Saumon & tzatziki

Après un long silence, voici une petite recette à vous mettre sous la dent.

C’est très frais, parfait pour les chaleurs que nous traversons en ce moment (en tout cas par chez moi… J’ai cru comprendre que pour certains d’entre vous le beau temps n’était plus d’actualité… z’avez cas venir dans le sud ! Que voulez-vous… :P) je ne vous fais pas plus attendre, voici la recette…

Ingrédients :

  • 200 g de saumon frais
  • 2 tomates
  • 1/2 concombre (ou 1 petit)
  • 2 yaourts à la grecque
  • 1 gousse d’ail
  • ciboulette fraiche ciselée

Commencez par peler le concombre, coupez-le en tout petit dés, puis réservez dans un bol.

Pressée la gousse d’ail et ajoutez-la au concombre.

Incorporez le yaourt et la ciboulette ciselée, mélangez et placez au frais.

Passons au saumon : enlevez la peau puis les arrêtes le cas échéant (vous pouvez également demander au poissonnier de le préparer pour vous), rincez-le puis séchez-le soigneusement avec un linge propre puis passez à la découpe : comme pour le concombre, en petits dés.

Lavez-les tomates puis… coupez-les en petits dés.
Pensez à ôter les pépins…
Si vous avez un économe à dents, je vous conseille de les peler, c’est bien plus agréable à manger. (mais avec la peau c’est bien aussi, hein !)

Maintenant : le dressage !
Répartissez les dés de saumon au fond de vos verrines (4 pour moi, même si sur la photo on en voit que 3…), recouvrez de dés de tomate, puis de tzatziki (pour celles et ceux qui ne suivent pas, le tzatziki c’est la préparation avec le concombre et le yaourt !)

Placez au frais au minimum une heure et au moment de servir ciselez quelques brins de ciboulette sur le dessus. (parce que c’est bon et puis c’est tout joli ! :) )


Si vous craignez le saumon cru (je peux comprendre, c’est particulier quand on est pas habitué, mais faites attention on devient vite accro !!!) vous pouvez le faire mariner préalablement dans du jus de citron afin de le cuire un peu tout en préservant son fondant.
Sinon vous pouvez aussi utiliser du saumon fumé. (qui, soit dit en passant, est tout aussi cru que le précédent… J’dis ça, j’dis rien ! lol)




D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

5 thoughts on “Saumon & tzatziki”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *