Janvier – Calendrier des Fruits et Légumes

Ce dimanche c’est « relâche » sur le blog. Faut dire que je n’ai pas chômer cette semaine, vous avez eu normalement de quoi fêter l’Epiphanie comme il se doit !
Je profite donc de ce jour pour vous présenter les fruits et légumes de ce premier mois de l’année…

Gardez à l’esprit que suivant la géographie, le type de sol, et les conditions climatiques locales les fruits et légumes peuvent mûrir plus tôt ou plus tard… Cette liste ne garantie donc pas l’approvisionnement de vos primeurs ! ;-)

(cliquez sur les fruits et légumes soulignés pour quelques idées recettes…)

Janvier

Légumes

Fruits

N’oubliez pas que chaque aliments apportent son lot de bénéfices au bon fonctionnement de nos organismes, le tout est de savoir bien les choisir et les consommer intelligemment.

Qu’allez-vous nous préparer de bon ce mois-ci ? :-)




Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés.

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

5 thoughts on “Janvier – Calendrier des Fruits et Légumes”

  • Je me réjouis pour les choux et les betteraves !
    Et en fruits, les clémentines et mandarines, qui me rappellent immanquablement les fêtes… (bon, on les a passées, mais tant pis !)
    Je crois que je vais faire un gâteau aux poires très prochainement. Ça tombe bien, c’est le mois pour ! :)

  • Je commence à me régaler à partir de mai/juin, lorsque les fruits et légumes d’été commencent à venir… Ceux d’hiver m’ennuient terriblement :/
    J’aime pas l’hiver !!! lol

  • Sans goût et cher oui ! Et un désastre écolo également…
    Je prends mon mal en patience, comme tout le monde, mais je suis quand même malheureuse en hiver ^^
    Mes framboises au congélateur me réconfortent bien de temps en temps ! (même s’il faut avouer qu’elles ont perdu en saveur elles aussi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram

36
J'adore les #myrtilles ! (Ou bleuets, en l'occurrence ici ce sont des #bleuets)
J'aime en piocher une ou deux en passant devant, ignorant si elles seront soit très sucrées, soit un peu acides. J'aime qu'elles deviennent rouges sanguines quand je les cuits dans une #tarte ou vertes quand je les incorpore dans des #muffins (réaction chimique normale avec le bicarbonate, si ça peut en rassurer certains qui se sont déjà posé des questions devant ce résultat étrange 👽)
J'aime qu'elles éclatent sous la dent quand je les mêle dans la crème d'un #cheesecake au #ChocolatBlanc... 🤤

Et vous ? Vous les aimez comment ? (Peut être aussi que vous ne les aimez pas, mais on peut quand même s'entendre sur d'autres choses... 🤷‍♀️😁) .
.
.
Recette de la tarte 👉 bit.ly/pie-myrtilles
Recette des muffins 👉 bit.ly/muffins-bleuets
Recette du cheesecake 👉 http://bit.ly/cheesecake-myrtilles