Ma « galette » Dukan

Edit 2016 : « galette Dukan » ou l’ancêtre du cake bowl ! Haha !

J’ai lu plusieurs fois que certains et certaines d’entre vous n’arrivez pas à faire la galette dukan ! Je dois avouer que je m’y suis essayé et j’ai très vite abandonné : ça accroche, ça brûle, c’est n’importe quoi cette galette !
Du coup je me suis vite penché sur un moyen de manger mes sons sans que ce soit le parcours du combattant…
Je me cuisine ce petit pain tous les matins, et je n’imagine pas petit-déjeuner autrement à présent !

Ingrédients :

  • 2 CS de son d’avoine
  • 1 CS de son de blé
  • 1 grosse CS de fromage blanc 0%
  • 1 œuf (entier ou que le blanc)
  • 2 CC de graines de lin
  • 1/2 CC de bicarbonate (ou levure)
  • Quelques gouttes d’arôme de votre choix
  • Édulcorant (quantité selon vos goûts)


Dans un bol, mélangez tous les ingrédients puis faites cuire 4 min au four à micro onde puissance maximum.

A la sortie du micro onde enveloppez votre petit pain ainsi obtenu dans deux épaisseurs de papier essuie-tout.
Vous n’avez qu’a attendre qu’il refroidisse.

L’essuie-tout permet d’absorber le surplus d’humidité tout en gardant le pain très souple.

Je vous mets au défi d’essayer et de ne pas (re)découvrir le plaisir de manger vos sons ! :D

De plus les graines de lin donnent un côté craquant bien sympa !


~*~ J’ai choisi de vous présenter la version sucrée, mais vous avez la possibilité d’en faire une version salée, pour faire une Bruschetta par exemple !


Print Friendly


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

24 thoughts on “Ma « galette » Dukan”

  • c’est comme ça que je fais mon pain de mie et c’est très bon, sucré ou salé. on peut aussi le couper en 2 dans l’épaisseur, et le passer au grille-pain. c’est excellent ! merci pour toutes tes recettes ;)

    • Bonsoir Perle des îles ! :)

      J’ai pas encore essayé au grill pain mais ça me dit bien !
      Je fais également des croque monsieur avec !
      J’ai vu aussi sur le site de protéines gourmandes un recette de biscottes qui a comme base plus ou moins cette recette ! Ça m’intéresse particulièrement pour pouvoir faire de la chapelure ! Ça devrait pourvoir se faire je pense… :D

      Je pense que ce petit pain est fait par beaucoup de personnes, mais si je peux « sauver » au moins une personne de la « déprime de la galette ratée », je m’estimerais heureuse ! lol

      Merci pour ta visite !
      A bientôt !

  • Moi je le cuis dans un moule à cake en téflon. Je le dore dans une poêle à sec. J’attends mes arômes noix et pain grillé pour faire de nouveaux essais. Merci Jujube de cuisiner pour nous

    • Bonsoir ma Forsy ! :)

      J’ai testé au four, notamment pour faire des gâteaux (par contre j’ai pas eu l’idée de le dorer dans una poêle ! o_O) mais comme je me le fais tous les matins au p’tit dej, il me fallait une recette rapide, d’où le micro onde… (ben ouai, tous les matins chuis « à la bourre » !!! :D)

      A bientôt !

  • Ping : Gâteau marbré
  • Cette recette de pain est très tentante, je rêve de pouvoir me faire un semblant de pain de mie …
    Malheureusement je n’ai pas de micro-onde … >___<
    Y a-t-il moyen de faire du "pain" dans un four traditionnel tu penses ?

  • ahhhhhhhhhhhhh c’est un pur plaisir de retrouver le « croustillant » qui me manquait tant !!!!
    j’ai ajouté l’arome pain grillé, j’ai coupé en deux le pain et je l’ai fait grillé au toaster !!! hummmmmmmmmmmm !! comme quoi on se contente de peu !!

  • Hello, j’ai fait le petit pain pour la première fois ce matin. Je trouve qu’il manquait un peu de cuisson (peut-être à cause de la puissance max du four de seulement 800W) car l’essuie-tout a accroché. Du coup je l’ai coupé en 2 et passé au grille-pain. Résultat : super bon! Je n’avais pas mis d’arôme ou d’édulcorant, car je voulais le déguster avec une moitié au miel, et l’autre à la pâte à tartiner cacao-noisettes maison ;o) Je referai ta recette sans aucun doute!

  • Bonjour Marion, merci pour ton commentaire, je suis contente que ce petit pain t’ait plu !
    Le mien aussi accrochait un peu à l’essui-tout, cela vient du son d’avoine qui devient un peu « gluant » a la cuisson (ce mot ne me plait pas, mais je n’en trouve pas d’autre) en le cuisant plus, pour éviter qu’il accroche, je trouve qu’il devient trop sec, mais c’est peut être qu’une histoire de goût ! :)
    Je te souhaite une bonne journée ! :)

  • Bonsoir Jujube,

    Je viens de commencer DUKAN et je viens de faire ta recette de galette. À ma grande surpris, ce fut très bon, au lieu du fromage blanc nature, j’ai utilisé du fromage blanc aromatisé vanille, sans ajout d’adulcorant puisque le fromage blanc est déjà sucré.
    Merci pour ta recette car je ne me voyais pas rajouter le son d’avoine dans mes poissons ou viandes 😅.
    Si tu as d’autres recettes PP je suis preneuse 😍
    Biz 😚

  • Bonsoir et tout d’abord 1000 merci pour tout ce partage et cette « clarté » ! J’ai testé ce « pain » et surprise je suis réconciliée avec les sons! Je l’ai passé au four chaleur tournante à 200 degrés pendant environ 15 min, il était craquant, croquant et divinement bon! Merci merci et GRAND merci 😃

  • Bonjour. Un grand merci pour cette recette délicieuse et tres diététique. J’ai fait sans les graines mais j’ai passé au grille pain ! Merci pour ce partage et tres bonne journée

  • Merci beaucoup pour cette recette je démarre la phase attaque et depuis 2 jours je ne mangeais pas mes farines, mais maintenant c’est partie pour un petit-déjeuner rassasiant. Encore bravo

    • Merci ! :-)
      Je ne fais plus Dukan depuis des années, mais il m’arrive encore de me faire cette petite galette occasionnellement (lorsque je suis pressée le matin par exemple) j’adore ! ;-)
      Bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *