Sablés miel et lavande

Depuis que j’ai fais mes petits sablés sans œufs j’ai plein d’idées de versions qui me viennent en tête !
Celle-ci est celle dont je suis la plus fière (j’avoue…), je cherchais un goût délicat et fin, je n’ai pas été déçue !
Le mariage miel et lavande m’est venu presque comme une évidence suite à l’achat de fleurs de lavande chez mon vendeur d’épices !

J’ai opté pour du miel de lavande, puisque j’en avais à disposition, mais n’importe quel miel de fleurs pourra être utilisé.

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 60 à 80 gr de miel
  • 5 cl de lait
  • 1 pincée de levure
  • 1 pointe de couteau de grains de vanille
  • 1 à 2 cc de fleurs de lavande

Dans un cul de poule mélangez la farine, les fleurs de lavande et la levure.

Faites fondre quelques secondes le miel et le beurre au micro ondes et versez-les dans le cul de poule.

Mélangez doucement à la spatule en bois.

Versez-y le lait, mélangez de nouveau à la spatule, puis finissez avec les doigts, sur un plan de travail fariné, jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.

Formez une boule, enfermez-la dans du film alimentaire et réservez au frais au moins une heure.

Préchauffer votre four à 180°.

Étalez la pâte au rouleau, sur un plan de travail fariné.
Découpez-la à l’emporte pièce et disposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie antiadhésive (ou recouverte de papier sulfurisé)

Enfournez pour une dizaine de minutes.
A la sortie du four, faites refroidir les biscuits sur une grille, puis conservez dans une boite en métal.




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

9 thoughts on “Sablés miel et lavande”

  • J’ai un peu honte d’avouer que j’en n’avais jamais mangé… C’est pas comme si on en trouvait pas PARTOUT par chez moi de la lavande !!!
    Chèvre, lavande et miel ?! Mmmmmmh vivement que je me fasse une bonne salade de chèvre chaud !!! (on dira que c’est un gala !) Merci ! ;P

    Bisous bisous !

  • Bonjour !
    Alors tout d’abord, je tiens à te remercier pour ce blog, très joli, très bien fait, et très appétissant. Je crois l’avoir trouvé par hasard en cherchant une pâte à tartiner et en tombant sur ton « miel d’écureuil » (que je vais tenter pour noël :) )

    Tes petits sablés me font bien envie, encore une fois pour noël. Un côté élégant et original qui m’interpelle. Du coup, question un peu bête mais, il s’agit bien des simples fleurs de lavande séchées, qu’on peut utiliser pour les infusions ?
    Merci beaucoup :)

  • Bonsoir Zoupluies (c’est mignon ^^ )

    Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur ! J’espère que tu seras satisfaite de mes recettes ;)

    Les fleurs de lavande que j’ai utilisé sont des fleurs séchées pour la cuisine (et non à la déco, dons pas traitées ou teintes), et j’imagine d’infusions, je les ai acheté chez un monsieur qui vend tout un tas d’épices.
    Je ne sais ps si ça répond à ta question… Si tu n’en trouves pas, n’hésites pas à me le dire, j’en ai tout plein, je peux t’en envoyer avec plaisir (c’est léger comme une plume ;) )

    Bonne soirée,
    Julie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *