Jujube en cuisine

Zoom sur… Les baies de goji

Catégories : Baies de goji, Blog, Zoom sur...

Cela fait un petit moment que j’ai ce projet d’article dans un coin de ma tête, il me suffisait juste de prendre un peu de temps pour l’élaborer… C’est enfin chose faite !

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé ce que sont les baies de goji, où se les procurer et comment les cuisiner. J’espère vous apporter une réponse la plus complète possible !

Baies de goji séchées

Pour la petite histoire…

Le goji, la perle rouge de l’Himalaya, est un petit fruit ressemblant à un raisin sec de couleur rouge/orangée.
Légèrement sucré et peu acide, la baie de goji séchée est consommé depuis des millénaires au Tibet et en Chine. Elle est très riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, il contient 18 sortes de d’acides animés et 21 oligo-éléments comme calcium, fer, phosphore, lithium et Germanium organique etc…
De plus, elles sont censées stimuler le jing (force, dynamisme, vitalité) et revigorer le qi (énergie vitale).

On lui prête toute sorte de vertus : la lutte contre la fatigue, l’excès de cholestérol, thérapie contre les allergies, amélioration de l’acuité visuelle… On parle aussi d’un aliment anti-vieillissement ! (+ d’infos sur www.baiedegoji.fr)

La baie de goji sous toutes ses formes

Les baies de goji sont commercialisé sous plusieurs formes, en voici la liste :

Où se les procurer

Les baies de goji se trouvent de plus en plus facilement dans le commerce. Que ce soit en magasins bio, magasins d’alimentation asiatique, dans quelques pharmacies, j’en ai même vu en grandes surfaces (rayon diététique)

Sinon, Internet regorge de sites vous en proposant de toutes sortes et à tous les prix !
Cependant les baies de goji à bas prix sont très souvent dépourvu de certification (pesticide, engrais chimiques, irradiation… Charmant !) donc méfiez-vous des prix trop attractifs.

Gardez en tête qu’il vaut mieux les acheter bio. Je ne suis pas particulièrement une partisane de bio, mais dans le cas des baies de goji c’est fortement recommandé (à cause des fameux pesticides, irradiations & co…)

Comment les consommer

Vous pouvez consommer les baies de goji comme des raisins secs, c’est-à-dire dans vos desserts, dans vos plats ou tel quel, à grignoter !
Il est recommandé d’en consommer 1 à 2 cuillères à café par jour.

Personnellement je les affectionne particulièrement dans les desserts et pâtisseries (on ne se refait pas !)

Et vous ? Comment consommez-vous vos baies de goji ?

(source : www.baiedegoji.fr)


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).