La box des blogueuses, présentation.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un « concept » (j’avoue ne pas savoir comment appeler cela autrement) auquel j’ai participé.
Marie, du blog From the sun, with love, m’a contacté il y a quelques mois pour me parler de son projet de box entre blogueuses (comme les box de cosmetiques ou culinaires super en vogue depuis quelques temps) et me proposer d’en faire partie. D’abord flattée, puis très enthousiasmée, j’ai accepté sur le champ.

Quelques semaines plus tard nous étions 8 blogueuses à faire partie de l’aventure, voici la team :

Suite à un tirage au sort, chaque blogueuse s’est vu attribuer une destinataire, mais les destinataires ne savaient pas qui allait être leur expéditrice (Marie était la seule à connaitre tous les « secrets » évidemment, il a bien fallu que quelqu’un s’occupe du tirage au sort…)
Et justement, que devait contenir cette box ?
L’idée est de faire partager des produits coup de cœur, des découvertes, des produits de sa région et de son pays.
Privilégier des matières premières afin que chacune puisse préparer une recette avec chaque produit qu’elle a reçu, en lui glissant un petit guide, recette(s) ou quelques idées.

Je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à remplir ma box… Peur que mes produits ne plaisent pas, peur de ne pas faire assez, peur de faire trop également (je me connais, je suis souvent dans l’excès, un de mes plus gros défaut), et peur de faire un hors sujet !
Si vous souhaitez connaitre le contenu de la box que j’ai réalisé, je vous invite à vous rendre sur le blog de Marie, puisque le « sort » me l’a attribué comme destinataire ! (sacrée pression d’envoyer la première box à l’organisatrice !!!)

Pour l’heure je vais vous présenter la box que j’ai reçu.
C’est Viviana de Menthe et Citron vert qui me l’a envoyé, et bien que je n’ai pas encore vu le contenu des box des autres filles, je pense pouvoir affirmer que j’ai reçu une MEGA BOX !
Oserai-je vous dire que j’espère que les autres filles auront fait des colis plus petits pour ne pas que celui que j’ai préparé pour Marie soit ridicule en comparaison ?! (tellement peur de faire dans l’excès que je vais finir par être celle qui a envoyé le plus petit colis ! lol)

Jugez plutôt :

Ma mega box de Menthe et Citron vert
Ma mega box de Menthe et Citron vert

Ma mega box de Menthe et Citron vert

(ce n’est qu’une fois que j’ai applati les claques que je suis rendu compte que j’avais oublié des « s » et des accents… Vous ne m’en voulez pas, hein ? )

  • — 1 paquet de cacao « special » pour faire des chocolats chaud épais, crémeux, des velouté de chocolat, quoi ! J’ai essayé c’est trop bon !
  • — du pesto de pistache, alors ça c’est une grande découverte ! Je l’ai utilisé de la manière la plus simple qui soit : dans un plat de pâtes, et je peux vous dire que c’est vraiment délicieux ! Du coup j’ai envie de tenter d’en faire du « maison », je vous tiens au courant !
  • — des petites caissettes en papier « de Noël » (ma fille m’en a déjà piqué tout plein pour jouer à « faire des gâteaux » dans sa petite cuisine)
  • — des « paillettes » de sucre aromatisé à la barbe à papa !
  • — un paquet de pâtes trop classes avec des rayures noires !
  • — des moules à muffins en silicone qui se transforment en moules à tartelettes ! Pas encore eu l’occasion de tester, mais ces moules-là m’avaient tapé dans l’œil il y a quelques temps, c’est donc top de les avoir reçu !
  • — une sucette Hello Kitty (inutile de préciser que ma fille l’a réquisitionné dès l’ouverture du colis… ^^)
  • — des serviettes en papiers toute mignonnes avec des cup cake dessus (idem que pour tout ce qui était trop mimi dans le colis, ma fille m’en a pris pour jouer — faut avouer qu’elles sont toutes choupies)
  • — un biscuit au chocolat ou plutôt un chocolat au biscuit… Je ne vous en dis pas plus, je compte bien reproduire cette tuerie, qu’il m’a malheureusement fallu partager… (La prochaine fois j’ouvre ma box toute seule !!! lol)
  • — des décors pâtissiers en sucre en forme de petits anges (ma fille en a mangé deux…. *soupir*)
  • — des fleurs d’épices. J’en connaissais certaines, et découvertes d’autres, dont justement des fleurs séchées d’hibiscus que je rêvais de « tester »
  • — des bonbons ! :D
  • — et une grande boite ! Le colis était dans une boite trop jolie ! ^.^

Encore merci pour cette magnifique box Viviana, j’ai apprécié de découvrir tous ces produits, ce fut une merveilleuse surprise ! <3 Et une nouvelle fois, merci à Marie qui nous a permis de participer à cette petite aventure pas comme les autres ! J’ai découvert des filles top, des blogs super sympas, et des produits dont je n’imaginais même pas l’existence.
J’espère qu’il y aura une seconde édition, maintenant que je sais « où je mets les pieds » je pense que j’aurais moins de soucis pour préparer ma future box ! ;-)


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




12 thoughts on “La box des blogueuses, présentation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *