Boules coco (Vegan)

Connaissez-vous les boules coco ?
Je ne vous parle pas des boules de notre enfance, qui étaient, dans mon souvenir, faites de meringue me semble t-il…?
Non, les boules coco au cœur de purée de haricots mungo que l’on peut trouver dans les restaurants asiatiques. (qui sont généralement pas très bonnes en plus… J’dis ça, j’dis rien)

Je ne sais trop vous dire leur origine, a priori j’ai envie de vous dire qu’elle sont vietnamiennes… Mais je n’en mettrai pas ma main à couper.

Bref, peu importe d’où elles viennent, ce qui est important c’est que c’est délicieux ! Avec trois fois rien on obtient une petite gourmandise moelleuse à souhait, pas trop sucrée, qui enchantera vos papilles !

J’ai trouvé la recette sur mon site référence en la matière : le Canard du Mékong, que je vous invite à visiter car vous en apprendrez un peu plus sur les boules coco. (vous apprendrez d’ailleurs quel genre d’unité spéciale de la police Bankok a créée pour faire leur ronde le soir de la St Valentin… ^^)

Dernière petite chose, pour cette recette on utilise des haricots mungo. Des petits « billes » jaunes appelées à tort « graine de soja ».
Il faut savoir que la graine de soja, germée ou pas, ne se consomme pas en l’état, il lui faut subir une transformation (ex : tofu).
C’est valable pour le « soja » que l’on trouve au rayon frais des magasins, ou encore en conserve. Ce sont des haricots mungo germé pas du soja !
Je ne sais pas pourquoi le nom de « soja » est arrivé un jour sur ces paquets/boites, quoiqu’il en soit, maintenant vous connaissez la vérité et vous pourrez en « boucher un coin » à votre vendeur de magasin bio (entre autre) ! ;) (ça me sidère qu’eux même ne connaissent pas la différence entre les deux…)

La farine de riz gluant est indispensable, vous ne pourrez la remplacer par aucune autre farine, le résultat ne serait pas du tout le même (pas moelleux du tout). Vous en trouverez facilement en magasins vendant des spécialités asiatiques.

Boules coco (gourmandise asiatique - Vegan)
Boules coco (gourmandise asiatique – Vegan)

Pour ~ 20 boules coco :

  • 200 gr de farine de riz gluant
  • 20 cl d’eau
  • 1 CS d’huile neutre
  • 6 CS de sucre

Pour l’intérieur

  • 50 gr de haricots mungo
  • 25 g de sucre
  • 1 CS de noix de coco râpée

Plongez vos haricots mungo dans un grand volume d’eau pendant au moins deux heures.

Rincez-les puis plongez-les de nouveau dans une casserole d’eau et faites les cuire en remuant régulièrement. Les haricots mungo doivent être tendre, cela vous prendra encore 20 et 30 minutes.

Égouttez-les puis mixez en purée.
Ajoutez le sucre et la noix de coco râpée, remuez puis remettez sur le feu pour assécher le mélange (comme pour la pâte de coing) il faut que ça accroche un peu au fond de la casserole et que la pâte fasse des petits cratères. Stoppez le feu, et laissez refroidir.

Passons à l’extérieur de la boule : faites tiédir l’eau avec le sucre et l’huile. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Stoppez le feu.

Versez la farine dans un cul de poule puis versez petit à petit l’eau tiède/chaude dans la farine en mélangeant le tout.
Finissez par « pétrir » à la main, vous devez avoir une boule de pâte souple et élastique, qui ne colle pas (ajoutez un peu de farine si ça colle, mais normalement ce devrait être bon). Réservez.

Reprenez votre pâte de haricot mungo et façonnez des petits billes dans le creux de votre main (une vingtaine donc).

Puis façonnez les boules un peu plus grosse forcement, avec la pâte de riz. Philippe jauge à « 3/4 de cuillère à soupe ».
Aplatissez-la avec la paume de votre main, déposez le bille de purée de haricot mungo dedans, enfermez-la dans la pâte puis roulez de nouveau la boule dans votre main (délicatement) jusqu’à ce tous les bords soient soudés. (sur la recette de Philippe, il y a une vidéo, vous comprendrez mieux… :))
Procédez ainsi jusqu’à épuisement des deux pâtes.

Pour la cuisson, vous avez deux possibilités :
– placez une feuille de papier cuisson dans la fond de votre cuiseur vapeur, posez les boules coco dessus et laissez cuire 10 minutes à chaud (pour un cuiseur vapeur électrique compter 15 minutes le temps qu’il chauffe).
A la sortie du cuiseur vapeur, attendez quelques minutes que les boules refroidissent, puis roulez-les dans de la noix de coco râpée.
– plongez vos boules dans une grande casserole d’eau frémissante, comme pour des gnocchis, quand elles remontent à la surface : elle sont cuites !
Égouttez-les puis plongez-les dans un lait de coco tiède, sucré ou non, saupoudrée de graines de sésame.


Vous aurez donc compris que j’ai choisi la version cuisson vapeur, enrobée de noix de coco râpée. J’ai testé la version avec le lait de coco, mais je préfère les manger avec les doigts ! ;P


Les boules ne se conservent pas très longtemps, dés le lendemain elles commencent à durcir, mieux vaut donc les consommer le jour même.

Edit : Véronique, en commentaire, me dit que le lendemain on peut les faire réchauffer tout doucement au micro onde pour les ramollir. Mince, j’ai plus d’excuse pour les manger toutes le jour même !
Nouvel Edit : Ted, toujours en commentaire, conseille de les passer de nouveau à la vapeur le lendemain pour les ramollir, selon lui elles sont mêmes meilleures ! A tester donc… ;)

Boules coco (gourmandise asiatique - Vegan)
Boules coco (gourmandise asiatique – Vegan)



Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Si vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

67 thoughts on “Boules coco (Vegan)”

  • Non mais sérieux, tu as fait ça ???????????????? MAIS TU SAIS QUE JE T’AIME, sans déconner !! Je suis juste fada des boules de coco !!!!!! Bon je dois trouver tous les ingrédients mais tu peux être sûre que je vais faire ta recette tellement j’aime ça ! Et c’est vegan en plus, yihaaaaaaaa !
    Quand j’étais plus jeune, on allait souvent déjeuner le midi à l’asiat’ avec les copines et on prenait tout le temps des boules de coco, c’est vraiment un kiffe depuis toujours !!
    Merci mille fois pour ton fabuleux blog qui me régale toujours visuellement et gustativement ! De gros bisous <3

  • Magnifiiiiique !!!!
    Toi je t’aime !!!
    J’aime tes recettes !!!
    J’aime ton blog !!!
    J’aime le design !!!
    J’aime tes idées !!!
    J’aime ta modestie !!!
    J’aime euuuhh jsuis à court d’inspi là loool

    En gros continues comme ça et jveux vraiment voir ton nom dans les inscriptions à mon grand swap culinaire !!
    T obligé en gros !!!

    Biiibiiizzz

  • Mouhahahaha j’adore les déclarations d’amour !!! :D
    Vous êtes toutes des amours !!! <3

    N'hésitez pas à m'envoyer vos photos si vous testez ! ;)

    Lucile, tu n'as pas lu mon intro... J'te pardonne pour cette fois ! ;)
    Aucune autre farine ne te donnera le résultat voulu. Farine de riz gluant ou pas de boules coco ! ;)

    Bisous les filles !

  • Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c’est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c’est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    – tour des amoureux
    – tour du Mardi Gras
    – tour Bollywood
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

  • Lucile , pas de soucis, tout le monde le fait ! ;) (et puis ta déclaration a tout effacé ! lol)

    Aurélie j’espère que tu reviendras me donner tes impressions! ;)

    Bonjour Miss Cuisine ! Je connais un tour en cuisine, je suis votre « actu » de loin, je n’ai jamais participer pour des raisons d’emploi du temps, mais je compte bien venir faire un petit tour un de ces jours !
    Merci d’être venu me « chercher » ! ;)

  • Tu vas vite le savoir si j’ai aimé… Héhé !!
    Lundi je poste :)
    Pour l’astuce, c’est ce que je vois faire dans tous les restos où j’ai pu aller, ils te réchauffent ta boule au micro onde

  • Ha oui d’accord, des « tiges » blanches c’est ça ?
    Si c’est ça, ce n’est pas ce qu’il fallait acheter… Cela dit c’est très bon en salade ;)
    Ce qu’il faut pour cette recette ce sont des haricots mungo pas germés, des petites billes jaunes. Comme des lentilles, mais jaunes.

  • Coucou c’est re moi ; bon j ai trouver tout mes ingrédients, une dernière question est ce que je peux les cuire dans le cuit vapeur tupperware qui est rose vert et blanc ??? (dsl j arrive pas a mettre un lien qui fait pas trois page) merki

  • Salut :)
    Je pense que c’est parfaitement faisable (tu parles du micro vap’ c’est bien ça ?) je ne l’ai pas testé mais il est « vendu » comme un cuit vapeur au micro onde, donc pourquoi ! :)

  • Salut =)
    Peut-on cuire les haricots mungo à la cocotte minute ? Si oui : Combien de temps dure la cuisson et faut il les plonger dans l’eau avant ?
    Trop de questions je suis désolée mais je voudrais en préparer à mon chéri pour nouvel an qui est un graaand fan de boule de coco =)

    • Bonjour Audrey,
      Pardon pour le délais de ma réponse, difficile de tout gérer en ce moment… Peut être que je reponds trop tard, pardonne moi, d’autant plus que je n’ai pas de réponse a t’apporter… je n’ai jamais réalisé la recette autrement que comme je la décris.
      Pourquoi veux tu les cuire a la cocotte ? Pour une question de rapidité ?

  • Argh, damned it! Ma farine de riz n’est pas gluante, snif… Quant à la confusion soja/haricot mungo, je suis un peu perplexe car les « germes de soja » sont issues de graines vertes et non pas jaune: le soja vert ou haricot mungo (Vigna radiata). Le soja jaune est bien le « véritable soja » (Glycine max). Du coup, si j’en crois ta photo, ce n’est pas des haricots mungo qu’il faut, mais bel et bien du soja?
    Bon, tôt ou tard, j’arriverai à la réaliser cette recette!

  • Bonjour Pani pano,
    Je persiste et je signe, les haricots mungo sont jaunes… et verts aussi :)
    Je n’ai pas d’explication à t’apporter en revanche je suis vraiment désolée, j’ai beau chercher je ne trouve pas.
    Est-ce qu’ils sont jaunes parce qu’ils sont décortiqués comme ici ?
    Je vais demander à Jean-Pierre, le Chef chez qui j’ai suivis un atelier de cuisine vietnamienne s’il a une explication à m’apporter et je te tiens au courant ;)

    Bonne journée.

  • Bonjour et merci pour cette délicieuse recette.
    Au sujet des haricots mungo, je ne les ai trouvé qu’avec la peau (verts). Après 20-30 minutes de cuisson, la peau verte se détache, et on peut donc retirer les peaux pour ne garder que la « chair » jaune (mais c’est fastidieux !). Pour cette fois, j’ai tout gardé et le résultat vert/jaune est quand même bon !

  • Si c’est comme pour les pois chiche je comprends que tu aies gardé la peau Fabien ! ^^
    Je n’ai acheté que des jaunes, je pense continuer ainsi… ;)

    Merci pour le retour, bon dimanche,

    Julie.

  • vous pouvez faire cuire les boules de coco à la vapeur lorsqu’elles ont durci ( si vous voulez les manger le lendemain par exemple). Cela marche très bien, je dirait même qu’elle sont meilleures.

  • Merci pour cette recette simple à réaliser ! N’ hésitez pas à congeler les boules coco, elles se conservent très bien. Je les enveloppe une fois refroidies dans un peu de papier film afin qu’elles ne se collent pas les unes aux autres, et je les passe 1 minute au M.O. le jour où je veux les décongeler…

    Après plusieurs essais, je remplace maintenant la quantité d’eau de la pâte blanche par du lait de coco non sucré : le goût de noix de coco est plus prononcé et la pâte est très moelleuse.

  • Bonjour,
    Merci pour cette recette. J’adore les perles coco et je ne vais essayer rapidement.
    Une question néanmoins, pensez vous que cela soit possible de les cuire dans un four avec une fonction cuisson vapeur ?
    Merci :)
    Marion

  • Bonjour Marion,

    Je n’ai jamais utilisé un four à vapeur. Est-ce que cela est identique à la cuisson dans un cuiseur-vapeur ? (même « humidité » ?)
    Il ne faut pas assécher les boules coco, vous voyez ?
    Si vous testez je suis curieuse de savoir ce que ça donne :)

    Bonne journée,
    Julie.

  • Bonsoir

    Je viens de tester ces boules de coco et ma foi c’était bien bon! Juste une petite question… je me demande pourquoi ma pâte de haricots mungo était verte alors que sur ta photo elle est bien jaune.

  • Bonjour Samot34,
    Merci pour votre retour, je suis ravie que vos boules coco vous aient plu :)

    Je ne sais pas pourquoi la pâte était verte chez vous. De quelle couleur étaient vos haricots mungo ?

  • Bonjour,
    Je viens d’essayer cette recette car j’adore les boules de coco. J’ai fait les deux types de cuisson et la ce fut une catastrophe avec la cuisson vapeur. J’ai utilisé ma cocotte minute dans le panier vapeur et mis sous pression 10 mn et je me suis retrouvée avec un amalgame de pâte informe. Est ce qu’il ne faut pas mettre la pression ou est ce que c’était trop long ?
    Heureusement que l’autre méthode m’a donné de bons résultats.
    Je me demandais si avec la cuisson à l’eau on pouvait aussi les enrober dans la noix de coco ou si c’est réservé a la cuisson vapeur ?

  • Bonjour Isah,
    Je me demande si ce n’est pas un problème de pression effectivement. Je n’utilise pas de cocotte minute, est-ce que tu peux enlever la pression ?
    En Asie ils utilisent des paniers fermés en bambou qu’ils posent sur une marmite d’eau pour la cuisson vapeur (principe repris par les cuiseur vapeur électriques), c’est plus doux comme procédé ;-)

    Lorsque les boules coco sont cuites dans le liquide, elles sont bien plus molles, je ne sais pas si la manipulation est facile et donc si l’enrobage se fait facilement…

    Je te souhaite une belle journée,
    Julie.

  • Hello JUJUBE J’ai bien envie d’essayer j’adore les perles de coco , j’ai suivi la recette sur Marmiton mais ce n’est pas ça , j’ai trouvé des haricots mungo mais ils sont verts!!!! Merci pour ta reponse

  • Merci pour cette recette merveilleuse ! Les boules sont tendres et délicieuses et je me suis bien amusée à les réaliser ! La pâte est si facile à faire, que ça donne plein d’idées pour des « farces » différentes: cacahuètes, fruits, tout est possible ! Je pense que ça va devenir un des desserts-phare à emmener chez les copains !
    Je conseille juste de se mouiller les mains pour façonner les boules de pâte, ça évite qu’elle ne colle et de qu’elle fasse des petits pics de hérisson.

  • Bonsoir Lea,

    Ta pâte était collante ?
    Faudrait que j’en refasse, j’ai pas se souvenir :/

    Merci pour ton retour, effectivement, les déclinaisons sont infinies ! :)

    Bonne soirée Léa,
    Julie.

  • Bonjour !
    Je découvre ton super blog avec cette recette qui a l’air parfaite ! Mais si on veut utiliser de la farine de riz gluant BIO c’est impossible, non ? Ça n’existe pas on dirait… ou si ??? Il reste la solution de faire soi-même sa farine…. Mais c’est pas si évident..

  • Bonjour Cloclo,
    A priori, effectivement, la farine de riz gluant BIO est introuvable (ou super rare) même Google ne connait pas… (et si Google ne connait pas, alors… !)
    Quant à la faire soi-même, je ne peux pas t’aider d’avantage, si ce n’est de bien évidemment prendre soin de prendre des grains de riz gluant (appelé aussi riz glutineux, riz collant ou riz doux) mais là encore, je ne sais pas si on en trouve facilement du BIO… :-/

  • Bonjour,

    Merci pour ta recette, cela fait plusieurs fois que je la realise, enfin presque … :p car je remplace la pate de haricots par une pate maison faite avec une compote (au choix, moi j’utilise une compote ou deux de goyave ou mangue), du sucre et un peu de maïzena. Je met ça à chauffer dans une casserole à reduire, comme tu le precise dans ta recette. Je fais toujours les quantités au pif mais pas beaucoup de chance de se tromper, il suffit que la consistance devienne un peu « caoutchouteuse » et c’est pret ^^’! Pour le reste je suis ta recette et je cuit les boules dans de l’eau bouillante :) merci beaucoup pour ta recette en tous cas, tous le monde adore ! :)

    • Super, merci Elsa pour ce partage, ce doit être délicieux !
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire, je suis très contente que tu te sois approprié cette recette :)
      Belle journée,
      Julie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8
#Archive2014
J'adoooore les smoothies et ça fait pourtant tellement longtemps que je n'en ai pas fait... et c'est pas prêt de changer vu que j'ai emballé mon #magicbullet dans un carton !
Bah oui je prépare doucement mon futur déménagement même si aucune date n'a encore été fixée 🙈 #TravauxQuiNenFinissentPlus
Mais je suis tellement excitée à l'idée de déménager (j'adore les déménagements !) mais aussi tellement frustrée de ne pas savoir quand... Alors de temps en temps je fais des cartons. Mais j'emballe les trucs que je n'ai pas utilisé depuis longtemps ou qu'a priori je ne vais utiliser dans les prochaines semaines. Sauf qu'ÉVIDEMMENT c'est quand un truc n'est plus accessible qu'il devient soudainement indispensable ! 🙄🤦🏻‍♀️ (dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de chose !)
Donc pas de nouveau #smoothies sur le blog (depuis 2014 quand même 😳) mais celui-ci était bien bon quand même (#fraises, banane, #menthe, céleri, citron vert... 😋) et d'autres ici : http://bit.ly/smoothies-jujube
.
.
.

J'ai pas oublié que vous avez été quelques unes (Oui que des filles) à être intéressées par les travaux de ma future maison, mais à vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer, quoi vous montrer, tout ça... faut juste que je me lance ! Ça va venir... 😉🤞
15
Clafoutiiiiiiiii ! 🍒🤤😍 .
.

bit.ly/clafoutis-cerises-jujube .
.
.
#ViveLesCerises #ViveLété #Clafoutis #AvecLesNoyaux
103
• CONCOURS clos •

Bravo @amelie.trl c'est toi qui gagne le zesteur et la râpe à julienne @microplaneintl ! 🎉
Envoie-moi ton adresse mail par message privé pour la suite...
.
.
Merci à tous pour vos participations et à très bientôt pour un nouveau concours ! 😉 .
.
.

Je vous propose de gagner, en collaboration avec #Microplane, la râpe à julienne et le zesteur Premium Classic corail (Faites défiler les photos) que j'ai utilisés pour ma recette de gnocchis dernièrement publiée sur le blog ! 😋 (Vous gagnez les mêmes, pas les miens, vous aurez compris je pense 😆) .
.
Pour cela il vous faut : .
.
• être abonné au compte de @microplaneintl et au mien .
• liker ce post et inviter 2 personnes à participer en commentaire .
.
.
🍉Fin du concours🍉
Dimanche 7 juillet à 21h (le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort et annoncé(e) lundi 8 dans la matinée)

Concours réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance à tous ! 🤞
10
40°C prévu aujourd'hui chez moi, 45°C demain... Préparez les glaçons, sortez les gressins, j'apporte le #gaspacho !
On va quand même pas s'laisser abattre, non mais ! 😉
184
C'est @ma144688 qui a gagné la gourde @qwetch.fr 🎉🎉🎉
Merci encore une fois à tous pour vos nombreuses participations, ne partez pas trop loin, je lance un NOUVEAU CONCOURS tout bientôt ! 😉 .
.
. 🍉CONCOURS🍉
Vous vous souvenez de ma super gourde rose gold avec mon "nom" gravée dessus ? (cf ma story "Coup de ❤" épinglée sur mon profil), la bonne nouvelle c'est que vous pouvez en gagner une également ! 🎉
Une GOURDE INOX PERSONNALISÉE à la couleur de votre choix ! 🎉🎉🎉 Faites graver ce que vous voulez, votre prénom ou surnom, celui de votre soeur/frère/maman/papa/chéri(e) pour lui offrir... Ce que vous voulez : vous avez la place de faire graver jusqu'à 10 signes, c'est l'occasion de se montrer créatif ! (ou pas 🤷‍♀️) .
.
. 🍉Modalité du concours🍉
• Abonnez-vous aux comptes @qwetch.fr et @jujube_en_cuisine • Commentez cette publication pour me dire quelle couleur vous souhaiteriez (allez voir sur le site y'en a pleeein, dont des modèles dégradés comme la 'Peachy' que j'adore !). • Inviter 3 amis à participer en commentaire ci-dessous. .
.
. 🍉Fin du concours🍉
Lundi 1er juillet à 21h (j'annoncerai le/la gagnant(e) par tirage au sort le lendemain matin)

Concours ouvert à la France et à la Belgique.

Bonne chance à tous ! 🤞 .
.
. . 🍉CODE PROMO🍉
Bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site @qwetch.fr avec le code JUJUBE15 jusqu'au 30/07/2019 ! (Si vous ne souhaitez pas attendre ou que vous souhaitez autre chose qu'une gourde...) .
.
.
. • • • • • • • • • •
Qwetch est le spécialiste français des produits ecolo pour infuser, boire et manger.

Leurs contenants sont isothermes, 100% hermétique, sains, durables, sans BPA, en inox ou en verre (donc sans plastique contenant des perturbateurs endocriniens par exemple). Il y a 3 artciles sur mon blog qui parlent de cette marque et ses produits je pense qu'on peut raisonnablement dire que je suis super fan de Qwetch ! 😍😁
11
Nouvelle recette sur le blog : des gnocchis de pomme de terre courgette et parmesan ! 😍

Recette créée en collaboration avec la marque @microplaneintl, que j'adore ! (si vous me suivez depuis longtemps vous avez normalement déjà vu passer leur célèbre zesteur sur mon blog)

Dans cet article je vous parle du fameux zesteur Premium Classic (dans son nouveau coloris Corail spécial 25 ans) mais également de la nouvelle râpe à julienne que je testais pour la première fois.

Et vous l'aurez compris, si cet article est en ligne c'est que j'en suis ravie ! (aucun suspens là dessus, les produits #Microplane sont une valeur sûre 👍) J'espère que la recette vous plaira, j'aime tellement les gnocchis ! Ils ont une douce saveur d'enfance à mes yeux... ☺ (Lien direct vers la recette dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)

#MicroplaneIntl #collaboration
120
Encore une longue période de silence... J'ai pas vraiment d'explication. Je sais que je n'ai pas à me justifier, après tout, rien ne m'oblige à publier régulièrement... Sauf peut-être l'algo très injuste d'insta qui nous fait partir aux oubliettes en cas d'absence prolongée 🙄 Ou encore le fait qu'à chaque publication après une pause pleeeein de gens se désabonnent... Comme si je leur rappelais qu'ils sont abonnés et qu'ils n'y voient plus d'intérêt ? 🤷‍♀️ (Je ne vous en veux pas 😘) .
Mais j'ai l'impression de ne rien avoir à partager de suffisamment intéressant pour le publier, voyez ? 🤔 Et c'est pas vraiment mon style de me forcer à faire les choses ou de faire semblant... .
Pour rassurer ceux qui s'inquieteraient : TOUT VA BIEN 😊 je suis juste occupée ailleurs.
Je l'avais déjà dit ici, nous avons acheté une maison il y a quelques mois, dans laquelle nous faisons beaucoup de travaux. Mon esprit est très occupé par l'élaboration de ma future cuisine. Projet très excitant qui demande pas mal de recherches, car entre ce que 'je veux' et ce que 'je peux' il y a un monde ! 😳 (à ce propos si un cuisiniste souhaite me sponsoriser... 😏🤣) .
Ça vous plairait que je partage avec vous mes aventures travaux ou vous n'en avez rien à faire ? Vous avez le droit d'en avoir rien à faire, après tout vous me suivez pour mes recettes à priori, pas pour mes travaux... 😉
Et non je ne ferai pas un 2nd compte, j'ai déjà du mal à animer celui-ci, alors 2 ! 😫
Et puis j'aime pas cette 'dictature' du compte IG parfait mono-thème, avec un feed aux couleurs et photos homogènes, etc... 😵 Je sais pas faire et j'ai pas envie de faire.
BREF ! (J'etais pas venu pousser un coup de gueule à la base 😆) en ce moment je suis en mode "travaux cuisine" et pas vraiment "cuisine tout court"... Et pour être plus précise je suis en mode "recherche de l'évier timbre d'office parfait + carrelage imitation carreaux ciment de mes rêves"... Très excitant pour moi, certainement beaucoup moins pour vous 😂

Voilà, merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire 😊😘 Ah ! Et sur la photo se sont des panna cotta fraise rhubarbe dispo sur le blog depuis 2013 ! 👌
>> bit.ly/recettesfraises
19
Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que j'adoooore les charlottes, particulièrement les charlottes aux fraises (Je crois avoir 3 versions sur mon blog)
Les charlottes sont faciles et plutôt rapide à faire, et tout le monde les aime ! (Y a t-il parmi vous des personnes qui n'aiment pas les charlottes ?! 🤔)
Ça demande un peu d'anticipation, car il faut prendre en compte le temps de repos, mais c'est la seule "difficulté" de la recette...
Ici une #charlotte #fraises (et #framboises) au chocolat noir (ici c'est du #chocolat noir au citron vert de la marque @bonneterre_officiel pour qui j'ai fait cette recette en 2016 (que le temps passe vite...) mais n'importe quel bon #chocolatnoir peut aller pour cette recette 😋)
25
Une autre recette à base de fraises 🍓 (Je vous ai dit qu'il fallait en profiter avant la fin de la saison, j'ai pas l'intention de vous le faire oublier 😆) Ici une recette de l'an dernier, une charlotte fraises et chocolat blanc 🤤 parce qu'en matière de dessert je ne connais pas le mot "raisonnable", mais c'est aussi pour ça que vous me suivez 💁‍♀️ (je le vois dans mes stats de visites, mais ça reste entre nous... 😉)
Toutes mes recettes à base de fraises sont à retrouver ici : bit.ly/recettesfraises (ou tapez "recettes fraises jujube cuisine" sur Google...)
34
Profitez des fraises avant que la saison se termine !
J'ai quelques recettes avec des fraises ici : >> bit.ly/recettesfraises << si vous avez besoin d'un peu d'inspiration... .
.
Mais je vais vous faire une confidence, bien que j'apprécie les cuisiner, je préfère mes fraises le plus simplement possible : coupées, un tout petit peu de sucre pour créer un sirop, éventuellement quelques feuilles de menthe et 3 gouttes de jus de citron, ou encore quelques zestes de combava... mais c'est déjà presque trop élaboré 😆 juste coupées, quand elles sont bien mûres et sucrées c'est le pied ! 😍

Vous les aimez comment vos fraises ?
4
Ce soir @skiptheuse_official a mis le feu au @festivaldelunel !
La soirée était particulière pour nous : c'était le premier concert auquel assistait notre fille. Un événement dont elle se souviendra toute sa vie (tout le monde se souvient de son premier concert !)
#SkipTheUse vous faites partie à jamais des souvenirs d'enfance de notre fille ! (ça met un coup quand on y pense 😆) Elle est sorti du concert des étoiles plein les yeux, répétant "C'était trop bien" en boucle ❤
16
Je viens de mettre à jour ma recette de tarte à la rhubarbe et noix de coco sur le blog ! (lien direct dans mes story épinglées "recettes" sur mon profil)

La tarte faite hier n'existe plus... Mes deux grands gourmands s'en sont occupés ! (Je les ai un peu aidé quand même... 😜)