Sorbet fraise-melon

A priori, le mélange de ces deux fruits n’est pas une évidence pour moi…

Vendredi j’ai reçu ma turbine à glace (Mouhahahahaha !!! <– *rire hystérique* Depuis le temps que je rêve d’en voir une ! Je suis sur un petit nuage depuis 3 jours !) et après avoir tester à la chaine plusieurs parfums de crème glacée, j’ai voulu tester un sorbet.

Je regarde donc dans le petit livret fournis avec la machine, il y a quelques recettes de bases… Le seul sorbet que j’y trouve est un sorbet citron.
Mouais… Pas assez « gourmand » pour moi… Je décide donc de remplacer le citron par des fraises ! Mais, grand malheur ! Je n’en ai pas assez ! :(
Par contre j’ai plein de melon ! :D
Voilà comment j’en arrive à associer les deux fruits ! J’ai quand même vérifier s’il existait des recettes fraise-melon, et oui oui plein de gens ont testé avant moi…
Et pour cause, en un mot : DÉLICIEUX ! (parole de gourmande ! ;))

(Vous pouvez tenter la recette sans sucre, si vos fruits sont assez murs)

Ingrédients :

  • 220 ml d’eau
  • 100 g de sucre
  • 500 g de fruits (ici moitié fraises, moitié melon)
  • le jus d’un demi citron

Mélangez l’eau et le sucre dans une casserole, portez à ébullition et laissez bouillonner quelques minutes de manière à obtenir un sirop.

Le sirop ainsi obtenu doit refroidir complètement avant de l’utiliser dans l’étape suivante.

Mixez les fruits en purée (en fait c’est plutôt un smoothie) et incorporez-y le sirop refroidi.

Versez dans une sorbetière ou une turbine à glace (mouhahahaha ! … Désolée, l’hystérie me reprend !) et mettez en route pour une cinquantaine de minutes.

Et voilà ! Un délice je vous dis !!! :)


Faire des crèmes glacées et sorbets sans sorbetière

Mélangez le sirop avec la purée de fruit et répartissez le mélange dans des bacs à glaçons.
Une fois pris, mixez de nouveau les cubes de glaces et dégustez directement.

Le fait de congeler une première fois dans des bacs à glaçons (en plusieurs petites quantités, peu importe le récipient au final) facilite le second passage au mixeur. Si vous congelez dans une seule grande boite, ça va être compliqué de casser en morceaux pour mixer…




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

14 thoughts on “Sorbet fraise-melon”

  • Amecie > Jeme bas pour ne pas tout manger d’un coup a chaque coupe que je me sers !!! :)

    Papaye > Pour la photo j’ai voulu faire une photo « à la Papaye » ! ;)
    La soirée glace c’est quand vous voulez ! (mais il faut d’abord que je fasse un peu de place dans mon congélo pour pouvoir vous proposer du choix…)
    Ma maman et ma mamie ont goutés « vanille brownie » ce week end, elles m’ont tout mangé !!! lol Il faudra que je t’en fasse ! ;)

    Bisous les filles !

  • Et bien c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi également !
    Pas convaincu au début et totalement convertis par la suite ! :D

    Merci pour ton passage Luxe et Vintage ! ;)
    A bientôt !

  • Ca va que je suis tombé sur l’affaire du siècle (60% de réduction !) parce que ça coute un peu la peau du … dos une turbine !!!
    Mais qui sait, si un jour j’arrive à obtenir un partenaire (ne perdons pas espoir) et qu’il me donne l’opportunité de faire gagner des turbines à glace (ça commence à faire beaucoup de conditions mais je me répète, ne perdons pas espoir !) on trouvera bien un moyen de te la faire gagner !
    Mais je compte sur ta discrétion, ça reste entre nous, hein !!! lol

  • Bonsoir Tiboulon !
    Je suis effectivement ENCHANTÉE par ma turbine !
    C’est un investissement c’est certain, mais elle a vite été rentabilisée (de plus je l’ai eu à 60% de son prix, donc une belle affaire en ce qui me concerne).
    La mienne c’est une Frigelux (quand tu tapes « turbine Frigelux » dans google image c’est la première qui ressort)

    J’aimerais bien connaitre « le mal » que l’on t’en a dis, par curiosité ! :)

    J’ai choisi une turbine plutôt qu’une sorbetière car j’ai un tout petit congélateur, et donc pas la place d’y entrer une cuve de sorbetière.

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas ! :)

  • On m’a dit que ça tombait tout le temps en panne, que les glaces n’étaient pas terrible, que le mélange restait « liquide » et que la glace était pailletée après congélation, … Du coup j’avais un peu peur, mais là, je crois que je vais me lancer!
    Merci!!!

  • La mienne n’est encore pas tombé en panne (pas que je l’attend mais on n’est pas l’abri d’une panne…), les glaces sont délicieuses (ça dépend aussi certainement des recettes, mais je n’ai encore jamais été déçue), le mélange n’est pas liquide, il faut savoir apprivoiser le temps en fonction des recettes (selon si on fait un sorbet ou une crème glacée), et pour ce qui est de la congélation je ne peux pas dire, je ne fais jamais de trop grosses quantités, on mange la totalité de la glace à la sortie de la turbine, donc… Mais tu me donnes envie de tester ! ^^

    Ça dépend peut être des turbines…

    J’espère que ta turbine te régalera autant que la mienne nous régale ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *