Bruschetta tomate & feta (Dukan)

C’est en découvrant la fêta allégée au rayon frais que j’ai également découvert cette recette qui est au dos du paquet de fêta ! Alors évidemment, la recette de base n’est pas exactement celle ci (cf l’huile d’olive entre autre ….)
Mais je ne m’arrête pas pour si peu, si tôt lu, si tôt préparée !
Une entrée bien sympathique pour débuter un bon repas au barbecue ! ;)

Ingrédients : (pour 1 bruschetta)



Frottez la gousse d’ail piquée à la fourchette sur votre tranche de pain. (pour la recette de la photo, j’ai utilisé du pain de mie dudu au micro onde, pas le temps de faire le pain à la machine ! :) Mais je pense qu’avec la tranche de pain c’est bien meilleur !)

Coupez la tomate en fines tranches que vous disposez sur le pain. Émiettez un peu de fêta allégée par dessus. Saupoudrez d’herbes.

Enfournez sous le grill pendant quelques minutes.

Vous pouvez rajouter quelques feuilles de basilic frais.
Servez immédiatement accompagné de salade verte.




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

9 thoughts on “Bruschetta tomate & feta (Dukan)”

  • Oups, pour faire cette recette (j’adore la Bruschetta « normale » alors en voyant ta recette j’ai sauté au plafond de bonheur hi hi hi) je suis donc en train de faire le pain et c’est une cata, il est tout plat, trop de FB à ton avis ???

    • Je ne saurais te dire… Je suis la recette que je donne en lien à la lettre et, certes il est plus compact que du pain traditionnel (moins « aérien ») mais pas une cata non plus…
      Si tu utilises du protifar, je sais qu’il existe des recettes de pains qui m’ont l’air bien bon et très proche (au visuel, puisque je n’ai pas de protifar :( ) de ce qu’il est possible de faire avec de la farine à pain.
      Ta levure de boulanger n’étais pas trop « vieille » ? Est ce que tu n’as pas mis le sel sur la levure? (le sel annule l’effet de la levure de boulanger)

  • Bon alors finalement il était certe pas très monté (3cm !!!) mais délicieux quand même ! Ouf ! Ma levure est toute neuve et je ne l’ai pas mélangé avec le sel par contre mes cuillères de FB étaient peut être un peu grosses, le mélange était très liquide. Je recommencerais en en mettant moins.
    J’ai du protifar mais il donne le même goût à tout alors je ne m’en sers plus trop !
    Je me suis régalée avec cette bonne Bruschetta (et mon homme aussi c’est pour dire hi hi hi !!!).

    • C’était peut être effectivement à cause du fromage blanc ! A re tester alors! :)
      C’est vraiment dommage pour le protifar, parce que j’ai des copines qui se font apparemment de super recettes avec ! Finalement grâce à toi je suis moins frustrée de ne pas en avoir !!! lol

  • Au début je faisais des crêpes, des pancakes, des gâteaux et puis tout est salé avec un goût bizarre qui cache le reste, dommage …. et tant mieux pour toi !!! Tu n’en as pas parce que tu n’en trouves pas ?

    • Au début je n’en avais pas parce que trop cher. Puis quand je me suis décidé à faire « l’investissement » (lol) rupture de stock dans toutes les pharmacies de la ville !!! (dont certaines me disent rupture chez le fournisseur directement)
      Mais la pharmacie à côté de chez moi vend des sachets hyperprot avec quasi pas de sucre, et plein de gout différents, j’ai envie de tester (style boissons chocolatées, ou préparations pour pancake…) , mais ça aussi ça coute un bras !!! :(

  • Bonjour Jujube,

    Je suis intéressée par tes recettes, je fais Dukan en ce moment et j’aime bien cuisiner.
    Les recettes que tu mets sont elles ā faire en phase de regime oú à partir de la consolidation?

    Qu’est ce que le profit ar, oú le trouve t-on, est ce indispensable ou peut on le remplacer par autre chose?
    Merci pour ta reponse

    • Bonjour,
      Je ne fais plus Dukan depuis 2012, j’avoue ne pas avoir suivi les évolutions de la choses depuis, le mieux serait que tu te procures la dernière version du bouquin et que tu vois les différents aliments autorisés/interdits selon les phases… A « mon époque » il y avait phase d’attaque (ou « PA » à base de protéines pures), puis la croisière (« PP/PL » alternance de jours protéines pures / protéines et légumes) puis consolidation (réintroduction du pain, fruit etc) puis stabilisation (alimentation normale avec une journée protéine pures par semaine), et comme je n’ai jamais dépassé la croisière (lol), toutes mes recettes sont donc pour la PA, ou PP / PL. Je me souviens que l’on regardait les protéines, glucides et lipides de chaque aliments, et que si lipides + glucides était inférieurs à protéines alors c’était ok, d’où l’utilisation ici de féta, qui devait répondre à cette « règle ».
      Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui…
      Pour le protifar je ne saurais te répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *