Brochettes de crevettes & sésame (Dukan)

Recette simplissimement bonne !!!
Mettons-nous en situation : « je sais pas quoi manger ce soir… Oh des crevettes ! Oh les pic à brochettes… Ça me donne une idée ! »
Et voilà les brochettes de crevettes aux graines de sésames !

Ingrédients :

  • des crevettes
  • des pics à brochettes
  • graines de sésame (toléré)
  • sauce soja
  • sauce d’huitre

Décortiquez les crevettes, et piquez les.
Faites mariner les brochettes dans la sauce d’huitre mélangée à la sauce soja (les quantités dépendent de la quantité de crevettes…) une petite heure au frais.

Saupoudrez de graines de sésame et passez à la poêle.
(elles peuvent se faire également au four voire directement au barbecue !)

Savourez avec une bonne salade verte (ou pas! :))

Pour ceux qui ne connaissent pas la sauce d’huitre, ne partez pas avec un à priopri comme beaucoup le font « baaah sauce d’huitre ! » mais je vous assure que c’est un régale ! (bon, ok, faut pas la manger toute seule à même la bouteille !) Elle accompagne parfaitement bien les viandes, poissons et légumes (tout, quoi ! Une « super-sauce » !).




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

4 thoughts on “Brochettes de crevettes & sésame (Dukan)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *