Crackers (Dukan)

Cette recette de crackers est la résultante d’une recette ratée ! Je voulais tenter une sorte de mille feuilles salé, sauf que j’ai oublié la pâte dans le four !!! Ma déception n’a durée qu’une minute ! De VRAIS crackers !!! Aussi bon que des vrais !!!
La où c’est vraiment bien tombé c’est que je venais de me faire du carré frais maison ! (le hasard fait bien les choses)
L’association des deux va vous réconcilier avec les apéros !!! ;)

Ingrédients :

  • 6 CS de son d’avoine
  • 3 CS de son de blé
  • 1 bonne poignée de gruyère râpé allégé (toléré)
  • 1 œuf entier + 2 blancs
  • Sel, poivre
  • Graines de lin, graines de sésame et graines de pavot



Faites préchauffer votre four à 200°.

Dans un cul de poule, mélangez les sons, les œufs (l’entier et les deux blancs), le gruyère râpé et le sel et le poivre.

Étalez l’appareil sur une plaque à pâtisserie (recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou en silicone) sur une épaisseur d’environ 1/2 centimètre.

Saupoudrez la moitié de la « pâte » de graines de sésame, l’autre moitié de graines de lin et la totalité de graines de pavot.

Enfournez une dizaine de minutes, voire plus si vous souhaitez qu’ils soient vraiment croquants.
A la sortie du four, laissez refroidir puis découpez des crackers à l’aide d’un emporte-pièce ou à la main, grossièrement, c’est bien aussi ! ;)



~*~ Comme je vous le disais, je les ai oublié au four, donc mes crackers étaient vraiment bien craquants, impossible pour moi de les découper à l’emporte pièce !
Cela dit, je ne suis pas mécontente de leur consistance, il étaient plus vrais que vrais ! :D




D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

3 thoughts on “Crackers (Dukan)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *