Mon avis sur l’accessoire Spiralizer pour mon KitchenAid Mini

J’ai un nouveau jouet dans ma cuisine : un accessoire qui se fixe sur mon KitchenAid Mini permettant de peler, trancher, faire des spaghetti ou des rubans de légumes et de fruits, tout en même temps ! (wouhaaa ! ;-P)

Voir la recette de spaghetti de courgette et sauce « déesse verte » faite avec le spiralizer KitchenAid

Spiralizer accessoire pour KitchenAid | Jujube en cuisine
Spiralizer accessoire pour KitchenAid

Présentation / test / avis du spiralizer de KitchenAid

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que j’avais déjà un appareil permettant de faire des spaghetti de légumes (un « spiralizer« ), un appareil manuel à manivelle qui jusque là me satisfaisait bien.
En fait l’utilisation, bien que très simple, n’était pour autant pas des plus pratique, notamment avec des légumes fermes (comme la carotte par exemple). La prise en main était plutôt laborieuse et nous n’étions pas trop de deux pour faire les fameuses spaghettis de légumes (un qui tient l’appareil, l’autre qui mouline).
Mais encore une fois, je m’en contentais bien…

Jusqu’à l’arrivée du spiralizer de KitchenAid qui a tout simplement rendu mon pauvre petit appareil manuel complètement obsolète !
Le robot, solide et robuste, mouline n’importe quel légume en quelques secondes, sans effort et tout seul comme un grand de surcroit !

L’accessoire est compatible pour les robots sur socle KitchenAid standard et mini. L’installation se fait très simplement, une explication est présente dans le manuel mais le tout est plutôt intuitif.

Bon plan : code promo sur le site KitchenAid
– 30% sur le robot pâtissier KSM125
– 10% sur le robot pâtissier KitchenAid Mini
– 10% sur les accessoires KitchenAid

Quel est l’intérêt de faire des spaghetti de légumes ?

Bah parce que c’est marrant pardi !
La cuisine ne doit pas se prendre trop au sérieux, c’est d’autant plus le cas lorsque l’on souhaite transmettre ce plaisir à ses enfants…
Beaucoup d’enfants passent par une phase de rejet de la nouveauté et bien souvent du légume.
J’ai par exemple remarqué que ma fille a décider ne plus aimer certains aliments — qu’elle appréciait pourtant beaucoup normalement — lorsqu’elle a commencé à manger à la cantine… L’influence des autres enfants j’imagine ?
Toujours est-il que je trouve important de se renouveler dans la manière que nous avons de cuisiner certains aliments, l’enfant devenu adulte aura de grandes chances de garder cette aversion malheureusement (et puis c’est sympa pour les adultes aussi ;-)).

Spaghetti de courgette avec le spiralizer de KitchenAid | Jujube en cuisine
Spaghetti de courgette avec le spiralizer de KitchenAid

Proposer de la diversité à un enfant qui ne veut plus manger de légumes

Bien que je n’ai jamais eu de soucis pour la nourrir, du jour au lendemain, du haut de ces 5 ans à l’époque, ma fille a décidé de ne plus aimer les courgettes, les brocolis, les poireaux, les carottes et tomates (d’une manière générale tous les légumes cuits en fait, exception faite pour les épinards qu’elle a toujours adoré). Mon problème c’est que nous, ses parents, les adorons !

Comme je n’avais pas l’intention de me laisser faire (non mais), je lui ai proposé de lui accorder 3 aliments qu’elle aurait le droit de refuser dans son assiette (je ne suis pas un monstre non plus ;-)) avec 2 conditions :

  • condition numéro 1 : elle ne pourrait refuser les autres aliments que je lui servirais (il lui faudrait un minimum gouter en tout cas, dans la vie on ne mange pas que des choses que l’on adore)
  • condition numéro 2 : elle accepterait de gouter de temps en temps à ces aliments « interdits » pour s’assurer que son goût n’ait pas de nouveau changé (elle les a aimé puis détesté, elle peut très bien les aimer de nouveau)

Ce « contrat » accepté, j’ai fait en sorte de lui proposer de temps en temps les fameux aliments « interdits » cuisinés de façons différentes, et le spiralizer m’a été d’une grande aide !
Elle n’aimait plus les courgettes cuites, mais les courgettes crues elle les adorait, surtout sous forme de spaghetti !
D’autant plus qu’elle trouvait plutôt fun de m’aider à les préparer, une autre astuce pour donner envie aux enfant de gouter à tout : c’est eux qui ont préparé le repas après tout !

Spaghetti de courgette avec le spiralizer de KitchenAid | Jujube en cuisine
Spaghetti de courgette avec le spiralizer de KitchenAid

Bon je parle de spaghetti de courgette, mais bien entendu que cet accessoire ne fait pas que ça !

