Pancakes au son d’avoine

Le weekend dernier, je suis tombé sur cette recette, postée sur le forum d’entraide Dukan où je suis inscrite. J’ai eu une illumination ! (oui oui !) Pourquoi est-ce que je n’avais jamais pensé à faire des pancakes ? C’est quasi le recette de la galette, et aussi simple à faire !

Dans la foulée, j’ai fais des (vrais) pancakes au chéri, tout le monde était contents ! ;)

Ingrédients : (pour une dizaine de pancakes)

  • 2 petits suisses 0%
  • 2 œufs
  • Edulcorant (quantité selon vos goûts)
  • 2 CS de son d’avoine
  • 1 CC de son de blé
  • 1 CC de levure
  • 2 CS de lait écrémé (facultatif)
  • Arôme (facultatif)


Dans un cul de poule, mélangez tous les ingrédients.
J’y ai rajouté de l’arôme beurre (4 gouttes je crois) et de l’arôme miel (3 ou 4 gouttes également).

La pâte ne doit pas être trop compacte (dans ce cas, rajoutez le lait écrémé liquide), ni trop liquide (sinon rajoutez un peu de lait écrémé en poudre).

Dans une poêle chaude, légèrement huilée à l’essuie-tout, versez une ou deux (ou 3 selon la dimension de votre poêle) louches de préparation.

Laissez cuire 2 ou 3 minutes (ou plus… Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de vos pancakes) avant de les retourner à l’aide d’une spatule. Il faut que les pancakes soient dorés.

Empilez-les au fur et à mesure sur une assiette pour qu’ils se gardent au chaud et dégustez avec un bon café… et du dutella ! (ou autre chose, hein! :D)



~*~ Pour une version salée, oubliez l’édulcorant, rajoutez un peu de sel et dégustez avec de la sauce au fromage blanc, recouvert de saumon et saupoudré d’aneth ou d’œufs de lump ! (… ça mérite bien un article dans un futur proche ça !!! :) )





D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

12 thoughts on “Pancakes au son d’avoine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *