Sablés roulés au cacao et à la cannelle

Lundi je vous présentais des petites tartelettes aux pommes sur leur pâte sablée, je vous disais avoir fais beaucoup de pâte. Et bien voilà ce que j’ai fais du restant : des petits sablés roulés bien sympas qui ont été dévorés en un rien de temps !

Parfait pour accompagner un bon thé bien chaud (ou un café, je ne vous oblige à rien ! ^^), attention tout de même : ces gâteaux sont un piège ! Une fois que vous en avez mangé un vous ne pouvez plus vous arrêter !!! ;)

Sablés roulés au cacao et à la cannelle

Pour 20 sablés env. :

  • 160 g de farine de blé
  • 100 g de farine de châtaignes
  • 1 cs de sucre de canne complet
  • une pincée de fleur de sel
  • 1/2 cc de bicarbonate alimentaire
  • 120 g de beurre ramolli
  • 2 belles cs de purée d’amandes
  • 50 g de lait
  • du cacao
  • de la cannelle
  • du sucre en poudre

Mélangez tous les ingrédients secs (farines, bicarbonate, sel, sucre) dans un grand saladier, mélangez bien. Réservez.

Mélangez les ingrédients « humides » (beurre ramolli, purée d’amandes et lait) dans un autre saladier, mélangez bien.

Incorporez le mélange « humides » au mélanges sec petit à petit en mélangeant bien entre chaque.

Étirez une bande de film alimentaire sur votre plan de travail, étalez rapidement cette boule. Recouvrez-la de ce film alimentaire et placez-la au frais une trentaine de minutes pour solidifier le beurre.

Préchauffez votre four à 180°.

A la sortie du frigo, étalez la pâte sur un demi centimètre d’épaisseur et saupoudrez-la, à votre convenance, de sucre (pour avoir une fine couche de sucre caramélisé), de cacao et enfin de cannelle.

Roulez délicatement et le plus serré possible la pâte sur elle même, puis une fois que vous avez un rouleau, coupez-le en « tranches » pour obtenir vos sablés.

Enfournez-les pour 10/12 minutes, ils doivent être encore « tendres » à la sortie du four, ils se solidifieront en refroidissant sur une grille.

Sablés roulés au cacao et à la cannelle



Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

18 thoughts on “Sablés roulés au cacao et à la cannelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *