Financiers au thé matcha

J’aime bien faire des trucs « à la mode » quand ce n’est plus la mode !
Je vous le prouvais avec mon cake damier il y a quelques temps, je vous le confirme avec mes financiers au thé matcha !

Il fut un temps le thé matcha était partout (ou presque) sur la blogonosphère, et particulièrement représenté par les financiers.

Le thé matcha je n’en ai jamais acheté pour une seule raison : je trouvais les conditionnements beaucoup trop grands, je n’avais aucune idée du goût que cela pouvait avoir, ayant peur de ne pas aimer, je n’aurais su quoi faire du restant et je n’aime pas gaspiller… Surtout que le thé matcha a un certains coût, d’autant plus si l’on souhaite avoir un produit de qualité, ce qui est mon cas.
J’avais donc plus ou moins décidé d’attendre que le hasard me permette d’y gouter… Le hasard est un grand ami qui ne me déçoit jamais, il a frappé à ma porte la semaine dernière !

Mon cher Maître du thé préféré, Grégory, a eu la gentillesse de m’en offrir, merci infiniment :)

J’ai enfin du thé matcha, d’excellente qualité de surcroit.

Toutes les recettes au thé matcha

Pour ma première recette je ne pouvais pas passer à côté des fameux financiers.
Je dois vous avouer que je n’ai jamais fait de financiers, je crois même n’en avoir jamais mangé… C’était donc l’occasion rêvée !

Mais avant de vous parler de mes financiers, faisons un point rapide sur…

Qu’est ce que le thé matcha ?

Le thé matcha est un type de thé vert réduit en poudre fine.
Contrairement aux autres thés, le thé matcha n’est pas infusé mais « fouetté » afin d’obtenir un mélange mousseux. Riche en vitamines et antioxydant (catéchine) il aide à lutter contre le vieillissement (et certaines maladies), c’est une source d’énergie, et en consommation régulière aide à la diminution du cholestérol.
Le matcha est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise.

Il existe plusieurs niveaux de qualité de thé matcha ce qui déterminera la quantité à utiliser pour vos pâtisseries (c’est le domaine qui nous intéresse ici, la pâtisserie)
J’ai la chance d’avoir en ma possession un thé matcha de grande qualité, je n’ai donc eu à en utiliser que très peu (3 gr contre 5 gr généralement) d’où la couleur de mes financiers peu prononcée, alors que le goût, lui, est bien présent.

Et justement, quel est son goût ? Et bien… En voilà une question qu’elle est bonne !
Je ne suis pas plus avancé je dois bien vous l’avouer. Je sens bien un goût que je ne connais pas, mais c’est plutôt indescriptible. C’est léger, mais pourtant bien présent. Peut être un peu amer, et encore…
C’est vraiment différent, un goût que je n’avais jamais eu en bouche.
Est ce que quelqu’un aurait des mots à poser sur le goût du thé matcha pour m’aider à l’expliquer à ceux qui ne connaissent pas ?


Comme je vous l’ai dit, je n’avais jamais fait de financier, je me suis donc basée sur une recette trouvé sur l’atelier des Chefs qui a la particularité (comparée aux autres recettes que j’ai consulté) d’ajouter une petite pincée de fleur de sel sur les gâteaux avant cuisson, le résultat est fabuleux !
J’ai légèrement arrangé les proportions de la recette (sur le sucre et le beurre notamment – qu’est ce qu’il y a comme beurre dans un financier !!!) le résultat était parfait !

Et comme je vous le disais plus haut, je n’ai mis que 3 gr de thé matcha, sur les bons conseils de Grégory, du fait de la grande qualité de mon produit.

Les financiers ce n’est vraiment pas compliqué à réaliser, un jeu d’enfant !

Financiers au thé matcha | Jujube en cuisine
Financiers au thé matcha

Pour 6 à 8 financiers :

  • 150 g de blancs d’oeufs (~ 4)
  • 150 g de sucre glace
  • 100 g de beurre doux
  • 50 g de farine
  • 80 g de poudre d’amande
  • 5 g de thé matcha (ici 3 gr)
  • fleur de sel

Préchauffez votre four à 180°.

Faites cuire votre beurre sur feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette (attention qu’il ne brûle pas). Filtrez-le, réservez.

Dans un cul de poule mélangez tous les autres ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque.

Incorporez tout doucement le beurre noisette au précédent appareil. J’insiste sur le « tout doucement », le beurre fait un peu de résistance pour s’incorporer au reste. Ne soyez pas pressé, mélangez tranquillement jusqu’à obtenir un appareil homogène.

Répartissez votre appareil ainsi obtenu dans des moules à financiers. J’ai utilisé des moules à mini cakes, il m’a suffit de les remplir au tiers. Si vous n’avez pas de moule en silicone, pensez à beurrer vos moules au préalable.

Parsemez vos financiers de quelques grains de fleur de sel puis enfournez 15 à 20 minutes (25 minutes pour moi).
Au sortir du four attendez que vos financiers tiédissent pour les démouler, chaud ils sont trop fragiles.



J’ai réalisé des petits financiers dans lesquels j’ai incorporer une framboises au centre, c’est délicieux ! Si bien qu’il ne m’en restait pas pour la photo, c’est vous dire s’ils étaient bon ! ^^
Edit : J’en ai refait, la recette se trouve ici !


Retrouvez la version végétalienne des financiers au thé matcha chez mon amie Au vert avec Lili !




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

33 thoughts on “Financiers au thé matcha”

  • Coucou ma Juju ! J’ai découvert le matcha l’été dernier, j’avais fait un cake matcha fruits rouges et depuis j’en mets partout, j’adore !! J’ai trouvé une petite boutique dans Aix qui le vend pas très cher et la qualité est au RDV.
    J’ai hâte de découvrir ce que tu nous caches… :)
    Merci pour cette belle recette ! J’ai acheté des moules à financiers à Noël et je n’ai toujours pas réalisé ma version végétale… A faire donc ! :) Bisous !!

  • C’est pas moi qui vais te contredire, je suis une inconditionnelle du thé Matcha :) que j’utilise aussi bien dans les recettes sucrées que salées et ça depuis fort longtemps. Un grand Bravo pour ces délicieux petits Financiers :)
    Je te souhaite une très belle journée. Bizz (=^v^=)

  • J’adore le thé matcha, j’ai eu l’occasion d’en ramener de mon voyage au Japon et y a pas photo, c’est vraiment un délice! Ils sont très jolis tes financiers, j’adorerais t’en chiper un pour mon goûter!
    Belle journée à toi!

  • Merci beaucoup les filles !

    Et alors Lili, Cathy et Granolalime, vous décririez le goût du thé matcha comment ?

    Cathy, mon généreux donateur m’a également parlé de recettes de plats dans lesquels incorporer du thé matcha, c’est donc prévus au programme ! ;)

    Miss Souba, effectivement il faut que tu testes c’est vraiment… Différent ! (j’ai pas d’autre mot, désolé ! mdr)

    Lili, peut etre que si tu es gentille tu sauras en avant première mon grand mystère ! :P

    Merci pour vos visites ! Je vous souhaite une bonne journée ! <3

  • Je ne connais pas le goût du thé matcha ^^, j’ai toujours imaginé qu’il devait avoir le goût du thé et n’aimant pas le thé, je n’ai jamais été tenté de goûter !
    Sinon, tes financiers sont très beaux et me donnent envie d’aller en cuisine m’en concocter quelques-uns en version sans gluten et sans produits laitiers bien sûr ! :)

  • le goût du thé Matcha est unique… Il est doux avec une légère d’amertume, il est boisé, mais il possède aussi une pointe iodée, comme beaucoup de thés Japonais. La terre, dans lequel il est cultivé participe à son goût ainsi que la façon avec laquelle il est séché, préparé, conservé…il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, que je ne pourrais tous les citer. C’est pour cela, qu’il est important aussi de distinguer, les thés Japonais cultivés au Japon qui n’ont absolument rien à voir au niveau goût avec les thés cultivés en Chine.
    Il n’existe pas un thé…mais une infinie de thés… avec des goûts tous aussi différents les uns des autres, qui demande à être dégustés tels des vins et grands crus (il faut veiller à la température de l’eau, au temps d’infusion, à la qualité de l’eau…). je pourrais te parler du thé pendant des heures :)
    très belle journée. Bisous (=^v^=)

  • Oh oui, en avant-première !! En plus tu as mis Lily avec un y, donc tu dois te rattraper maintenant (mouhaha !).
    Comment décrire le matcha ? En gros, faut pas trop en mettre déjà. Je dirais que c’est subtile et léger, légèrement amer, mais vraiment légèrement… Qu’avec des fruits rouges c’est top ! :)
    Voilou !

  • Val, en fait ça n’a pas grand chose à voir (à mon sens) au goût du thé, c’est encore autre chose. Si tu as l’occasion de goûter je t’encourage à le faire, c’est vraiment particulier !

    Cathy, je crois entendre (lire) mon généreux donateur ! (un jour il aura un prénom ! ^^)

    Lili avec un y ? Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion…. :P
    Bon ok, je me suis trompé, c’est mon doigt qui a fourché !
    Je t’envoie un mail rapidement ! :)

    L’avis (ou la vie) d’une maman (je crois que je ne connais pas ton prénom… :/) c’est pas plus mal qu’on soit souvent « à la bourre », on fait découvrir les choses aux retardataires, comme nous ! ;)

    Bonne journée les filles !

  • J’adore le thé.
    Le thé en général, pas rien qu’un seul thé, même si ma préférence actuelle va vers le thé vert.
    Oui, préférence « actuelle », parce que ça change au fil du temps : il y a 35 ans, je découvrais Cambridge et tout naturellement, j’ai bu le thé du breakfast anglais durant des années, par exemple… Qui sait ce que je boirai dans 35 ans (du jus de racine de pissenlits, peut-être) ?
    Revenons au thé … vert.
    J’avoue que j’aime (un peu) moins le matcha que d’autres thés, parce qu’un peu amer. Et comme je ne vais quand même pas mettre du sucre dedans, je préfère me rabattre sur des thés plus « doux », plus « fruités » (c’est difficile de parler correctement d’une saveur : les mots peuvent difficilement décrire un goût).
    Mais, bon, si l’on me fait l’honneur de m’inviter à en déguster un bol, ce sera avec plaisir que je me soumettrai au rituel…

    Les visitandines, les financiers, ça, je connaissais.
    Mais pas la version à la poudre de thé.
    Jamais cuisiné. Jamais goûté, non plus.
    Suis bien d’accord qu’au prix du thé en question, du genre trois quarts d’euro le gramme pour une version normale, mieux vaut ne pas en acheter un kilo si l’on n’est pas certain que ça va plaire…

  • Coucou !
    Un article que j’aurais pu écrire lol car pour les mêmes raisons que toi j’ai encore jamais essayé le thé matcha !
    Et d’ailleurs je n’ai jamais fait de financiers non plus !
    Hmmm ils donnent envie les tiens avec cette jolie couleur !
    Je croise les doigts pour ton projet ;-)
    Bonne continuation !
    Bises !

  • Merci beaucoup pour vos visites !

    Eric > pendant longtemps je n’ai pas aimé le thé, n’y trouvant aucun goût. Depuis que je ne sucre plus mes boissons chaudes, je leur trouve un goût bien plus fort qu’auparavant (et l’on ne me fera plus boire un thé ou café sucré, baaah !) et surtout un goût bien plus intéressant.
    En revanche le thé matcha ne m’inspire pas franchement comme boisson… Je préfère me cantonner pour le moment à la cuisine.
    Mais je fais confiance à mon ami le hasard pour me faire expérimenter cela ! :)

    Bonne journée à tous !

  • Je n’avais jamais succombé au thé matcha à cause son prix et aussi à cause de son conditionnement… peu tentée de payer cher quelque chose que je risquais de ne pas aimé. Puis je suis allée au salon bio il y a quelques semaines et un vendeur de thé bio le présentait en petit conditionnement.
    Maintenant j’ai le thé mais plus le four pour tester les financiers ;-) lol

  • Coucou ma belle !
    J’aimerai veganiser tes financiers pour ma nouvelle rubrique « veganisons ». Tu m’y autorises ? Avec bien sûr lien vers chez toi, etc.
    Bisous tout plein ! Et bonne semaine !!

  • Lucile j’espère que tu récupèrera un four rapidement ! Je suppose que c’est un vrai challenge du quotidien de faire sans… (je pense que je serais perdu au début )

    Bien sur ma Lili, mais tu le sais déjà… ;)

    Merci beaucoup Sandrine !
    Je pense tester rapidement de nouveau financiers en changeant les arômes, c’est tellement facile à faire… et tellement bon ! :)

    Merci pour vos visites, et pardon pour mon temps de réaction (j’accumule les microbes en ce moment :/ )

  • Oui Eric, j’ai vu grâce à toi ! Je suis inscrite à la newsletter mais je n’avais pas eu le temps de l’ouvrir.
    Nous sommes de plus en plus nombreux chez Chef Simon, il est donc plus en plus difficile de sortir du lot, je suis doublement flattée d’avoir été choisie ! :)

  • Hello,

    J’ai réalisé la recette en ce dimanche aprem pluvieux et vraiment merci elle est top c’était très bon !
    Si tu veux voir le résultat j’ai partagé une photo sur mon insta @lacremedelabeaute_blog

    Belle soirée,

    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


35
Aujourd’hui je vous propose un petit moment nostalgie sur le blog avec cette recette de gâteau renversé à l’ananas : c'est le tout premier gâteau que j’ai fait étant enfant ! (A l'exception que celui-ci est sans lactose)

J’avais 9 ou 10 ans et je ne sais pour quelle raison j’avais emprunté un livre de recettes à la bibliothèque...
De ce livre j’avais fait mes premiers pains perdus et ce fameux gâteau.
Gâteau qui m’avait d’ailleurs valu de me faire un peu enguirlander pour avoir pourrit le four… 🙊
En effet, j’avais versé du caramel au fond du moule, comme préconisé dans la recette, et comme il m’en restait, j’en avais également versé sur la pâte à gâteau, avant d’enfourner.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais à ce moment là, mais ce fut une GROSSE ERREUR, le caramel s’est complètement déversé dans le four à la cuisson (évidemment 🤦🏻‍♀️), et a brulé…

Ce fut également la première fois que je nettoyais un four ! 😆
.
.
Pour cette recette j'ai testé le fameux accessoire tamis/balance de @kitchenaidfr (dont je vous ai parlé en story lors du Sirha), vous venez voir ce que j'en pense ?! 😉
#KitchenaidFrance
8
🎶Dans 2 jours c'est le printemps ! 🎶 Dans 2 jours c'est le printemps ! 🎶 (Je suis en mode décompte depuis le début du mois, chantant et dansant chaque matin... Réjouissez-vous de ne pas vivre avec moi ! 😆) .
.
Donc, dans 2 jours on dit "au revoir" à l'hiver et j'ai tout logiquement pensé : "Tiens ! Ne serait-ce pas le bon moment pour publier ton article sur tes remèdes naturels pour lutter contre les petits maux d'hiver ?! 🤔"
.
.
Bah tiens ! Toujours en temps et en heure cette Julie ! La crème de la crème de la blogueuse food organisée qui travaille ces sujets en avance pour être pile poil dans le bon timing des saisons, tout ça... 🙄 .
.
(En vrai c'est aussi pour ma désorganisation que vous m'aimez bien, non ? Si j'etais parfaite je ne serai pas moi... 😊) .
.
.
Bon, techniquement on est toujours en hiver, et techniquement il va faire un peu froid encore quelques semaines... C'est pas que je vous souhaite d'avoir un rhume, hein... Mais ça peut encore arriver. Donc TECHNIQUEMENT je suis encore dans les temps en publiant cet article aujourd'hui ! (Ni vu ni connu j't'embrouille, impossible de contredire une logique pareille ! 😆) .
.
.
Donc sur le blog retrouvez mes remèdes naturels pour lutter contre les petits maux d'hiver... Et du printemps ! 😁
15
Je pose ça là, au cas où ça vous serve aujourd'hui... 😜
.
.
. (Recette sur le blog évidemment, cherchez "Moelleux au chocolat vapeur" 👌)
16
Il y a 2 semaines je vous disais "youpi je suis de retour sur instagram !" pour finalement disparaître de nouveau... La grippe est passée par là... On y a tous eu droit chez nous ! 🤒
L'ironie c'est que j'etais en train de préparer un article sur mes "remèdes de grand-mère pour petits maux d'hiver"... La grippe n'en fait evidemment pas partie, la preuve ! 😆
Bon cela dit ils ne nous ont pas fait de mal, et peut-être même ont aidé nos organismes à se remettre plus rapidement ! (On saura jamais de toute manière 🤷‍♀️) Quoiqu'il en soit j'ai toujours cet article en cours de rédaction, je vais essayer de le publier avant l'arrivée du printemps... (Vous me connaissez, c'est pas gagné ! 🙄😆)
.
.
.
.
PS : rien à voir, mais aucune planche en bois ne se trouve sur cette photo. C'est une feuille de vinyle imprimée ! C'est bluffant n'est ce pas ?! Allez checker le compte @fondphotoboutique. Si vous aussi vous fouillez désespérément les encombrants de votre quartier à la recherche de planches pour vos photos (le lot de toutes les blogueuses food... 😆), cette boutique va CHANGER VOTRE VIE ! 😍
-
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodporn #foodlover #foodies #foodie #foodblog #foodlove #feedfeed #f52gram #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr #thyme #thym
42
Samedi c'est la chandeleur ! 😋
Vous avez prévu de faire sauter les crêpes ou vous faites une cure de salade verte depuis votre dernière part de galette des rois ?! 😆 (Et Pâques arrive à grands pas, faites gaffe... 😵🤣)
52
Hey ! Vous vous souvenez de moi ? 👋 (Ça fait tellement longtemps ! 😆)
Aujourd'hui je reviens avec LA recette que je vous ressors chaque année à la même période : le cake au citron bergamote et pavot ! 😍
Sans oeufs et sans lait, mais avec des graines de chia que j'experimentais pour la première fois à l'époque ! (2015... ça nous rajeunit pas !) Le lien direct avec la recette est dans mes story épinglées "recettes" (sur mon profil 👆)
.
.
.

J'essaie de revenir plus régulièrement rapidement par ici, mais vous savez ce que c'est... Le quotidien prend souvent le dessus.
D'autant plus que depuis quelques semaines Le Chéri et moi sommes propriétaires ! 🍾🎉 Une vieille maison dans laquelle nous avons pleeeeein de travaux à faire... Un nouveau projet très excitant (à ce propos je vous en avais parlé il y a quelques mois en laissant un gros suspens... Vous vous souvenez quand je vous avais demandé de croiser les doigts pour moi ? Et bien MERCI ça a fonctionné impec ! 😁), qui prend du temps et de l'énergie, mais je suis très inspirée pour faire de cette maison un lieu agréable et douillet... 😍

Mais je parle, je parle et je ne vous ai pas demandé comment ça va depuis tout ce temps ?! 😁
41
Dimanche, cest LE jour de la semaine que j'ai longtemps détesté à cause du sentiment de tristesse qu'il me procurait étant enfant. Fini le week end chez mamie, retour à la maison pour préparer le cartable et recommencer une semaine d'école...
Aujourd'hui devenue adulte j'ai transformé le dimanche en journée plaisir, et -- à moins qu'il pleuve et là c'est l'angoisse 😆 -- j'adore cette journée !
Chez nous c'est le jour où l'on ne fait rien. Et par "rien" j'entends que l'on reste à la maison et que chacun y fait ce qu'il veut.
Ce que j'aime faire c'est préparer une chouette boisson chaude (plusieurs en fait) à base de café (mon précieux breuvage 😍) et réorganiser ma maison ! 😁
Le chéri déteste ça car il ne retrouve plus rien... 🙈 Mais j'adore trier, ranger et redécouvrir des trucs cachés au fond des placards ! (oui, j'ai beaucoooooup (trop) de choses dans mes placards... Mais pas au point de redécouvrir des trucs TOUS les dimanches non plus, hein ! 😅) Heureusement que je suis une éternelle indécise, j'ai encore de beaux dimanches de rangement / tri / réorganisation devant moi ! 😜

Et vous ? Vous faites quoi le dimanche ? -
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodaddict #foodporn #foodlover #foodies #foodie #yummy #foodblog #foodlove #delicious #feedfeed #f52gram  #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr #café #coffee #latte
16
Et voici la 372eme photo de galette de votre feed instagram ! 😁

Qui va faire une galette maison cette année ? (Et qui en a déjà fait une overdose juste avec les photos des blogueurs ?! 😆) J'ai mis le lien vers la recette dans ma dernière story ! ☝️
J'avais l'intention de mettre toutes mes recettes de galettes en story, mais pour une raison que j'ignore j'ai "perdu" le bouton d'ajout de lien...🤔 vous l'avez toujours vous ? J'ai du passer par ma tablette (qui a une version moins récente d'instagram) pour publier cette story, les proportions de l'écran sont pas les mêmes, c'est moche, je boude... 😫
Vous pouvez donc remercier instagram : grâce à ce "bug" (?) vous ne serez pas envahis de galettes dans mes story ! 😂
Mais vous pouvez quand même aller les voir sur mon blog, hein... 😁

Je vous souhaite un délicieux week end ! 😋😘
13
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019 ! .
Je vous souhaite la SANTÉ, pour vous et vos proches, pour que vous puissiez profiter pleinement et longtemps les uns des autres.

Je vous souhaite le COURAGE, de réaliser les projets que vous n'osez pas entreprendre.

Je vous souhaite le BONHEUR, pour vous focaliser sur le positif dans vos vies, et ne plus vous attarder sur le négatif.

Je vous souhaite la PAIX, qu'elle vous apporte un regard indulgent et BIENVEILLANT sur vous-même ou le voisin.

Je vous souhaite la TOLÉRANCE, pour accepter ce qui est différent. N'oubliez jamais qu'un Monde où tout serait identique et homogène serait chiant comme la mort... Je vous souhaite l'AMOUR, en une quantité incommensurable, à partager sans limite autour de vous.

Et pour finir je vous souhaite d'être gourmands, c'est une grande et belle qualité la GOURMANDISE... 😋😉
Je vous embrasse tous très fort ❤ .
.
(Je suis une arnaqueuse, j'ai repris une grande partie de mes voeux de 2018 😆 j'en avais écris des nouveaux, mais ils disaient la même chose en moins bien, donc... 🤷‍♀️😜) .

En photo mon #bestnine2018 très sucré comme chaque année 😋
14
Vous hésitez entre une tarte aux pommes et un crumble ? Faites les deux !
(vous avez les problèmes, j’ai les solutions ! 😆)
.
.

La recette de cette délicieuse tarte aux pommes façon crumble est sur le blog ! (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil 👍)
29
Je viens de mettre à jour ma recette de bûche glacée à la crème de marrons (+ marrons glacés et meringue) !
En regardant mes anciennes recettes (celle-ci date de 2013) je suis retombé sur celle-ci et je l'ai trouvé d'un compliqué...! 🤯

Beaucoup trop d'informations, avec ou sans sorbetiere, avec ou sans meringue maison, avec ou sans chantilly... ça n'avait pas de sens ! (Je suis d'autant plus étonnée des 3K partages de cette recette, certes elle était bonne, mais encore fallait-il comprendre mes explications ! 😆) Et c'est là que j'ai eu l'illumination ! 💫
La bonne idée qui allait grandement simplifier cette recette, et par la même occasion la rendre bien meilleure : faire un 'mash up' entre ma recette de bûche aux marrons et le fabuleux nougat glacé de mon amie @by_acb_4_you 😍
Le résultat est PAR-FAIT ! ❤ (mes chevilles vont bien, merci 😁) .
Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle version (lien direct dans mes story épinglées "noël") mais également, tant qu'à y être, la recette du nougat glacé de Annie que je vous conseille aussi grandement ! (J'ai mis un lien dans ma recette, ou allez directement sur son blog via son insta 😉)
11
Vous vous souvenez de ces verrines pommes et sirop d'érable ? Moi ouiiiii ! Comment les oublier... 😍
Pour rappel je les ai emprunté à @ricardocuisine (avec une légère différence, n'ayant pas de sour cream, j'ai mis du petit suisse 😊).
C'est frais, gourmand, réconfortant... Terriblement bon 🤤
La recette sur le blog évidemment ! 👌 (lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)
.
. (En plus j'avais utilisé les mini maison jar de chez @lecomptoiramericain ce qui rend ce dessert encore plus mignoooon 🤗😁)