Jujube en cuisine

Detox water concombre fenouil menthe

J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de vous parler de detox water, que ce soir sur le blog ou sur Instagram.

Si j’ai toujours eu des doutes sur le côté « detox », je n’en ai jamais eu sur le pouvoir formidables qu’ont ces boissons pour encourager les enfants à boire plus en été (les enfants mais aussi les adultes !), des boissons qui, de surcroit, ne sont pas bourrées de sucre, d’additifs et autres goûts chimiques qui détraquent les papilles gustatives…

De plus les detox water sont des boissons plutôt ludiques (soyons fous, testons plein de mélanges), belles (avouer que c’est superbe comme boisson) et saines (sans sucre ajouté, l’eau est délicieusement aromatisée par les fruits), que vous faut-il de plus pour vous y mettre ?! ;-)

Les detox water qu’est-ce que c’est ?

Detox water concombre fenouil menthe

Voir aussi : toutes les idées de detox water

Conseils pour de parfaites eaux infusées aux fruits

Detox water nectarine abricot romarin

Detox water concombre fenouil menthe

Detox water concombre fenouil menthe

2018-07-31
: 75 cl / 1 litre
: 10 min
:

Par :

  • 75 cl / 1 litre d’eau plate ou gazeuse
  • 1/2 concombre
  • 1/4 à 1/2 bulbe de fenouil (selon si vous l’aimez beaucoup ou pas)
  • Une dizaine de feuille de menthe

Lavez puis coupez vos crudités en tranches, placez-les dans un grand récipient type bouteille en verre ou grand bocal (il vous faut pouvoir le fermer).

Ajoutez les feuilles de menthe, puis recouvrez d’eau.

Fermez le contenant, puis laissez infuser minimum 1 heure au frais (idéalement 4 à 6 heures — plus ça infuse, plus ça a du goût, logique).



 
 
Les contenants en verre sont plus sains pour conserver vos detox water

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).