#FoodRevolution avec Pinterest (cuisiner avec moins de 5 ingrédients)

Je vous en parlais il y a quelques années (déjà !) Pinterest et moi c’est une grande histoire d’amour.
Je l’utilise pour sauvegarder les recettes que je souhaite tester, les photos qui m’inspirent, pour mes wishlist d’anniversaire ou Noël… Moi qui suis une grande fan de liste en tout genre (avant d’avoir mon bullet journal j’étais de celles qui collectionnent les petits carnets contenant des pages et des pages de listes de choses à faire, à cuisiner, à visiter, etc…) Pinterest est pour moi une sorte de carnet virtuel de liste de photos, chose que je peux difficilement faire « en vrai », donc j’adore !

Aujourd’hui je vous parle de nouveau de cette appli fabuleuse parce que depuis hier a débuté la campagne « Food revolution » ou « Comment devenir un as en cuisine avec Pinterest ».
Plusieurs thème sont abordés ayant chacun un tableau (board) dédié :


Comme vous le constatez le mien concerne les recettes ne nécessitant que 5 ingrédients voire moins.
Ma mission avec ce tableau — qui se trouve finalement être plus ou moins la même que celle que j’ai confié à mon blog — est de montrer à toutes celles et ceux qui pensent que la cuisine c’est trop compliqué, qu’il faut sans cesse avoir des tonnes d’ingrédients différents dans les placards, que ça prend du temps, etc… qu’en réalité, bien qu’il arrive que ce soit le cas, ce n’est pas une obligation pour bien manger et se faire plaisir !

Cuisiner avec cinq ingrédients ou moins
Cuisiner avec cinq ingrédients ou moins

Ré-investissez votre cuisine, profitez de l’été qui arrive pour commencer avec des recettes simples, ne nécessitant pas ou peu de cuisson, profitez de la foison de légumes et de fruits que nous offre cette merveilleuse saison.

Lorsque vous êtes lancés, cuisinez un peu plus pour prévoir les prochains repas de la semaine, les soirs où vous serez un peu moins motivés, ou que vous n’aurez pas le temps, vous vous remercierez d’avoir ce plat d’avance dans votre frigo ou congélateur, qui vous évitera de tomber dans l’éternel plat de pâtes au beurre préparé en 10 minutes…
Je ne vous jette pas la pierre, j’ai beau avoir un blog de cuisine, j’ai moi aussi parfois la flemme ou pas le temps, et ça se termine aussi en plat de pâtes au beurre… C’est bon les pâtes ! C’est une des choses que je cuisine le plus d’ailleurs.
Mais une chose encore meilleure ce sont les pâtes aux légumes rôtis ! Et pour le coup c’est plus intéressant nutritionnellement parlant, et ça ne prend pas beaucoup plus de temps…

recettes de pates
Toutes mes recettes de pâtes

La recette des pâtes aux légumes rôtis ne se trouve pas sur le tableau, parce que techniquement il y a plus de 5 ingrédients… Mais prenez les légumes que vous voulez (ça fonctionne même en hiver avec de la courge !), passez-les au four avec un filet d’huile d’olive, puis ajoutez-les à votre plat de pâtes… C’est tellement bon !
Sur le même principe, une tarte ou quiche aux légumes, cela demande un petit plus d’anticipation, mais c’est très très simple à réaliser également.

Toutes mes recettes de tartes salées, quiche et pizza
Toutes mes recettes de tartes salées, quiche et pizza

Bref… Vous avez compris le principe, j’imagine.
La magie de la cuisine c’est qu’elle est accessible quelque soit le niveau que vous avez. Et c’est comme tout dans la vie : à force de pratique on s’améliore, et nos réalisations avec ! ;-)




D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *