Brochettes de poulet

Voilà une autre recette bien sympa tirée de mon super livre de recettes au son d’avoine !
La recette originale prévoit du veau, c’est bête je n’avais que du poulet ! :D

C’était super bon et surtout sympa à manger, car finalement je les ai grignoté. Je pense que ça peut bien passer en apéro (en faisant de plus petites bouchées).
Par contre, j’aurais du un peu plus les relever, à manger tout seul c’était un peu fade…

Bon ok, ok, il faut avouer qu’une fois de plus je n’avais pas un de ingrédients de la liste, à savoir des branches de coriandre ! Peut être auraient-elles fait toute la différence ? (On pourrait croire que mes placards sont vides, mais ce n’est pas le cas ! J’ai plein d’épices et d’aromates, c’est juste que les recettes que je choisi ne les utilisent jamais !!! :P)

Bref ! J’ai fais une petite sauce (fromage blanc, moutarde, persils, etc… Classique !) pour tremper mes brochettes : Impec !





Ingrédients (pour une douzaine de boulettes):

  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 bouillon cube dégraissé
  • 2 blancs de poulet hachés (ou 250 gr de veau haché)
  • 3 CS de son d’avoine
  • 1 œuf
  • 3 branches de coriandre
  • 1 CS de son de blé (dans la version originale c’est de la farine)
  • sel, poivre



Préchauffez votre four à 180°C.

Ciselez finement l’oignon rouge et faites-le fondre dans un fond d’eau où vous aurez préalablement dilué le demi bouillon cube.

Dans un saladier, mélangez le poulet haché avec l’œuf, l’oignon cuit, le son d’avoine et de blé afin d’obtenir une farce compacte (ou pas… la mienne ne l’était pas et je m’en suis bien sortis).

Ajoutez les feuilles de coriandre ciselées, puis salez et poivrez à votre goût.

Formez des boulettes dans le creux de votre main et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson (ou un plat allant au four) puis enfournez 15 à 20 minutes (le temps de cuisson dépend évidemment de la taille des boulettes).

J’ai choisi de mettre les boulettes sur des piques à brochettes, parce que c’est sympa à manger de cette manière ! :)




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

4 thoughts on “Brochettes de poulet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *