Sorbet menthe fraiche

Personnellement j’adore la menthe, mais la vraie menthe, attention ! Ce sorbet était une évidence…

Je viens de penser que l’on peut remplacer la menthe par plein d’autres choses ! Lavande, verveine, thym… Chuis pas experte en la matière mais on peut peut-être tester avec des fleurs comestibles par exemple ! (je dis « on » comme si on vivait tous ensemble… C’est au tour de qui de faire la vaisselle ?)

Ingrédients :

  • 450ml d’eau
  • ~ 150g de sucre
  • un bouquet de menthe fraiche

Mélangez l’eau et le sucre.
Faites chauffer jusqu’à obtenir un sirop.

Coupez le feu, plongez-y les feuilles de menthe et couvrez de manière à laissez infuser jusqu’à complet refroidissement.

Une fois refroidis, filtrez puis versez le tout dans votre sorbetière ou turbine et mettez en route pour 30 minutes à 40 minutes.

Si vous ne mettez la préparation qu’une vingtaine de minutes dans la turbine vous obtenez un excellent granité !

Un sorbet sans sorbetière

Je sais qu’il est possible de faire des crèmes glacées et sorbets sans sorbetière ni turbine mais le travail est bien plus fastidieux.
Il vous faut mettre votre préparation dans un récipient assez haut pour pouvoir y plonger un mixeur plongeur (si vous n’avez pas de mixeur plongeur, rien n’est fichu mais vous ne vous facilitez vraiment pas la tâche).
Placez la préparation au congélateur une bonne vingtaine de minutes, puis sortez-la pour la mixer. Renouveler l’opération jusqu’à obtention du sorbet.
Le but étant d’empêcher l’eau de se cristalliser et de n’obtenir qu’un gros glaçon aromatisé…




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

6 thoughts on “Sorbet menthe fraiche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *