Pricemetry – Un site qui vous aide à faire de bonnes affaires !

Avant de commencer à rédiger cet article je tiens à vous préciser que celui-ci n’est pas sponsorisé :)
Il y a quelques semaines j’ai découvert un site, Pricemetry, qui vous permet de suivre le prix de n’importe quel article de n’importe quel site marchand. (enfin, je pense que ça fonctionne sur n’importe quel site)

Exemple concret, et personnel : il y a quelques temps, j’ai flashé sur des chaussures sur le site de la Redoute. Les chaussures sont magnifiques, leur prix également… hum hum…

Nous savons toutes que La Redoute (comme toute autre boutique en ligne de ce genre) fait régulièrement des promos. A moins d’y retourner régulièrement, il est quasi impossible de savoir quand ces promos seront mise en place, et sur quels produits. (il y a bien les newsletters qui nous previennent des promos, mais cela implique tout de même d’aller sur le site, à la recherche du fameux article)
C’est là qu’intervient tout l’intérêt de Pricemetry !
J’ai « sauvegardé » ces chaussures sur mon compte Pricemetry, j’ai pu faire un comparatif du prix avec d’autres sites marchands qui proposaient également ces chaussures, et surtout j’ai pu définir un prix qui me convenait mieux. Ainsi, si le prix des chaussures vient à baisser, le site m’envoie une alerte.

Ce qu’il a fait ! J’ai acheté mes chaussures bien moins cher, grâce à une promo sur le site que je n’aurais certainement pas vu, puisque je ne passe pas ma vie sur le site de la Redoute… ^^

Bon, ça c’était l’exemple typique d’une fille folle de chaussures (moi ?) mais le Chéri par exemple suit des jeux PC (ça marche pour steam !), ou encore le camping-car des Playmobile, pour notre fille bien évidemment ! (quoiqu’on joue aux Playmobile nous aussi ! haha !)

Mais surtout, SURTOUT, je pense à nous : les blogueuses culinaires (les garçons ne se manifestent pas sur mon blog, alors je ne parle qu’aux filles, et toc !) celles qui passent leur vie (ou presque) en cuisine, qui rêvent d’acquérir du matériel et ustensiles de fou pour réaliser des recettes incroyables ! (on sait bien qu’on n’a pas besoin de tout ça, mais c’est plus fort que nous, osez dire le contraire)
Mais ce matériel coûte cher… Je trouve que c’est un bon moyen de faire des bonnes affaires, non ?

Mise en place du Bookmarklet

Je vais vous expliquer comment faire pour pouvoir suivre le prix de vos articles !

Vous créez un compte, vous confirmez l’inscription en cliquant sur un lien reçu par mail, puis vous « installez » un bookmarklet (= marque page scripté) dans votre barre de favoris, concrètement, vous cliquez-glissez-déposez le bouton rouge sur votre barre personnelle de marque-pages :

Cliquez-glissez-déposez le bouton rouge sur votre barre personnelle de marque-pages


Après vous cliquez sur « étape suivante » puis vous vous laissez guider.
Le site va vous proposer de suivre des articles suivis part d’autres personnes (oui ! Parce que vous voyez aussi ce que suivent les autres, vous pouvez les suivre à votre tour, et commenter), mais tout l’intérêt pour moi (mon humble avis, hein ! ^^) c’est de courir (avec votre clavier et votre souris) sur les sites marchands où vous avez repérer des trucs tout joli mais un peu chers à votre goût.

Une fois sur la fiche de l’article en question, vous cliquez sur votre fameux bookmarklet en favoris, et idem que précédemment, vous vous laissez guider.
Vous pouvez à présent suivre l’évolution du prix de votre article et être prévenu par mail si celui-ci atteint le prix que vous vous étiez fixé pour l’acquérir. (je ne sais pas si je suis bien claire…)

Il est pas trop cool ce site ? :)

C’est donc sur pricemetry.com que ça se passe !

Dorénavant je pense que je vous écrirai de temps en temps ce genre de découverte, je ne sais pas si ça interesse… ? Oh et puis c’est mon blog, j’écris ce que je veux ! ;)


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




4 thoughts on “Pricemetry – Un site qui vous aide à faire de bonnes affaires !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *