Petits financiers à la cerise (et au thé matcha)

Vous allez penser que je tourne en boucle sur les financiers au thé matcha… Pour tout vous avouer cette fournée à la cerise fait partie de la précédente fournée à la framboise, que j’ai simplement divisé par deux, donc non les financiers au thé matcha ne sont pas une nouvelle lubie que je compte décliner à l’infini ! Quoique, pourquoi pas… Mais j’aurais peur de vous lasser ! :)
Donc promis, les financiers pour un petit moment vous n’en entendrez plus parler sur mon blog.
Pour ce qui est du thé matcha je ne peux pas vous le promettre ! ;) (Il mettent quoi dans le thé matcha pour avoir envie d’en mettre partout ???)

Toutes les recettes au thé matcha

Cette recette est la jumelle de la recette des financiers à la framboise, sauf qu’ici, vous l’aurez compris, il s’agit de cerise.

J’en parlais avec ma coupine Nelly (La Dinette de Nelly — Coucou Nelly ! ^^) sur instagram, la cerise est à l’amande ce que le fraise et à la rhubarbe : un duo gagnant !
(Le thé matcha est donc tout à fait facultatif… Mais ne vous en privez pas si vous en avez.)

>> en savoir plus sur le thé matcha <<

Petits financiers à la cerise (et au thé matcha)
Petits financiers à la cerise (et au thé matcha)

Découvrez toutes mes recettes avec des cerises

Pour 8 à 10 financiers :

  • 150 g de blancs d’oeufs (~ 4)
  • 150 g de sucre glace
  • 100 g de beurre doux
  • 50 g de farine
  • 80 g de poudre d’amande
  • 5 g de thé matcha (facultatif)
  • des cerises
  • fleur de sel

Préchauffez votre four à 180°.

Faites cuire votre beurre sur feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette (attention qu’il ne brûle pas). Filtrez-le, réservez.

Dans un cul de poule mélangez tous les autres ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque.

Incorporez tout doucement le beurre noisette au précédent appareil. J’insiste sur le « tout doucement », le beurre fait un peu de résistance pour s’incorporer au reste. Ne soyez pas pressé, mélangez tranquillement jusqu’à obtenir un appareil homogène.

Répartissez votre appareil ainsi obtenu dans des moules à financiers. J’ai utilisé des moules à mini cakes, il m’a suffit de les remplir au tiers. Si vous n’avez pas de moule en silicone, pensez à beurrer vos moules au préalable (un peu de beurre en plus ou en moins, on est plus à ça près maintenant…)

Parsemez vos financiers de quelques grains de fleur de sel et enfoncez légèrement vos cerises dans la pâte. (ici une cerise par financier en raison de leur petit taille)
Enfournez 15 à 20 minutes (voir un peu plus si vous les faites de taille normale).
Une fois cuit, attendez que vos financiers tiédissent pour les démouler, chaud ils sont trop fragiles.

Petits financiers à la cerise (et au thé matcha)
Petits financiers à la cerise (et au thé matcha)

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

21 thoughts on “Petits financiers à la cerise (et au thé matcha)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *