Chaussons épinard-ricotta

Pour cette recette je n’ai pas eu trop à me creuser le cerveau, surtout que ça doit fait mal, l’association épinard-ricotta n’est une découverte pour (presque) personne…
La version chausson est délicieuse, servie n apéritif (version mini chaussons) ou en entrée, avec une salade par exemple !

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 « cubes » d’épinards surgelés
  • 3 CS de ricotta
  • 1 oignon
  • 1 ou 2 gousses d’ail (ou de l’ail en semoule)
  • sel, poivre

Dans une sauteuse faites revenir l’oignon finement coupé dans un peu d’huile.

Rajoutez les « cubes » d’épinard surgelés, baissez le feu et couvrez pour faire « fondre ».

Une fois complétement décongelé, rajoutez l’ail et faites « mijoter ».

Ajustez l’assaisonnement et laissez reposer.

Dans un saladier mettez la ricotta, et incorporez la préparation précédente.
Mélangez bien de manière à obtenir un appareil homogène, puis mettez de côté.

Étalez votre pâte feuilletée.
A l’aide d’un emporte pièce découpez des ronds dans la pâte. (ou des carrés, c’est vous qui voyez ! ;))

Préchauffez votre four à 200°C.

Déposez l’équivalent d’une cuillère à café (ou cuillère à soupe, tout dépend de la taille de vos ronds) de la préparation précédente au centre de chaque ronds et refermez bien hermétiquement. (humidifiez un peu la pâte pour souder les bords si besoin.)

Posez vos chaussons sur une plaque à pâtisserie, à l’aide de la pointe d’un couteau faites des petits traits sur le haut des feuilletés pour faire joli et enfournez pour 10 à 20 minutes selon la puissance de votre four à la taille de vos chaussons.

Une fois qu’ils sont bien gonflé et colorés : c’est prêts !




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

6 thoughts on “Chaussons épinard-ricotta”

  • Purée en voyant la photo j’ai eu peur! Est ce que la recette du blog pouvait donné un resultat aussi fabuleux avec du protifar? O_o je suis rassurée mdrrrr c’est une vraie pate feuilletée loool Bientot une recette de pate feuilletée allégée maison sur le blog.
    Toujours ravie de te savoir dans ta cuisine JuJuBe ^^

  • Miss Souba > Oui je me la joue à la Dukan genre j’te fais une photo de recette avec pâte feuilletée et j’te regarde droit dans les yeux en te disant que c’est une recette 100 % Dudu ! lol (oui, encore et toujours l’histoire des fausses photos du livre ! ^^)
    Je suis toujours dans ma cuisine ! Toujours ! ;)

    Emma > Pour la ricotta allégée, je l’ai trouvé à Carrefour. J’ai voulu te trouver une image sur google pour te montrer et j’ai trouvé bien mieux, regarde ici, en prime tu as même la photo d’une ricotta encore plus allégée que celle que j’ai acheté (la « mienne » c’est celle qui est sur la première photo) mais apparemment plus difficile à trouver…

    Julie > oui beau mélange effectivement ! Ce sont des ravioles épinard-ricotta de supermarché qui m’ont soufflés l’idée ! ;)

    Bonne soirée les filles ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *