Juin – Calendrier des Fruits et Légumes

Ce mois-ci faites le plein d’aromates !

Juin est le mois le plus riche en ce domaine : ail, aneth, basilic, cerfeuil, ciboulette, coriandre, échalote, estragon, laurier, marjolaine, menthe, oignon, origan, persil, piment, romarin, sauge, thym… C’est le moment de faire le plein !
Lavez et ciselez vos herbes (aneth, basilic, ciboulette, persil, etc…), versez-les dans des pots hermétiques et conservez-les au congélateur ! Des herbes fraiches toute l’année !
Pour le romarin, thym et autre laurier, faites-les sécher la tête en bas en prenant soin de les protéger de la poussière.

Profitez des asperges, c’est bientôt terminé…
…Mais ce mois-ci : bonjour abricots, figues et cerises !!! (entre autres… ^^)

Gardez à l’esprit que suivant la géographie, le type de sol, et les conditions climatiques locales les fruits et légumes peuvent mûrir plus tôt ou plus tard… Cette liste ne garantie donc pas l’approvisionnement de vos primeurs ! ;-)

(cliquez sur les fruits et légumes soulignés pour quelques idées recettes…)

Juin

Légumes

Fruits

N’oubliez pas que chaque aliments apportent son lot de bénéfices au bon fonctionnement de nos organismes, le tout est de savoir bien les choisir et les consommer intelligemment.

Qu’allez-vous nous préparer de bon ce mois-ci ? :-)




D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *