Mascarpone glacé à la rhubarbe

C’est la fête de la rhubarbe dans ma cuisine !
Après les petits moelleux à la rhubarbe, voici la crème glacée ! (ou devrais-je dire « fromage glacé » mais avouez-le, c’est moins appétissant…)

Pour réaliser mon tiramisu figues-spéculoos, j’avais acheté un gros pot de mascarpone, ne sachant pas vraiment de quelle quantité j’aurais besoin. Au final je n’en ai utilisé que la moitié, me voilà donc avec cette autre moitié du pot de mascarpone « sur les bras », testons donc d’en faire une glace ! Verdict : résultat très concluant !

glace_rhubarbe4 (3)
glace_rhubarbe4 (3)

Ingrédients :

  • 500 g de rhubarbe
  • 200 g de sucre
  • 100 g de mascarpone
  • de l’eau

Coupez la rhubarbe en dès et blanchissez là pour lui ôter un peu son acidité.

Égouttez-la, placez-la dans une sauteuse ou une cocotte, saupoudrez de sucre, couvrez et laissez « suer » au moins une heure à température ambiante.

Placez la cocotte sur feu doux et faites cuire la rhubarbe dans son jus en ajoutant un fond d’eau. Remuez doucement jusqu’à ce que la rhubarbe fonde.

Ajoutez ensuite le mascarpone, mélangez bien.
Vous pouvez si vous le souhaitez mixer votre appareil pour une glace bien lisse… J’ai laissé des morceaux, je préfère.
Réservez.

Une fois complètement refroidi, versez le mascarpone à la rhubarbe dans votre sorbetière ou turbine et lancez la machine comme vous le faites habituellement.

Vous pouvez réaliser cette glace sans sorbetière ni turbine, pour cela il vous suffit de versez l’appareil dans des moules à glace comme on en trouve partout dans le commerce à présent, cela fonctionne très bien, la preuve… ;)


Print Friendly


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

4 thoughts on “Mascarpone glacé à la rhubarbe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *