Salade de chou-fleur – pomme – fromage

J’ai longtemps hésité à vous présenter cette recette… En fait, pour être honnête, pendant longtemps je n’ai même pas eu l’idée de la mettre en ligne !
Faut avouer que c’est pas super recherché…
C’est tellement simple que je n’ai jamais vu l’intérêt de vous la proposer.
Et un soir, je me suis dis que je ne pouvais pas vous laisser passer à côté ! Après tout, ne dit-on pas que c’est dans la simplicité que se trouvent les meilleures choses ?! (ou un truc dans le genre… :P)
Cette entrée est super simple, ok… Et pourtant tellement bonne !

Amateurs de sucré-salé, cette salade est pour vous !

Ingrédients :

  • Chou-fleur
  • Pomme (verte c’est mieux, mais sur la photo c’est de la golden)
  • N’importe quel fromage à pâte dure (moi je mets du comté ! MIAM !)

Coupez le chou-fleur en petits bouquets. (Vous pouvez laisser en gros bouquets si vous préférez mais c’est moins facile à manger… )

Pelez (ou pas) la pomme et coupez-la en petits dés. (Idem chou-fleur)

Et enfin… coupez le fromage en petits dés. (Dingue !)

Mélangez le chou-fleur, la pomme et le fromage dans un saladier et arrosez de vinaigrette.

Je vous conseille de faire une vinaigrette généreuse en moutarde et vinaigre balsamique, cela relèvera la salade qui est plutôt douce à la base.


Savourez cette entrée à température ambiante (ou alors attendez une dizaine de minutes après la sortie du frigo), le froid « anesthésie » le goût de la pomme…




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

1 thought on “Salade de chou-fleur – pomme – fromage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *