deux tours » les fruits commencent à se déliter dans l’eau, c’est le moment de les mixer avec le restant d’eau pour vous faire un smoothie ! :)

Detox water / eau aromatisée nectarine abricot romarin

Detox water / eau aromatisée nectarine abricot romarin

Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de sirop d’agave (ou plus, c’est vous qui voyez), si vos fruits ne sucrent pas votre boisson suffisamment à votre goût. Le sirop d’agave à cet avantage d’avoir un IG (indice glycémique) bas, c’est un bon compromis « diététique/sain/gourmandise » si vous êtes un bec sucré.


Variante : le thé glacé / detox water

Mariez les deux boissons : le thé glacé et la detox water !
Saviez-vous que l’on ne prépare pas un thé glacé comme l’on prépare un thé chaud ? Courrez vite voir la recette du parfait thé glacé et ajoutez-y vos fruits pour créer une délicieuse boisson rafraichissante !

Detox water / eau aromatisée nectarine abricot romarin | jujube en cuisine

Detox water / eau aromatisée nectarine abricot romarin



Vous aimerez aussi :



Cet article est dans la catégorie “Recettes, Recettes sucrées, Boissons, Recettes Végétaliennes, Recettes d'été” et 5 commentaires.
Si vous aimez cet article, Abonnez vous à mon flux RSS.
Detox water nectarine abricot romarin (ou eau aromatisée), un merveilleux moyen de se désaltérer, les enfants comme les grands ! C'est sain et délicieux, aucune raison de s'en priver...
Ajouter un commentaire »»

Idéalement, j'apprécierais que les commentaires vous servent à poser des questions, engager une discussion, et/ou donner votre avis sur mes recettes après que vous les ayez testées et/ou goûtées, j'apprécie les "ça a l'air bon", mais je préfère les "c'était bon" ;-)

Vous avez le droit de ne pas aimer, nous n'avons pas tous les même goûts, mais merci d'éviter les "c'est pas bon", essayez "je n'ai pas aimé" à la place, le résultat est le même, avec la politesse en plus (ce n'est pas negligeable).

En parlant de politesse... Merci par avance d'être courtois et respectueux lorsque vous laissez un message. J'apprécie un "bonjour", ou un "s'il vous/te plait" et si en plus j'ai un "merci" je suis aux anges !

Entretenir ce blog n'est pas une activité à temps plein, j'ai une vie professionnelle et familiale à côté, merci donc de ne pas m'agresser si je ne reponds pas à votre commentaire dans l'heure. J'essaie néanmoins d'être la plus réactive possible.


  1. 1. laura

    c’est top ça bien frais !

  2. 2. Valérie B

    Bonjour Jujube,

    Excellente cette idée de boisson

    L’eau est-elle toujours pétillante au moment de la dégustation ?

  3. 3. JuJuBe

    Bonjour Valérie,

    L’eau reste pétillante à plusieurs conditions : pas trop de manipulation (ne pas « exciter les bulles en versant trop « brutalement » ou en bougeant la bouteille pendant l’infusion) et il faut un récipient fermé. Mon bocal ne se ferme pas hermétiquement, mais le lendemain nous avions encore beaucoup de bulle. Le surlendemain en revanche, la boisson s’était éventée.

  4. 4. Léa

    C’est tout à fait le genre de recettes dont je suis à la recherche pour cet été !! Cette boisson a l’air savoureuse à souhait et je testerai dès que j’aurai des abricots à la maison…

  5. 5. Muriel

    C’est tout à fait le genre de boisson dont je vais avoir besoin aujourd’hui… bonne journée

Ajouter un commentaire

(Le nom et l'adresse e-mail sont obligatoires. L'adresse e-mail ne sera pas affichée avec le commentaire.)






Les textes et photos (même moches) de ce blog sont la propriété exclusive de JuJuBe en Cuisine et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, même partielle, sans l'autorisation écrite de l'auteur est un délit.