Les diverses utilisations du spiralizer de KitchenAid

L’accessoire arrive dans une boite solide à fermeture aimantée (permettant de servir de boite de rangement, ce qui est plutôt cool), munit de plusieurs lames de découpe :

  • La lame pour spirales fines réalise des spaghettis de fruits et légumes (de 4 mm x 4 mm),
  • La lame pour spirales moyennes réalise des tagliatelles de fruits et légumes, légèrement plus larges (4 mm x 6 mm). Cette découpe est idéale pour les pommes de terre ou les courgettes dans les plats mijotés ou les soupes
  • La lame pour découper en spirale avec évidoir de 12 mm réalise des rubans de 4 mm, parfait pour les fruits et légumes frais ayant un coeur de petit diamètre
  • La lame pour découper en spirale avec évidoir de 23 mm permet de réaliser des rubans de 4 mm. Cette lame est idéale pour les courgettes et les betteraves par exemple ou les fruits ayant un cœur de plus gros diamètre
  • Enfin, l’éplucheur s’utilise seul ou combiné aux lames pour spirales et rubans, avec et sans évidoir

(descriptif récupéré sur le site kitchenaid, je l’ai trouvé plus efficace que n’importe quel descriptif que j’aurais pu écrire ;-))

Spiralizer accessoire pour KitchenAid | Jujube en cuisine
Spiralizer accessoire pour KitchenAid

Quel est mon avis sincère sur le spiralizer de KitchenAid ?

Mon avis est exactement le même que pour le Cook Processor de KitchenAid.
Je faisais il y a quelques mois dans un article un parallèle entre mon ancien robot ménager et le Cook Processor, vous disant que bien évidemment le Cook processor est plus efficace et plus pratique, mais que tant que je ne l’avais pas testé, je me contentais de mon ancien robot ménager.

C’est exactement pareil avec cet accessoire à « spirales de légumes ». Lorsque je n’avais que la version manuelle à manivelle, je m’en contentais parfaitement.
En revanche, maintenant que j’ai gouté à la version « mécanique », je ne peux plus retourner à l’ancien, c’est tellement plus pratique, plus facile, plus rapide… !

Mon KitchenAid mini est placé sur mon plan de travail, toujours prêt à être utilisé, je n’ai qu’à placer l’accessoire dessus pour peler / découper mes pommes pour ma tarte, ou peler / trancher mes courgettes pour ma poelée, ou encore peler / « spiraliser » des carottes pour ma salade ! L’appareil s’en occupe quasi tout seul, c’est chouette !

Conclusion : n’est pas indispensable à votre vie (évidemment), mais une fois que vous l’aurez testé vous ne pourrez plus vous en passer !


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).



D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

5 thoughts on “Mon avis sur l’accessoire Spiralizer pour mon KitchenAid Mini”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram

7
Ha oui au fait ! J'ai publié ma recette pour la #Chandeleur dans les temps, wouhou ! 😁
Bon en revanche j'ai oublié de l'annoncer ici (j'en rajoute une couche dans la vague de crêpes que vous avez dû voir passer depuis hier 😅) J'vous raconte pas comment j'ai galéré pour faire cette photo, je n'ai pas touché mon reflex depuis 4 mois, je ne savais tout simplement plus le faire fonctionner ! 🤷‍♀️ (Je trouve fascinant la rapidité qu'à mon cerveau d'oublier ce qui lui semble ne plus être utile... 😐) je pensais que c'était comme le vélo, mais non, la photo ça s'oublie !
Bref, nouvelle recette sur le blog : des crêpes TRÈS chocolatées, avec du cacao ET du chocolat pâtissier dans ma pâte à crêpes ! (et je vous explique pourquoi dans mon article - même si je ne crois pas avoir besoin de me justifier quand il s'agit de mettre plus de chocolat dans une recette 😉)
26
Vous n'allez pas me croire, mais je vous promets que depuis quelques semaines je me prépare à l'arrivée de la #Chandeleur en tentant d'élaborer une recette de #crêpes que j'ai beaucoup vu passer ces dernières années mais qui ne satisfaisait pas parfaitement mon palais.
J'ai fait plusieurs tentatives, je pense être sur la bonne voie... Sauf que, je viens de réaliser que le temps passe beaucoooooup plus vite dans la réalité que dans dans ma tête !
La chandeleur c'est CE DIMANCHE ! 😱🤯 Je ne suis pas certaine de pouvoir être dans les temps... Au pire vous avez une recette de crêpes sur mon blog (tapez "crepes jujube cuisine" dans google ou lien vers mon blog sur mon profil !) dans laquelle je vous donne pleeein d'astuces en tout genre pour avoir les meilleurs crêpes selon vos goûts ! (et en vrai, les crêpes ça se mange toute l'année, hein ! 😋) Je compte sur vous pour m'envoyer toute la motivation nécessaire pour mettre au point une version finale de la fameuse recette + faire les photos + publier la recette avant dimanche... ! 😬😆
18
En direct de ma cuisine fraîchement posée (hiiiiiii ! Ok vous voyez rien, je vous montrerai une photo prochainement) je vous présente le cadeau de noël que je me suis fait : des bocaux #Mason (pour changer ! 😆) qui viennent évidemment de chez @lecomptoiramericain !
.

Le bocal ambré existe en plusieurs tailles et permet de stocker des denrées (et/ou produits ménagers maison) en les protégeant de 99% des uv nocifs.
.
Je suis également super fan des bocaux bleus, qui font partie de la série "collector edition". La teinte est plus pâle que sur les versions bleues plus récentes, les formes sont différentes également, ce qui leur donne un look définitivement vintage que j'adore ! 😍 .
.
J'espère que vous avez passé un excellent Noël 🎄, entourés des personnes que vous aimez ❤ et que vous avez gâté et été gâté comme vous le méritez 😘 .
.
.
.
PS : ce post n'est absolument pas sponso, je partage juste ma joie d'avoir de nouveaux #MasonJar (comme à chaque commande en fait 😆)
Et si jamais je vous ai donné envie, laissez m'en quelques uns, j'ai bien l'intention de reprendre des bocaux bleus prochainement !!! 🤪😅
8
#JujubeLeRetour (ou pas, on sait jamais avec moi 🙄😆) Heeeey ! Comment ça va depuis octobre ?! 😁 De mon côté ça va plutôt bien, on a déménagé depuis bientôt 2 mois, on est encore un peu dans les travaux ('paraît que ça finit jamais les travaux ? 🤷‍♀️), pas mal de cartons qui traînent encore, dont beaucoup (BEAUCOUP) de vaisselle... Mais ma cuisine arrive dans 7 jours !!! (Si tout va bien... 🙄🤞🤞🤞) je suis très très impatiente à l'idée de me remettre en cuisine et de ravoir accès à tous mes jouets ! 😁
En attendant de partager avec vous de nouvelles recettes, je vous remémore cette valeur sûre de saison : le pumpkin spice latte ! (Café + lait + courge sucrée et épicée 🤤🤤🤤)
Laissez vous tenter (si ce n'est déjà fait) par cette boisson chaude étonnante et hyper réconfortante... 👉 Tapez "pumpkin spice latte" dans la barre de recherche du blog ! (Lien sur mon profil 😉)
30
Hey comment allez vous ? Ça fait longtemps que je n'ai rien publié, et pour cause : nous avons ENFIN déménagé ! Ce fut long (1 semaine), compliqué (trop trop de vaisselle) et douloureux (j'ai encore mal partout) mais c'est fait ! Wouhou ! 🎉

En revanche j'ai pas vraiment de cuisine super fonctionnelle en ce moment, c'est un peu le camping, et ça risque de durer jusqu'à mi-décembre... 😩
La recette que j'ai publié sur le blog aujourd'hui fut donc la dernière faite dans notre ancien appart, juste avant qu'on me retire tous mes jouets culinaires (qui sont au moment où je vous parle toujours dans des cartons) donc profitez bien de cette publication, allez savoir quand sera la prochaine !
On part donc sur une tatin de courgette et pesto, les courgettes ont été coupées en lanières avec l'accessoire "coupe lanière" (Il porte bien son nom 😁) de @kitchenaidfr de manière à faire une tarte "spirale".
Et si vous allez voir l'article vous saurez la mésaventure qui m'est arrivé avec cette tarte... C'est tellement typique de moi cette histoire 🙄

Bref, j'ai sauvé la tarte, et c'était super bon ! (Ma fille en a quasi mangé la moitié à elle toute seule ! 😁) -
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodaddict #foodporn #foodlover #foodies #foodie #yummy #foodblog #foodlove #delicious #feedfeed #f52gram  #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr
#kitchenaid #tartetatin #spirale #courgette #pesto
28
Le goûter est presque prêt ! 😍 #cookies (une seconde plaque est également au frais 🙊)
C'est sérieux le goûter, ça se réfléchit à l'avance 😁 (En vrai c'est pour laisser le temps à la pâte de se reposer avant la cuisson 😌 Ideallement c'est 24h, mais parfois une envie de cookies ça ne s'anticipe pas 🤷‍♀️)
.
. (Les cookies cuits sur la photo suivante... 😉)