Jujube en cuisine

Detox water – Ça « detox » peut-être pas, mais c’est bon !

Vous avez déjà très certainement entendu parler de detox water ? J’en vois tout plein depuis quelques semaines sur Instagram…
Pas sûre qu’elles soient si detox que ça, mais elles ne vous feront pas de mal, c’est certain. Et puis, faut avouer que c’est bon !
De plus elles ont le mérite de faire boire de l’eau aux enfants. Lorsque les grosses chaleurs seront là pensez-y ;)

Detox water – Fruits rouges et citron

Qu’est-ce que c’est donc les detox water ?

Une nouvelle fois, le concept nous vient de nos copains les Américains.
Après les green smoothies, nous voilà donc envahi de detox water !
Alors c’est bien simple : il s’agit d’un grand volume d’eau auquel on ajoute des fruits, des crudités, des plantes aromatiques… De quoi aromatiser votre eau, quoi.

Le principe même des detox water, comme leur nom l’indique, est la « detox » : éliminer les toxines du corps, blablabla…

Mon « blablabla » vous aura certainement mis la puce à l’oreille sur ce que j’en pense.
Honnêtement, je n’y crois pas franchement.
En revanche, comme je le dis plus haut, les detox water ont cet avantage, de taille, d’aider nos enfants à s’hydrater.

C’est ludique (soyons fous, testons plein de mélanges), beau (avouer que c’est superbe comme boisson) et sain (sans sucre ajouté, l’eau est délicieusement aromatisée par les fruits).

Voir aussi : toutes les idées de detox water

Detox water – Fruits rouges et citron

Ici j’ai fait simple : des fraises, des framboises et deux tranches de citron (et des glaçons).
J’aurais aimé ajouté plus de choses, malheureusement je n’avais pas trop le choix… Mais j’aurais bien ajouté des feuilles de menthe ou de basilic !

Choisissez les fruits que vous aimez, tout type de fruit : banane, ananas, kiwi, orange… Bref, vous comprenez l’idée !

Quand ce sera la saison pensez aux fruits jaunes, des abricots, des pêches, des mirabelles, lesquelles s’accordent parfaitement bien avec du romarin.

Osé les crudités : des tranches de concombre ou de radis par exemple !
(du gingembre aussi, tiens !)

Le tout bien évidemment plongé dans de l’eau, plate ou pétillante (ici j’ai utilisé du Perrier), que l’on peut couper avec de l’eau de coco par exemple.

Idéalement, réalisez votre eau fruitée 2 à 3 heures avant de la boire (voire la veille au soir, en laissant reposer une nuit au frigo), et buvez dans la journée (selon la température ambiante, et les fruits utilisés, votre boisson « vieillie » plus ou moins bien…). Préparez-en donc en petites quantités.

Une fois l’eau bu, nous avons mélangé les fruits à du fromage blanc (nous les avons en premier lieu rapidement égoutté sur un papier absorbant), c’était parfait !


Avez-vous déjà testé ? Quels sont vos mélanges préférés ?


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).