Madeleines marbrées au cacao « zoulou »

La semaine dernière j’ai eu la très bonne surprise de découvrir dans ma boite aux lettres un colis de la part de mon partenaire Épices et Saveurs !
J’ai été gâtée ! Je vous laisse découvrir la totalité du contenu de mon colis ici (mise à jour de l’article où je vous parlais de ce partenariat), dans cette recette je vais vous parler du paquet de cacao aromatisé « zoulou ».
Un cacao délicieusement parfumé (piment doux, poivre doux et café), un régale dès l’ouverture du paquet !

A peine le colis ouvert, je me suis donc lancé dans la préparation de ces madeleines, faites à quatre mains avec ma fille.

Ingrédients :

Préchauffez votre four à 200°.

Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes.

Cassez les œufs dans un cul de poule blanchissez-les avec le sucre, puis ajoutez-y la vanille, fouettez vigoureusement.

Versez la farine sur les œufs, remuez, puis la levure et enfin le beurre fondu. Mélangez jusqu’à obtenir un appareil homogène.

Enfin, ajoutez le cacao et mélangez l’appareil sans trop insister de manière à ce qu’il soit zébré.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposez de la pâte dans des moules à madeleine en silicone (sinon beurrez légèrement les moules) à mi hauteur et enfournez une dizaine de minutes.

Une fois vos madeleines bien gonflées, sortez-les, laissez-les reposer 5 minutes puis sortez-les de leur moule pour les faire refroidir sur une grille à pâtisserie.

Pour plus de gourmandise, versez votre pâte en deux fois dans les moules, en déposant 1/2 carré de chocolat entre les deux couches, pour obtenir un petit cœur fondant !

Conservez vos madeleines dans une boite en fer et consommez-les dans les deux jours suivants la cuisson, sous peine de les voir se durcir…




D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

3 thoughts on “Madeleines marbrées au cacao « zoulou »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *