Porridge aux sons et baies de goji (Dukan)

Pour le petit déjeuner, d’habitude je me fais un petit pain aux sons. C’est facile et rapide, parfait pour les matins de semaine.
Aujourd’hui, c’est dimanche et devinez quoi ?! J’ai le temps ! (c’est rare !)
J’ai donc décidé de me lancer dans l’élaboration d’une recette que je n’ai jamais pris le temps de tester : le porridge !

Il faut dire que visuellement, ce n’est pas une préparation très excitante mais j’ai lu beaucoup de choses qui m’ont fais me décider.
Par exemple : « le porridge on dirait du riz au lait ». Sur cette réflexion j’étais un peu perplexe… Et bien figurez-vous que c’est vrai !!!

Bon ok, un riz au lait qui aurait peut être un trop cuit, puisque les sons sont tout de même bien plus tendre. Mais pour le goût c’est plutôt surprenant et très plaisant ! (et finalement plutôt rapide à faire !)

Pour 1 personne :

  • 200 ml de lait écrémé
  • 2 CS de son d’avoine
  • 1 CS de son de blé
  • Édulcorant (selon votre goût)
  • arôme de votre choix (ici vanille)
  • 1 à 2 CS de baie de goji, selon votre phase (facultatif)

Faites chauffer le lait dans une casserole avec l’arôme.
Baissez le feu et versez les sons dans le lait chaud. Remuez sans cesse jusqu’à épaississement (10 minutes à 1/4 d’heure selon la consistance voulu)

Hors du feu, édulcorez selon votre goût. (Attention : « ché chaud !« )

Pour la dégustation, deux choix se présentent à vous : chaud ou froid, c’est comme vous préférez (moi je préfère froid).





Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

13 thoughts on “Porridge aux sons et baies de goji (Dukan)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *