{ TERMINE } CONCOURS : Jujube en Cuisine fête ses 3 ans

Dans quelques jours, Jujube en Cuisine soufflera sa troisième bougie, je me suis dis que c’était l’occasion rêvée d’organiser mon premier concours !
Cela fait un petit moment que l’envie de vous faire gagner des cadeaux me trotte dans la tête… (J’adooore offrir des cadeaux !)

Depuis que j’ai cette envie de concours, je sais exactement quoi vous donner comme thème : le soleil !
Il m’a tellement manqué ces dernières semaines (il revient un peu ces derniers jours, mais je ne crie pas victoire trop vite…) que j’ai tenté dans mes dernières recettes de le faire revenir. (On dirait que ça marche en fait !)
Du coup, autant vous inviter à faire la même chose : faites revenir le soleil ! Et commençons dans nos assiettes !

Du soleil dans l'assiette !
Du soleil dans l’assiette !

NE PRENEZ PAS PEUR EN VOYANT LA LONGUEUR DES EXPLICATIONS, VOUS SAVEZ QUE JE PARLE BEAUCOUP… (JE NE SUIS PAS BAVARDE ! JE COMMUNIQUE BIEN, C’EST TOUT… ^^)

Qui peut participer ?

Tout le monde ! Que vous soyez blogueur(/se)s ou non, tout le monde peut participer ! (c’est chouette, hein ?)
A condition que vous soyez en France Métropolitain (ou que vous ayez une adresse postale en France Métropolitaine).

Comment participer ?

Réalisez une recette sur le thème suivant « Du soleil dans l’assiette ».
Interprétez ce thème comme vous le souhaitez : une recette à dominance jaune pour évoquer le soleil, ou une recette composée de produits évoquant l’été (tomates, courgettes, melon, cerises, ect…), une mise en scène estivale, faites selon votre inspiration.
Réalisez ce que vous souhaitez et surtout ce que vous aimez : du sucré ou du salé, je n’impose rien (chuis pas contrariante, hein !) je souhaite vraiment que vous laissiez parler votre inspiration et surtout que vous vous fassiez plaisir !

Publiez votre recette sur votre blog en précisant votre participation au concours avec lien vers mon blog + la photo du concours (clic droit « enregistrer l’image sous… »).
Une fois en ligne, envoyez-moi un message à l’adresse suivante concours@jujube-en-cuisine.fr en m’indiquant : votre nom, le nom de votre blog et l’url de votre recette de manière à ce que je puisse la valider.

Vous n’êtes pas blogueur ? Envoyez-moi votre recette (ingrédients, déroulement et photo) à la même adresse (concours@jujube-en-cuisine.fr).

Avis aux blogueurs : j’accepte les anciennes recettes !
Même si j’apprécierais que vous cuisiniez spécialement pour l’occasion, je comprends que vous n’ayez pas forcemment le temps de le faire.
Ma seule condition est que vous publiez à nouveau la recette (« remonter » la recette) avec mention du concours, lien vers mon blog + photo du concours.

Date limite de participation ?

Le concours est ouvert à partir d’aujourd’hui, Lundi 3 juin 2013 jusqu’au Dimanche 30 juin 2013 23h59 et 59 secondes (heure métropolitaine)

Que gagne t-on ?

J’ai contacté deux boutiques que j’affectionne particulièrement pour m’accompagner dans cette aventure, il s’agit de Bleekcup’s et Quai Sud qui ont répondu favorablement à mon appel ! Je les en remercie une nouvelle fois ! :)

Je me joins également à mes deux partenaires pour réaliser un troisième lot, de manière à faire gagner 3 personnes en tout.
Je ne sais pas encore ce que mon lot contiendra, je vais faire en sorte de faire un colis personnalisé, cela dépendra donc du gagnant ou de la gagnante… :)

(cliquez sur l'image pour zoomer)
(cliquez sur l’image pour zoomer)

Je vous invite à découvrir les pages Facebook de mes partenaires pour ce concours : la page de Bleekup’s et la page de Quai Sud.
Vous n’êtes pas obligé de suivre ces pages (ni la la mienne d’ailleurs) mais c’est sympa si vous le faites ;) (et vous serez accueillis sur nos pages respectives bien chaleureusement ! ^^)

Idem pour le partage, il n’y a pas d’obligation de partager cet article, bien qu’un petit coup de pouce de votre part serait le bienvenue… Je vous laisse seul juge de ce que vous avez envie de faire (c’est tellement rare que l’on puisse faire ce que l’on veut ! ^^)

Comment gagne t-on ?

Trois gagnants seront donc désignés à l’unanimité par un jury composé de Papaye, monsieur Chéri-de-Papaye, monsieur Chéri-de-Jujube et de moi-même.

Une présélection sera effectuée par Papaye et moi : nous retiendrons les recettes qui nous plaisent le plus tant par leurs ingrédients, leur préparation, leur présentation et enfin la qualité de la photo. Vous savez que je suis très attachée au visuel, et je sais qu’un appareil photo de professionnel n’est pas nécessaire pour réaliser de beaux clichés : faites-nous saliver ! ^^ (mais ce n’est pas le critère principal de sélection ! :))

Les recettes faisant partie de la présélection seront réalisées par nos soins (Papaye et moi), et le jury complet passera à la dégustation le samedi 6 juillet, afin de les départager.

A l’issu de cette dégustation nous élirons les 3 gagnants qui monteront sur les marches du podium. Les résultats seront publiés sur Jujube en Cuisine le Lundi 8 juillet 2013

Êtes-vous prêt ? C’est parti ! :)

N’hésitez pas à poster en commentaire vos questions et/ou remarques (c’est mon premier concours, soyez indulgents, je débute… ^^)

Merci à Lili, qui m’a beaucoup inspiré pour mettre en place ce concours (oui, j’ai pompé le déroulement de son précédent concours ! Mais je préfère le voir comme une inspiration plus qu’un pompage pur et dur ! ^^)


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




30 thoughts on “{ TERMINE } CONCOURS : Jujube en Cuisine fête ses 3 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *