Flan saumon & poireau (recette légère)

Des petits flans qui sauront enchanter vos papilles ! C’est simple, mais tellement délicieux !

Flan saumon & poireau (recette légère)

2010-08-27
: 4
: 30 min
: 30 min

Par :

Ingrédients :

  • 2 blancs de poireaux
  • 2 beaux pavés de saumon
  • 2 œufs entiers
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 CC de maïzena
  • 300 ml de lait
  • 1 bouillon cube
  • Sel, poivre, herbes

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Émincez finement les blancs de poireaux, passez-les sous l’eau et faites les revenir dans une poêle avec un verre d’eau chaude dans laquelle vous aurez fait fondre le bouillon cube dégraissé.
Faites cuire à feu doux une vingtaine de minutes en remuant régulièrement. (il faut que les blancs de poireaux soient fondant)

Pendant ce temps, coupez le saumon en petits morceaux que vous disposerez au fond de mini moules à cake (vous pouvez également utiliser des moules à muffins par exemple, le but étant de faire des portions individuelles).

Une fois les blancs de poireaux cuits, déposez-les sur les dés de saumon.

Dans un cul de poule, mélangez le lait, la maïzena, les œufs entiers et le blanc d’œuf. Salez, poivrez et versez par dessus les poireaux et le saumon.

Enfournez au bain-marie pendant 30 minutes.

Démoulez et saupoudrez d’aneth.


Les flans se mangent aussi bien chauds que froids (j’ai testé les deux, mon cœur balance ;))

Vous pouvez remplacer le saumon par des crevettes ! (et puis c’est plus joli niveau décoration des flans une fois démoulés ;))




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

15 thoughts on “Flan saumon & poireau (recette légère)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *