Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan

Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine

Lorsque je reçois une proposition de collaboration d’une marque que j’aime et dont j’utilise les produits quasi au quotidien, produits que je conseille autour de moi sans qu’on ait besoin de me demander quoique ce soit… La collaboration me met particulièrement en joie ! (surtout lorsque j’ai l’opportunité de vous en faire profiter ! (Spoiler alert : il y a du concours dans l’air… #suspens))

Dans ce cas précis, Microplane est entré dans ma cuisine depuis quelques années, sous la forme de leur célèbre zesteur, et je ne pourrais plus me passer de cet outil fabuleux.

Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan | zesteur Premium Classic Microplane | Jujube en cuisine
Zesteur Premium Classic Microplane

Si vous êtes déjà allé sur ma page « Matériel » vous connaissez ce zesteur (il apparait aussi sur des photos de quelques unes de mes recettes). Il m’a été offert par mon beau-père (grand amateur de cuisine), à une époque où je ne connaissais pas la marque, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre…

Et pour être parfaitement honnête avec vous, j’ai beau être toujours enchantée des cadeaux culinaires que me fait mon beau-père (il a toujours d’excellentes idées et m’offre toujours de la qualité), lorsqu’il m’a offert ce zesteur ma première pensée fut « je ne vois pas ce qu’il fera de mieux que le zesteur que j’ai déjà« .
Après tout, un zesteur reste un zesteur, non ?
Et bien ce fut juste le jour et la nuit !
Il « zeste » TOUT : les agrumes bien entendu, mais également le chocolat, toutes les noix / noisette / graines, gingembre, parmesan… RIEN ne lui résiste ! Et tout est d’une finesse absolue

Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine

Vous comprendrez donc aisément que lorsque Microplane est venu me proposer cette collaboration à l’occasion de leur 25 ans, je n’ai pas hésité une seconde : je suis déjà consommatrice, et consommatrice comblée de surcroit !

Pour une raison qui m’échappe je n’avais jamais eu la curiosité d’en savoir d’avantage sur l’histoire de la marque (je suis affreusement curieuse, je me renseigne sur à peu près tout ce qui m’entoure), et j’aime beaucoup l’histoire que j’ai découverte expliquant l’origine des râpes culinaires Microplane :

Microplane est une marque américaine de râpes culinaires mondialement connue.
Sauf qu’à l’origine, Microplane fabriquait des râpes à bois !
Et c’est justement grâce à une râpe à bois que la marque s’est imposée dans l’univers de la cuisine comme une référence : en 1994 dans un atelier de menuiserie, frustrée par le résultat obtenu par sa râpe de cuisine, la femme du menuisier fouille l’atelier de son époux et trouve un rabot de la marque Microplane. Elle décide de le tester sur ses oranges, et découvre enchantée les petites bouclettes légères et vaporeuses d’écorces qui en tombent.
Les râpes culinaires Microplane étaient nées.


Les râpes haut de gamme de l’entreprise américaine sont appréciées des connaisseurs du monde entier pour leur tranchant incomparable (je confirme, incomparable !). En tant que pionnière dans l’utilisation de la photochimie
pour la fabrication de ses lames à usage culinaire, Microplane a révolutionné l’univers des râpes et continue encore aujourd’hui à progresser dans cette voie, car ses lames « made in USA » restent
toujours les mieux affûtée et les plus durables. La marque fête en 2019 ses 25 ans.

La recette du jour est donc l’occasion de vous parler du fameux zesteur Premium Classic – dans son nouveau coloris Corail spécial 25 ans – mais également de la nouvelle râpe à julienne que je testais pour la première fois.

zesteur Premium Classic corail
Râpe à julienne Microplane

A (re)découvrir : toutes mes recettes à base de pommes de terre

Gnocchis de pomme de terre maison, avec de la courgette et du parmesan

J’ai donc choisi de vous proposer une recette de gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan !

J’adore les gnocchis, ils me rappellent tellement les repas chez ma grand-mère paternelle chez qui on en mangeait très souvent (avec sa fameuse sauce tomate qui mijotait des heures durant, je vous en parlais dans ma recette de « faux one pot pasta« ).

Les gnocchis maison c’est un petit long à faire, forcement plus long que d’aller les acheter évidemment, mais tellement TELLEMENT meilleur que ceux du magasin !
Et je vous le dis à chaque fois, mais cela n’a jamais été aussi vrai que maintenant : quand on les fait soi-même on sait ce qu’ils contiennent ! (avez-vous déjà étudié la composition des gnocchis du commerce ? Ça vaut le coup d’œil…)

Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan
Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan

Pour changer un petit peu — bien que je réalise en l’écrivant que je ne vous ai jamais proposé de recette de base de gnocchis… — j’ai choisi d’ajouter de la courgette aux pommes de terre, et du parmesan !

Pour faire des gnocchis (mais ça vaut également pour toutes les recettes contenant de la pomme de terre en purée) il ne faut pas mixer la chair de pomme de terre, sous peine d’exciter l’amidon et d’obtenir une bouillie élastique, voire caoutchouteuse.
Non, non, on écrase la pomme de terre, voire on la râpe lorsque l’on souhaite un résultat plus fin (voire on la passe au moulin à légumes… Mais c’est tout un bin’s pas possible de mon point de vue)

C’est pourquoi cette recette était parfaite pour tester la râpe à julienne de Microplane !

Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan | On ne mixe pas la pomme de terre, on l'écrase ou on la râpe | Jujube en cuisine
On ne mixe pas la pomme de terre, on l’écrase ou on la râpe

A (re)découvrir : toutes mes recettes à base de courgette

L’ajout de courgette s’explique en trois points (admettons que j’ai besoin de justifier sa présence)

  • elle donne un côté « healthy » (« santé ») à la recette (ajouter des légumes à des recettes qui n’en contiennent normalement pas aide à déculpabiliser au moment de se resservir… Parce que OUI, vous ALLEZ vous resservir ! ;-))
  • on est en pleine saison de la courgette, on aurait bien tort de s’en priver
  • cela me permettait de tester la râpe dans une situation différente. La courgette crue, même si on n’est pas sur une carotte, ça résiste un peu plus qu’une pomme de terre cuite et molle…

Cela ne m’a même pas étonné une seconde : je n’ai pas été déçue de la râpe à julienne. Elle est très efficace, elle tient bien en main, et le pied en caoutchouc assure un bon maintient de l’ustensile pendant son utilisation… Je ne lui ai trouvé aucun point négatif.

Concernant le zesteur, bien que son nom laisse penser que seuls les agrumes peuvent s’y frotter, les images de mon parmesan râpé parlent d’elles-mêmes : une colline de petites bouclettes légères de parmesan, qui fondent instantanément qu’elles soient incorporées dans un mélange tiède ou chaud ou encore parsemées délicatement sur des pâtes… (ou directement dans la bouche ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça ?!!)

Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine

Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine

Pour cet article je suis complètement libre de vous donner mon avis sur ces deux râpes culinaires.
J’ai cherché à nuancer mes propos, parce que lorsque tout est parfait ça rend l’article un peu louche… Et puis c’est rare que tout soit parfait.
Mais je ne trouve aucune critique à faire sur l’une ou l’autre de ces râpes.

Pour le zesteur j’étais déjà convaincue de son efficacité (j’en ai 2 à la maison, et je m’en sers très régulièrement), et je n’ai jamais rien trouvé à redire dessus. Ni sur la râpe à julienne.

Je ne peux même pas râler sur le nettoyage, il se fait très facilement : les deux passent au lave vaisselle !

Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine
Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan

Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan

2019-06-18
: 4 à 6 pers.
: 90 min
: 30 min

Par :

Pour la quantité j’ai écrit « 4 à 6 personnes », cela dépend si les gnocchis constituent votre plat principal ou un accompagnement.
Pour le temps de cuisson j’ai estimé un temps global, on est de l’ordre d’une minute par fournée de gnocchis, donc ce temps sera variable selon la taille de vos gnocchis.

Ingrédients :

  • 600 g de pomme de terre (env. 4 moyennes)
  • 400 g de courgette (env. 2 moyennes)
  • 150 g de parmesan râpée
  • 1 oeuf
  • 250 à 300 g de farine de blé
  • Sel, poivre à votre convenance

Préparation des ingrédients

Faites cuire vos pommes de terre dans un grand volume d’eau salée (départ de cuisson à l’eau froide) pendant 15/20 minutes selon leur taille.
Plantez la lame d’un couteau au cœur de l’un d’elles, si elle passe sans forcer et que la pomme de terre glisse le long de la lame : vos pommes de terre sont cuites !
Laissez-les un peu refroidir avant de les peler (n’allez pas vous brûler !).

Lavez et peler vos courgettes (laissez la peau si elles sont bio), puis coupez-les en petits bâtonnets fins (avec la râpe à julienne Microplane c’est un jeu d’enfant !)

Placez la julienne de courgette dans une passoire, saupoudrez de sel, posez votre passoire sur une assiette creuse et laissez dégorger minimum 30 minutes (si vous pouvez patienter 1 heure c’est même mieux).
Enfin, pressez la courgette dans une étamine ou un torchon propre pour égoutter la courgette au maximum (pressez fort).

Pendant que la courgette dégorge passez vos pommes de terre à présent tièdes à la râpe également.

Enfin, râpez finement le parmesan avec le zesteur Microplane.

Réalisation des gnocchis

Mélangez dans un saladier la pomme de terre, la courgette et le parmesan. Ajoutez l’oeuf et la farine.
Je vous conseille d’ajouter la farine petit à petit, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser les 300 g, cela dépendra de l’eau restant dans votre julienne de courgette.
Salez et poivrez à votre convenance.

Mélangez jusqu’à obtenir une boule puis façonnez vos gnocchis : réalisez des boudins sur une plan de travail fariné, puis coupez des tronçons (cf photo plus haut).
Facultatif : roulez chaque tronçons sur les dents d’une fourchette si vous souhaitez avoir des gnocchis « comme au magasin ». C’est une étape que je ne fais habituellement pas parce que je ne suis pas très efficace… Et j’aime bien l’aspect « brut » de mes gnocchis carrés :-)

Plongez vos gnocchis dans un grand volume d’eau salée en ébullition, ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.
Je vous conseille de les mettre à cuire par 10 / 12 (cela dépend de la taille de votre marmite et de la taille de vos gnocchis), s’ils sont trop nombreux vous aurez du mal à ne récupérer que ceux qui flottent…
Récupérez-les avec une écumoire.

A ce moment là vous pouvez les incorporer dans un gratin (avec de la sauce tomate par exemple) ou les faire revenir à la poêle 5 minutes dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient colorés (j’aime les miens bien saisis, un peu « croustillants » même ;))

Façonnage des gnocchis

Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine

Comme expliqué dans la recette vous pouvez faire rouler vos gnocchis sur les dents d’une fourchette…
Si vous avez le temps et que ça vous amuse, faites-vous plaisir !
C’est tout de même un coup de main (de doigt !) à prendre, et je n’ai jamais la patience de m’y atteler sérieusement… (je ne l’ai fait que sur une dizaine de gnocchis juste pour vous faire cette photo !)

Cependant absolument rien ne vous oblige à passer par cette étape, vous pouvez parfaitement garder vos gnocchis sous forme carré, voire faire des petites boulettes, leur goût sera le même de toute manière.

Pour leur taille, c’est également laissé à votre appréciation personnelle.
En ce qui me concerne c’est beaucoup selon le temps que j’ai devant moi et comment je compte les servir : parfois je fais des petits gnocchis, mais j’aime aussi faire de gros gnocchis, un peu comme des falafels, voyez ? Je les sers ainsi volontiers en guise d’apéritif, des gnocchis à grignoter tout le monde aime ça ! ;)
Gnocchis pomme de terre, courgette et parmesan | Jujube en cuisine

Article publié en collaboration avec Microplane, les propos tenus et avis donnés dans cet article sont les miens et n’engagent que moi (évidemment ;-))




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Si vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

5 thoughts on “Gnocchis de pomme de terre, courgette et parmesan”

    • Bonjour,
      Non je n’ai plus de newsletter… Je ne trouvais pas le temps de la rédiger, l’envoi était très irrégulier, pour finalement peu de d’ouverture de mail et de clique…
      Pour suivre mes publications le mieux est de me suivre sur Instagram :)

      Belle journée,
      Julie.

  • Humm j’adore les gnocchis, jolies photos en tout cas
    ca donne vraiment envie
    Je connais la marque Micro plane et je l’utilise très souvent et sa réputation n’est pas usurpée
    cela dit si vous avez un étui c’est mieux et ca ne passe pas au lave vaisselle, j’avais fait l’erreur pour mon premier microplane lol

    • Bonjour Céline,
      Je passe toutes mes râpes au lave vaisselle depuis des années je n’ai jamais eu de soucis… Les vôtres ont rouillé ?
      Pour l’étui, il est fourni avec, la protection en plastique sert d’étui pour éviter de se couper en les rangeant ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8
#Archive2014
J'adoooore les smoothies et ça fait pourtant tellement longtemps que je n'en ai pas fait... et c'est pas prêt de changer vu que j'ai emballé mon #magicbullet dans un carton !
Bah oui je prépare doucement mon futur déménagement même si aucune date n'a encore été fixée 🙈 #TravauxQuiNenFinissentPlus
Mais je suis tellement excitée à l'idée de déménager (j'adore les déménagements !) mais aussi tellement frustrée de ne pas savoir quand... Alors de temps en temps je fais des cartons. Mais j'emballe les trucs que je n'ai pas utilisé depuis longtemps ou qu'a priori je ne vais utiliser dans les prochaines semaines. Sauf qu'ÉVIDEMMENT c'est quand un truc n'est plus accessible qu'il devient soudainement indispensable ! 🙄🤦🏻‍♀️ (dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de chose !)
Donc pas de nouveau #smoothies sur le blog (depuis 2014 quand même 😳) mais celui-ci était bien bon quand même (#fraises, banane, #menthe, céleri, citron vert... 😋) et d'autres ici : http://bit.ly/smoothies-jujube
.
.
.

J'ai pas oublié que vous avez été quelques unes (Oui que des filles) à être intéressées par les travaux de ma future maison, mais à vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer, quoi vous montrer, tout ça... faut juste que je me lance ! Ça va venir... 😉🤞
15
Clafoutiiiiiiiii ! 🍒🤤😍 .
.

bit.ly/clafoutis-cerises-jujube .
.
.
#ViveLesCerises #ViveLété #Clafoutis #AvecLesNoyaux
103
• CONCOURS clos •

Bravo @amelie.trl c'est toi qui gagne le zesteur et la râpe à julienne @microplaneintl ! 🎉
Envoie-moi ton adresse mail par message privé pour la suite...
.
.
Merci à tous pour vos participations et à très bientôt pour un nouveau concours ! 😉 .
.
.

Je vous propose de gagner, en collaboration avec #Microplane, la râpe à julienne et le zesteur Premium Classic corail (Faites défiler les photos) que j'ai utilisés pour ma recette de gnocchis dernièrement publiée sur le blog ! 😋 (Vous gagnez les mêmes, pas les miens, vous aurez compris je pense 😆) .
.
Pour cela il vous faut : .
.
• être abonné au compte de @microplaneintl et au mien .
• liker ce post et inviter 2 personnes à participer en commentaire .
.
.
🍉Fin du concours🍉
Dimanche 7 juillet à 21h (le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort et annoncé(e) lundi 8 dans la matinée)

Concours réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance à tous ! 🤞
10
40°C prévu aujourd'hui chez moi, 45°C demain... Préparez les glaçons, sortez les gressins, j'apporte le #gaspacho !
On va quand même pas s'laisser abattre, non mais ! 😉
184
C'est @ma144688 qui a gagné la gourde @qwetch.fr 🎉🎉🎉
Merci encore une fois à tous pour vos nombreuses participations, ne partez pas trop loin, je lance un NOUVEAU CONCOURS tout bientôt ! 😉 .
.
. 🍉CONCOURS🍉
Vous vous souvenez de ma super gourde rose gold avec mon "nom" gravée dessus ? (cf ma story "Coup de ❤" épinglée sur mon profil), la bonne nouvelle c'est que vous pouvez en gagner une également ! 🎉
Une GOURDE INOX PERSONNALISÉE à la couleur de votre choix ! 🎉🎉🎉 Faites graver ce que vous voulez, votre prénom ou surnom, celui de votre soeur/frère/maman/papa/chéri(e) pour lui offrir... Ce que vous voulez : vous avez la place de faire graver jusqu'à 10 signes, c'est l'occasion de se montrer créatif ! (ou pas 🤷‍♀️) .
.
. 🍉Modalité du concours🍉
• Abonnez-vous aux comptes @qwetch.fr et @jujube_en_cuisine • Commentez cette publication pour me dire quelle couleur vous souhaiteriez (allez voir sur le site y'en a pleeein, dont des modèles dégradés comme la 'Peachy' que j'adore !). • Inviter 3 amis à participer en commentaire ci-dessous. .
.
. 🍉Fin du concours🍉
Lundi 1er juillet à 21h (j'annoncerai le/la gagnant(e) par tirage au sort le lendemain matin)

Concours ouvert à la France et à la Belgique.

Bonne chance à tous ! 🤞 .
.
. . 🍉CODE PROMO🍉
Bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site @qwetch.fr avec le code JUJUBE15 jusqu'au 30/07/2019 ! (Si vous ne souhaitez pas attendre ou que vous souhaitez autre chose qu'une gourde...) .
.
.
. • • • • • • • • • •
Qwetch est le spécialiste français des produits ecolo pour infuser, boire et manger.

Leurs contenants sont isothermes, 100% hermétique, sains, durables, sans BPA, en inox ou en verre (donc sans plastique contenant des perturbateurs endocriniens par exemple). Il y a 3 artciles sur mon blog qui parlent de cette marque et ses produits je pense qu'on peut raisonnablement dire que je suis super fan de Qwetch ! 😍😁
11
Nouvelle recette sur le blog : des gnocchis de pomme de terre courgette et parmesan ! 😍

Recette créée en collaboration avec la marque @microplaneintl, que j'adore ! (si vous me suivez depuis longtemps vous avez normalement déjà vu passer leur célèbre zesteur sur mon blog)

Dans cet article je vous parle du fameux zesteur Premium Classic (dans son nouveau coloris Corail spécial 25 ans) mais également de la nouvelle râpe à julienne que je testais pour la première fois.

Et vous l'aurez compris, si cet article est en ligne c'est que j'en suis ravie ! (aucun suspens là dessus, les produits #Microplane sont une valeur sûre 👍) J'espère que la recette vous plaira, j'aime tellement les gnocchis ! Ils ont une douce saveur d'enfance à mes yeux... ☺ (Lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)

#MicroplaneIntl #collaboration
120
Encore une longue période de silence... J'ai pas vraiment d'explication. Je sais que je n'ai pas à me justifier, après tout, rien ne m'oblige à publier régulièrement... Sauf peut-être l'algo très injuste d'insta qui nous fait partir aux oubliettes en cas d'absence prolongée 🙄 Ou encore le fait qu'à chaque publication après une pause pleeeein de gens se désabonnent... Comme si je leur rappelais qu'ils sont abonnés et qu'ils n'y voient plus d'intérêt ? 🤷‍♀️ (Je ne vous en veux pas 😘) .
Mais j'ai l'impression de ne rien avoir à partager de suffisamment intéressant pour le publier, voyez ? 🤔 Et c'est pas vraiment mon style de me forcer à faire les choses ou de faire semblant... .
Pour rassurer ceux qui s'inquieteraient : TOUT VA BIEN 😊 je suis juste occupée ailleurs.
Je l'avais déjà dit ici, nous avons acheté une maison il y a quelques mois, dans laquelle nous faisons beaucoup de travaux. Mon esprit est très occupé par l'élaboration de ma future cuisine. Projet très excitant qui demande pas mal de recherches, car entre ce que 'je veux' et ce que 'je peux' il y a un monde ! 😳 (à ce propos si un cuisiniste souhaite me sponsoriser... 😏🤣) .
Ça vous plairait que je partage avec vous mes aventures travaux ou vous n'en avez rien à faire ? Vous avez le droit d'en avoir rien à faire, après tout vous me suivez pour mes recettes à priori, pas pour mes travaux... 😉
Et non je ne ferai pas un 2nd compte, j'ai déjà du mal à animer celui-ci, alors 2 ! 😫
Et puis j'aime pas cette 'dictature' du compte IG parfait mono-thème, avec un feed aux couleurs et photos homogènes, etc... 😵 Je sais pas faire et j'ai pas envie de faire.
BREF ! (J'etais pas venu pousser un coup de gueule à la base 😆) en ce moment je suis en mode "travaux cuisine" et pas vraiment "cuisine tout court"... Et pour être plus précise je suis en mode "recherche de l'évier timbre d'office parfait + carrelage imitation carreaux ciment de mes rêves"... Très excitant pour moi, certainement beaucoup moins pour vous 😂

Voilà, merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire 😊😘 Ah ! Et sur la photo se sont des panna cotta fraise rhubarbe dispo sur le blog depuis 2013 ! 👌
>> bit.ly/recettesfraises
19
Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que j'adoooore les charlottes, particulièrement les charlottes aux fraises (Je crois avoir 3 versions sur mon blog)
Les charlottes sont faciles et plutôt rapide à faire, et tout le monde les aime ! (Y a t-il parmi vous des personnes qui n'aiment pas les charlottes ?! 🤔)
Ça demande un peu d'anticipation, car il faut prendre en compte le temps de repos, mais c'est la seule "difficulté" de la recette...
Ici une #charlotte #fraises (et #framboises) au chocolat noir (ici c'est du #chocolat noir au citron vert de la marque @bonneterre_officiel pour qui j'ai fait cette recette en 2016 (que le temps passe vite...) mais n'importe quel bon #chocolatnoir peut aller pour cette recette 😋)
25
Une autre recette à base de fraises 🍓 (Je vous ai dit qu'il fallait en profiter avant la fin de la saison, j'ai pas l'intention de vous le faire oublier 😆) Ici une recette de l'an dernier, une charlotte fraises et chocolat blanc 🤤 parce qu'en matière de dessert je ne connais pas le mot "raisonnable", mais c'est aussi pour ça que vous me suivez 💁‍♀️ (je le vois dans mes stats de visites, mais ça reste entre nous... 😉)
Toutes mes recettes à base de fraises sont à retrouver ici : bit.ly/recettesfraises (ou tapez "recettes fraises jujube cuisine" sur Google...)
34
Profitez des fraises avant que la saison se termine !
J'ai quelques recettes avec des fraises ici : >> bit.ly/recettesfraises << si vous avez besoin d'un peu d'inspiration... .
.
Mais je vais vous faire une confidence, bien que j'apprécie les cuisiner, je préfère mes fraises le plus simplement possible : coupées, un tout petit peu de sucre pour créer un sirop, éventuellement quelques feuilles de menthe et 3 gouttes de jus de citron, ou encore quelques zestes de combava... mais c'est déjà presque trop élaboré 😆 juste coupées, quand elles sont bien mûres et sucrées c'est le pied ! 😍

Vous les aimez comment vos fraises ?
4
Ce soir @skiptheuse_official a mis le feu au @festivaldelunel !
La soirée était particulière pour nous : c'était le premier concert auquel assistait notre fille. Un événement dont elle se souviendra toute sa vie (tout le monde se souvient de son premier concert !)
#SkipTheUse vous faites partie à jamais des souvenirs d'enfance de notre fille ! (ça met un coup quand on y pense 😆) Elle est sorti du concert des étoiles plein les yeux, répétant "C'était trop bien" en boucle ❤
16
Je viens de mettre à jour ma recette de tarte à la rhubarbe et noix de coco sur le blog ! (lien direct dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)

La tarte faite hier n'existe plus... Mes deux grands gourmands s'en sont occupés ! (Je les ai un peu aidé quand même... 😜)