Cannellonis de courgettes

Toutes les semaines, une grande marque alimentaire m’envoie une newsletter de suggestion de recettes pour la semaine.
Évidemment ce ne sont pas des recettes Dukan, mais je les consulte en quête d’une recette que je pourrais adapter pour le plaisir de nos papilles !
Cette semaine, l’élue de mon cœur sont les petits cannellonis de courgettes farcis au bœuf !

J’ai réalisé une version non dukan de ce plat pour le chéri, il a beaucoup apprécié ! Pour cela il vous suffit de faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive, et de faire une vraie béchamel.
Je lui ai servi accompagné de riz.

 

Ingrédients (pour +/- 8 petits cannellonis):

  • 150 gr de bœuf haché
  • 2 belles courgettes
  • 1/2 oignon
  • 2 CS de coulis de tomate
  • 1/2 bouillon cube bœuf
  • Béchamel (ou celle ci pour les dudu)

 

Préchauffez votre four à 200°.

Pelez et hachez le 1/2 oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec le 1/2 bouillon cube dissous dans un peu d’eau chaude.

A l’aide d’un économe, réalisez des « tagliatelles » de courgettes. (réalisées dans le sens de la longueur, évidemment ! :P)

Une fois l’oignon devenu translucide, mélangez dans un cul de poule : le bœuf, l’oignon et le coulis de tomate. Rajoutez si vous le souhaitez des herbes et aromates selon vos gouts.

Réalisez des petits cylindres de farce et entourez-les de lamelles de courgettes. (j’ai utilisé deux lamelles pour chaque cylindre) et réservez dans un plat/assiette à part.

Réalisez la béchamel et nappez-en un plat allant au four.

Déposez ensuite les cannellonis préalablement roulés, dans la béchamel et enfournez pendant une vingtaine de minutes.


Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposez les cannelloni dans le plat, puis les recouvrir de béchamel et de gruyère râpé allégé.


Je pense qu’il est tout a fait possible également de ne pas utiliser de béchamel, mais plutôt une sauce tomate, ce qui permettrait de ne pas avoir de toléré dans la recette.




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

7 thoughts on “Cannellonis de courgettes”

  • Je suis allé faire un tour sur un super site et j’ai trouvé tout plein de recettes super à tester ! Je sais pas si tu connais protéines gourmandes…. héhéhé ! lol

  • Je viens de tester c’est dans le four! ça sent divinement bon j’ai hâte! J’ai découvert ton blog en démarrant Dukan ( Septembre jusqu’à Décembre 2012 ) et à présent j’ai arrêté mais je ne peux me passer de tes recettes, Dukan comme gourmandes! tu me donnes des idées pour échapper au train train Merci à toi :)

  • Bonsoir Kokechi !
    J’espère que la recette t’as plus ? (désolé pour le retard de ma réponse, j’ai eu la grippe, cloué au lit pendant 10 jours…. -_- )

    Merci pour ton gentil commentaire, j’espère que tu continuera de trouver ton bonheur chez moi ! :)
    A bientôt !

  • Je viens de commencer avec Dukan et je suis à la recherche d’idées… Je voudrais garder certaines de vos recettes comme les Cannellonis de courgettes. Me permettez-vous de faire des copies de quelques-unes de vos recettes? Vos photos sont très appétissantes et encourageantes. Bonne continuation!

  • Bonjour Tatout à Delft,
    Vous pouvez bien entendu enregistrer mes recettes en PDF ou les imprimer à l’aide du bouton vert en bas de chaque recette.

    Merci beaucoup et bonne continuation à vous aussi ! :)

    Julie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *