Fondant à la rhubarbe

En « fouillant » dans mon congélateur, j’ai retrouvé un sachet de compote de rhubarbe que j’avais faite en pleine saison, avec malheureusement des tiges vertes, donc compote verte… Plus pensé à rajouter du colorant pour rendre ce dessert un peu plus appétissant. Mais c’est tellement bon, qu’à la première cuillère, rouge ou pas on en reprend !

Le mot fondant est employé au sens strict du terme : ce n’est pas un flan, ce n’est pas une crème… C’est donc un fondant !

Pour 3 beaux ramequins :

  • 2 œufs
  • 200 ml de lait
  • 1 CS de Maïzena
  • Sucre ou édulcorant (dosez selon vos goûts)
  • 1 pointe de couteau de grains de vanille

Préchauffez votre four à 180°.

Battez les œufs en omelette, ajoutez-y le lait, la maïzena, et la vanille moulue.
Battez bien.

Une fois que vous avez un mélange lisse et homogène rajoutez la compote de rhubarbe.
Ajoutez en jusqu’à obtenir une sorte de purée liquide.

Goûtez pour doser le sucre… La rhubarbe peut être très (très) acide, la dose de sucre est donc tout à fait personnelle, selon les goûts de chacun)

Versez dans des ramequins (ici de gros ramequins, j’en ai rempli 3 mais avec des ramequins de taille normale, je pense que vous pouvez en remplir jusqu’à 5 ou 6)

Baissez votre four à 150° et enfournez au bain marie pour au moins 30 minutes. A là sortie du four, le flan doit encore être tremblotant.




D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

2 thoughts on “Fondant à la rhubarbe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *