Chaussons feuilletés à la bolognaise (La cuisine du réfrigérateur vide)

Avant de partir en vacances, j’ai pris grand soin de ne rien laisser dans le frigo (du moins, de ne rien laisser qui « craint »).
Néanmoins, les deux jours précédents le départ, il a bien fallu que nous nous nourrissions et nous ne sommes pas du genre à nous laisser mourir de faim ! ^^

Une pâte feuilletée et un fond de bolognaise : et si nous faisions des chaussons à la bolognaise pour accompagner notre salade de tomate ? (repas 100% tomates… Ça donne bonne mine ! :))

Cette recette est d’une facilité déconcertante !

(Il y a un an presque tout pile, je vous proposais des chaussons aux épinards et ricotta. Les chaussons chez moi c’est juste une fois par an et en août j’ai l’impression ! ^^)

Chaussons feuilletés à la bolognaise (La cuisine du réfrigérateur vide)

2012-08-31
: 3
: 10 min
: 15 min

Par :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • Sauce bolognaise
  • un peu de lait

Déroulez la pâte sur votre plan de travail. A l’aide d’un emporte-pièce découpez votre pâte. Pensez à découper un nombre paire d’empreinte : une pour le fond, l’autre pour le dessus.

Préchauffez votre four à 180°C.

Déposez de la bolognaise froide au centre d’une empreinte (prenez garde de ne pas mettre une trop grosse quantité de sauce, le chausson pourrait d’éclater à la cuisson), humidifiez le contour de cette empreinte avec de l’eau ou du lait à l’aide de votre doigts et enfin déposez une seconde empreinte par dessus la première.
Appuyez sur tout le contour pour souder les deux empreintes.

Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Vous pouvez décorer le contour et le dessus de vos chaussons à l’aide d’un couteau, à la manière d’une tourte.

Déposez au fur et à mesure vos chaussons sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson. Badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau (ou à défaut de votre doigt) de lait puis enfourner pour 10 à 20 minutes, cela dépend de la grosseur de vos chaussons. C’est leur couleur qui vous indiquera lorsque la cuisson est terminée : ils doivent être gonflés et joliment dorés.

Sentez vous libre de modifier cette recette autant que vous le souhaitez. Une sauce tomate à laquelle vous ajouterez des dès de jambon, des olives noires, et peu de mozza vous donnera un feuilleté façon calzone ! Voilà une idée sympa pour finir les restes ! :)


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).



D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

3 thoughts on “Chaussons feuilletés à la bolognaise (La cuisine du réfrigérateur vide)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram

7
Ha oui au fait ! J'ai publié ma recette pour la #Chandeleur dans les temps, wouhou ! 😁
Bon en revanche j'ai oublié de l'annoncer ici (j'en rajoute une couche dans la vague de crêpes que vous avez dû voir passer depuis hier 😅) J'vous raconte pas comment j'ai galéré pour faire cette photo, je n'ai pas touché mon reflex depuis 4 mois, je ne savais tout simplement plus le faire fonctionner ! 🤷‍♀️ (Je trouve fascinant la rapidité qu'à mon cerveau d'oublier ce qui lui semble ne plus être utile... 😐) je pensais que c'était comme le vélo, mais non, la photo ça s'oublie !
Bref, nouvelle recette sur le blog : des crêpes TRÈS chocolatées, avec du cacao ET du chocolat pâtissier dans ma pâte à crêpes ! (et je vous explique pourquoi dans mon article - même si je ne crois pas avoir besoin de me justifier quand il s'agit de mettre plus de chocolat dans une recette 😉)
26
Vous n'allez pas me croire, mais je vous promets que depuis quelques semaines je me prépare à l'arrivée de la #Chandeleur en tentant d'élaborer une recette de #crêpes que j'ai beaucoup vu passer ces dernières années mais qui ne satisfaisait pas parfaitement mon palais.
J'ai fait plusieurs tentatives, je pense être sur la bonne voie... Sauf que, je viens de réaliser que le temps passe beaucoooooup plus vite dans la réalité que dans dans ma tête !
La chandeleur c'est CE DIMANCHE ! 😱🤯 Je ne suis pas certaine de pouvoir être dans les temps... Au pire vous avez une recette de crêpes sur mon blog (tapez "crepes jujube cuisine" dans google ou lien vers mon blog sur mon profil !) dans laquelle je vous donne pleeein d'astuces en tout genre pour avoir les meilleurs crêpes selon vos goûts ! (et en vrai, les crêpes ça se mange toute l'année, hein ! 😋) Je compte sur vous pour m'envoyer toute la motivation nécessaire pour mettre au point une version finale de la fameuse recette + faire les photos + publier la recette avant dimanche... ! 😬😆