Crème de brousse aux fraises

La brousse, je ne sais pas vous, mais moi j’adore !!! En version sucrée évidemment…

La brousse, c’est un délice fait avec du lait entier, si bien que j’ai hésité à prendre la version allégée (4% de MG) de peur d’être déçue. Mais en fait non, la version allégée est très acceptable finalement !

Pour 4 portions :

  • 3 feuilles de gélatine
  • 120 gr de brousse (allégée ou pas)
  • 4 petits suisses
  • Sucre selon goût
  • Des fraises (Quand on aime on ne compte pas…)

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

Centrifugez quelques fraises de manière à obtenir l’équivalent d’un demi verre de jus. (écrasez/mixez-les en purée fine si vous n’avez pas de centrifugeuse)

Faites chauffer une petite cuillère à soupe de jus de fraise (ou un peu d’eau à défaut) et faites-y fondre les feuilles de gélatine essorées.
Une fois fait, mélangez avec le reste de jus.

Dans un cul de poule, mélangez la brousse, les petits suisses, l’édulcorant / sucre, et petit à petit le mélange jus + gélatine. Fouettez fort.

Répartissez la préparation dans 4 ramequins et réservez au frais minimum 3 heures.


NB/ J’ai également rajouté des petits cubes de fraise dans la préparation.




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

3 thoughts on “Crème de brousse aux fraises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *