Feuilles de brick fourrées à la banane et au chocolat

Je me suis réinscrite pour Un tour en cuisine, cette fois je devais choisir une recette chez Flaure du blog La vie quotidienne de Flaure, et c’est Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ? qui prend une recette chez moi.

J’ai choisi une recette simple, une gourmandise à la portée de tous, pour le bonheur des gourmands : les feuilles de bricks à la banane et au chocolat !

Pour le pliage, je n’ai pas pensé à faire des photos au fur et à mesure, je vous ai donc trouvé un « plan de pliage » sur le blog de Fashion Maman à Lille, qui en propose 3, à vous de choisir :)

Feuilles de brick fourrées à la banane et au chocolat
Feuilles de brick fourrées à la banane et au chocolat

Pour 6 chaussons :

  • 3 feuilles de brick
  • 6 (ou 12) carreaux de chocolat pâtissier ou 6 (ou 12) cc de sauce chocolat
  • 1 banane
  • du beurre

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez vos feuilles de brick en deux de manière à avoir deux demi-lunes.

Humidifiez-les et placez 3 à 4 tranches de bananes sur une extrémité, avec 1 ou 2 carreaux de chocolat (les miens sont des carreaux longs donc équivalent à deux petits).

Pliez en suivant l’un des schémas de votre choix, badigeonnez de beurre fondu avec un pinceau et placez dans un plat allant au four.

Une fois que vous avez fait vos 6 « chaussons », enfournez pour une dizaine de minutes.
Retournez-les puis prolongez la cuisson pour 5 minutes.

Servez tiède, lorsque le chocolat est encore coulant.

— > Merci Flaure pour cette recette que nous avons grandement apprécié à la maison. La photo le prouve, je n’ai eu droit qu’à deux minutes montre en main pour la prendre, mes gourmands attendant à côté de moi pour se « jeter » dessus !!! ^^


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).



D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

14 thoughts on “Feuilles de brick fourrées à la banane et au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram

11
Les P'tits Poissons Verts , resto bio et vegan
Hier soir j'ai fêté mon anniversaire entourée d'amis vegans (@auvertaveclili ! 👋😘) et non vegans.
Étant actuellement sans four (déménagement, tout ça, souvenez-vous...) j'ai commandé mon gâteau @les_ptitspoissons_verts #resto #bio et #vegan a #Nîmes et c'est tout simplement la meilleure idée du monde ! 🤗

Comment vous décrire le moelleux, les saveurs, la douceur... Il était DÉLICIEUX ! #Gâteau à l'amande, avec un subtil goût d'orange et un glaçage... 🤤😍
Personne n'aurait pu imaginer que ce gâteau n'était pas "traditionnel" (comprendre avec des œufs, du beurre, etc), sans gluten de surcroit... Un gros gros succès, il a fait l'unanimité !

Je ne peux que vous conseiller le lieu, que vous soyez de Nîmes ou les environs, ou juste de passage, vegan ou pas, allez tenter l'expérience, vous m'en direz des nouvelles 😋 (d'ailleurs ça fait longtemps que je n'y suis pas allé manger, je vais corriger ça rapidement 😁)
30
Hey comment allez vous ? Ça fait longtemps que je n'ai rien publié, et pour cause : nous avons ENFIN déménagé ! Ce fut long (1 semaine), compliqué (trop trop de vaisselle) et douloureux (j'ai encore mal partout) mais c'est fait ! Wouhou ! 🎉

En revanche j'ai pas vraiment de cuisine super fonctionnelle en ce moment, c'est un peu le camping, et ça risque de durer jusqu'à mi-décembre... 😩
La recette que j'ai publié sur le blog aujourd'hui fut donc la dernière faite dans notre ancien appart, juste avant qu'on me retire tous mes jouets culinaires (qui sont au moment où je vous parle toujours dans des cartons) donc profitez bien de cette publication, allez savoir quand sera la prochaine !
On part donc sur une tatin de courgette et pesto, les courgettes ont été coupées en lanières avec l'accessoire "coupe lanière" (Il porte bien son nom 😁) de @kitchenaidfr de manière à faire une tarte "spirale".
Et si vous allez voir l'article vous saurez la mésaventure qui m'est arrivé avec cette tarte... C'est tellement typique de moi cette histoire 🙄

Bref, j'ai sauvé la tarte, et c'était super bon ! (Ma fille en a quasi mangé la moitié à elle toute seule ! 😁) -
-
-
-
#food #foodgram #instafood #foods #foodstagram #foodpic #foodpics #foodaddict #foodporn #foodlover #foodies #foodie #yummy #foodblog #foodlove #delicious #feedfeed #f52gram  #foodshare #foodforfoodies #homemade #foodblogger #foodphotography #nikonfr
#kitchenaid #tartetatin #spirale #courgette #pesto