Cette recette de crackers est la résultante d’une recette ratée ! Je voulais tenter une sorte de mille feuilles salé, sauf que j’ai oublié la pâte dans le four !!! Ma déception n’a durée qu’une minute ! De VRAIS crackers !!! Aussi bon que des vrais !!!
La où c’est vraiment bien tombé c’est que je venais de me faire du carré frais maison ! (le hasard fait bien les choses)
L’association des deux va vous réconcilier avec les apéros !!! ;)
Ingrédients :
- 6 CS de son d’avoine
- 3 CS de son de blé
- 1 bonne poignée de gruyère râpé allégé (toléré)
- 1 œuf entier + 2 blancs
- Sel, poivre
- Graines de lin, graines de sésame et graines de pavot
Faites préchauffer votre four à 200°.
Dans un cul de poule, mélangez les sons, les œufs (l’entier et les deux blancs), le gruyère râpé et le sel et le poivre.
Étalez l’appareil sur une plaque à pâtisserie (recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou en silicone) sur une épaisseur d’environ 1/2 centimètre.
Saupoudrez la moitié de la « pâte » de graines de sésame, l’autre moitié de graines de lin et la totalité de graines de pavot.
Enfournez une dizaine de minutes, voire plus si vous souhaitez qu’ils soient vraiment croquants.
A la sortie du four, laissez refroidir puis découpez des crackers à l’aide d’un emporte-pièce ou à la main, grossièrement, c’est bien aussi ! ;)
~*~ Comme je vous le disais, je les ai oublié au four, donc mes crackers étaient vraiment bien craquants, impossible pour moi de les découper à l’emporte pièce !
Cela dit, je ne suis pas mécontente de leur consistance, il étaient plus vrais que vrais ! :D
Merci pour toutes ces bonnes recettes !!
Merci Nathalie :)