Au revoir et merci M’sieur Dukan !

Ce blog a longtemps été un blog de recettes respectant les lignes de conduite du régime Dukan.
Ce fut un challenge du quotidien de trouver des idées et des astuces pour continuer de se faire plaisir tout en étant au régime. Mais un challenge que j’ai aimé relever à chaque instant !
Dukan m’a permis de découvrir ma passion pour la cuisine.
Il m’a également permis de mettre en ligne ce blog ! Jamais je n’aurais eu l’idée de faire une chose pareille si je n’avais pas eu envie de partager mes recettes et aider celles et ceux qui galèrent avec leur steak et leurs tranches de jambon !
Et par conséquent, il m’a permis de rencontrer un tas de chouettes personnes, vous lecteurs, vous blogueurs et blogueuses, des personnes que j’aime lire ici ou ailleurs. Des personnes, principalement des filles, qui sont à présent mes copiiiiiiiines !!! :)

Dukan c’est fini à présent !

Fallait bien que ça arrive un jour…

Bien sûre, après avoir été si longtemps baigné dans mes petites habitudes « 0 lipides – 0 glucides », je garde aujourd’hui quelques réflexes qui me permettent de cuisiner à moindre « coûts caloriques »…

Néanmoins, j’apprends à me faire plaisir, à écouter mes envies, mes besoins, ma faim, ma satiété… Beaucoup d’entre vous reconnaitront là les grandes lignes du discours d’un certain docteur Zermati, ou encore du docteur Apferdorfer, et ils n’auront pas tort.

La lecture de ces livres a été une grande révélation dans ma vie et le début d’une grande remise en question sur mes habitudes alimentaires !

J’ai pris l’habitude de faire le parallèle de ce déclic avec une intervention divine. Là où certains et certaines mettent des mois à redécouvrir des habitudes alimentaires très élémentaires (manger lorsque l’on a faim, s’arrêter lorsque l’on n’a plus faim, y’a pas plus basique et naturel comme concept !), mon changement fut rapide et radical. Une nuit ! Il m’a fallu une nuit pour me changer du tout au tout.

Une migraine m’a clouée au lit (le noir et le silence, je sais que certains comprennent de quoi je parle) alors que je n’avais pas sommeil. Une occasion pour moi de faire le point, sans me prendre la tête (trop mal pour me le permettre), juste laisser filer mes pensées, mes réflexions, mon ressenti sur la lecture de ces fameux bouquins. S’endormir la dessus. Se réveiller métamorphosée ! (parfois je me demande si je ne me suis pas auto hypnotiser en fait ! ^^)

Bref ! J’avais prévus d’expliquer le changement de cap du blog, mais pas de faire l’apologie de ces deux « méthodes » (qui n’en sont pas, que ce soit clair, ces deux messieurs nous montrent juste la voie pour manger comme nous le faisions lorsque nous étions gosses ! J’ai bien observé ma fille, elle ne grignote pas, elle ne mange que lorsqu’elle a faim, et s’arrête lorsqu’elle est rassasiée ! Je me dis que j’ai bien fais de ne jamais la forcer à finir son assiette…), si vous voulez en savoir plus, Google est votre ami ! :)

Alors pour les dudu comment ça se passe maintenant ?

Je souhaite être claire sur une chose : Dukan m’a permis de retrouver un corps que je reconnais comme étant le mien. Je me sens mieux dans ma peau, je peux de nouveau m’habiller comme je le souhaite sans trop de difficultés dans les magasins, c’est indéniable, je lui dois beaucoup et lui en serai toujours reconnaissante (même si c’est moi qui ai fais le plus gros du boulot, hein ! ^^)

Comme je le disais plus haut, ces mois de Dukan m’ont appris l’économie des glucides et des lipides, il n’y a pas de raison que je ne continu pas sur cette voie (je mange toujours mon petit pain aux sons que j’aime autant qu’avant !), il n’y a donc pas de raison que vous n’en profitiez pas !

Évidemment ces derniers temps j’ai publié pas mal de recettes archi interdites pour les dudu, forcement, je teste tout un tas de recettes sur lesquelles j’avais réfléchis, ou flashé sur le net, sans pouvoir les réaliser, j’en profite forcement un peu… (tout en écoutant ma faim et en perdant du poids, c’est magique !)

Mais vous remarquerez que je pense à vous et que je publie aussi des recettes compatibles Dukan ! (je suis trop gentille ! :))

Et puis il y a quand même pas mal de recettes sur mon blog faites pour vous, je suis sure que vous ne les avez pas toutes testé !

>> Recettes salées Dukan << >> Recettes sucrées Dukan <<

Et s’il s’avère que vous les avez toutes testées (je demande à ce que vous vous manifestiez dans ce cas ! ^^) ou qu’aucunes ne vous plait (je demande à ce que vous vous manifestiez également ! lol) vous avez toujours ma copine Miss Souba pour vous aider à trouver votre bonheur ou encore ma copine Nouschka qui saura parfaitement bien vous recevoir également ! :)

Je vous embrasse fort (oui on se connait assez pour ce genre de familiarités à présent ! :)) et vous remercie de m’avoir soutenu pendant ma croisade croisière Dukan !

Ici débute officiellement un nouveau chapitre de ma vie…

JuJuBe

P.S. : Dukan c’est terminé, mais le blog lui continu ! Je reçois pas mal de message de personnes me demandant de laisser mon blog en ligne pour voir les recettes, mais ne vous inquiétez pas, je compte bien continuer de vous proposer des recettes, dukan ET non dukan (comme dis dans mon message)… On ne se débarrasse pas de moi comme ça hein ! :-)

Photo : Vos pixels émoi




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :

No related photos.



Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

20 thoughts on “Au revoir et merci M’sieur Dukan !”

  • Ahhhhhhhhh je suis venere j’ai fermé ma fenetre avant d’ecrire!!! (><)

    DONC JE DISAIS!!!!

    Je ne comprend pas bien ton article…
    Dukan c'est fini OK
    Mais ton blog aussi?
    Hein?
    Allo? Allo???????
    <_<

    Je fais zermati également depuis plusieurs mois: perte ENFIN depuis des mois sans rien même en réduisant, restrictive, supprimant et là OUI juste entre guillemet, en m'écoutant!
    Certes, pas beaucoup pour tant de mois mais PERTE que je n'avais pas eu avant donc PERTE!
    Je découvre aujourd'hui que tu as décidé de t'écouter et si tu étais inscrite à la newsletter du blog… 3 POINTS DE SUSPENSION!!!! T'aurai su que durant les vacances y'a eu un concours sur le blog de Laure (et Camille) pour faire gagner un abonnement de 3 mois à linecoaching
    Elles proposent également des défis/exercices http://zermatietnous.wordpress.com/category/defisexercices/

    Oui mais j'etais pas là, donc j'ai pas vu et blablabla et blablabla et pour ma rubrique MAIGRIR SANS REGIME sur le blog, c'est quoi l'excuse?… J'attends…
    http://www.proteines-gourmandes.fr/category/maigrir-sans-regime/

    Je pense que c'est un déclic qu'il faut avoir tout seul. Comme la diététique, tout le monde sait mais faut savoir arriver à la mettre en pratique.
    Zermati c'est pareil, tout ce qui est écrit est vrai mais faut réussir à mettre en pratique
    Va y avoir des hauts et des bas et c'est normal
    Des jours avec et BEAUCOUP de jours SANS
    Mais c'est comme ça que tu vas te forger, persévérer…

    BRAVO et bonne continuation à toi et de toutes manières tu sais ou me trouver! Tu me dois un cours de CSS et jte lâcherai PAS avant de l'avoir eu!

    Pleins de bizoux

  • oh non jujube, tu ne vas pas me faire ça ,
    après ton grand courrier qui m’a requinquée, je recommence juste dudu (avec bcp de difficulté, je l’avoue ) si tu n’es plus la pour m’aider que vais je devenir ???
    mais bon je te comprends, il y a une fin pour tout, meme pour dudu
    en tout cas je te souhaite une bonne continuation etj e continuerai à aller « piquer » tes recettes sur ton blog
    je t’embrasse et encore un gros merci pour tout
    nicole

  • Bravo Jujube, je ne suis pas une habituée de ton blog, juste une ‘tombée par hasard’ lors d’une recherche dukan. Ton message d’adieu m’a touché et m’a ramené 2 ans en arrière lorsque j’ai terminé mon régime dudu après 8 mois et 11 kg perdus comme par magie…(bon avec un peu de volonté tout de même !!) Je vois que tu as bien bossé pendant tes mois de régime puisque je découvre tes recettes que je vais m’empresser de tester pour mes jeudis protéinés. Bonne chance de tout cœur pour ta ‘nouvelle vie’ et bienvenue au club des anciennes (c’est tellement bon la chaleur humaine dans ces moments de reconstruction). Bonne route à toi…(Je t’envoie plein de ‘stroke’ positifs). Isabelle

  • Merci pour vos messages les filles ! <3 (et oui, sur la toile culinaire, les filles règnent ! ^^)

    Amandine > Je sens comme une pointe de moqueries dans ta dernières phrase ! lol

    Calimerotte > Dans mon mail je te parlais déjà de ce changement de cap… Ce n’est pas parce que je ne fais plus Dukan que je le renie complètement. Je suis passé par là, je sais ce que c’est, tu peux donc toujours compter sur mon soutien, ne t’inquiète pas ! :)
    Le seul changement c’est que je proposerai moins de recette Dukan. Mais comme je l’ai dis, mon blog en compte pas mal, je pense qu’il y encore pas mal de choix, et puis surtout je ne suis pas la seule a proposer des recettes dudu ! Allez, ça va le faire, tu vas y arriver j’en suis persuadée !!! (et tu as mon mail si besoin ! ;))

    Isabelle > Bienvenue ! :)
    Merci beaucoup pour ton message !
    Et oui je fais partie des « anciennes » moi aussi à présent… C’est étrange, j’ai tellement lutté des mois et des mois, a coup d’abandons et de reprises du régime que j’ai encore un peu de mal à le réaliser.

    Merci Marie, merci Amecie, merci Morgane et merci Choupette !
    J’y crois ! Pour la première fois je me fais confiance, j’espère ne pas me décevoir ! :)

    Bisous bisous bisous !

  • Ma Miss, ton message était passé dans les indésirables, je viens juste de l’accepter (aussi, quelle idée de mettre autant d’url dans un commentaire… lol) d’où ma réponse à part.

    Je suis inscrite à ta newsletter, j’ai vu passer les articles sur zermati (sauf celui du concours, là j’avoue j’ai zappé), mais comme tu le dis, c’est une histoire de déclic. Quand tu as commencé à en parler je ne devais pas être prête à l’écouter je ne sais pas…
    Pendant longtemps (très longtemps) j’ai pensé que zermati c’etait du flan, que ça ne concernait que les filles prédisposées à écouter leur faim, pas les gloutonnes (voire hyperphage) comme moi !
    Ca m’est tombé sur le coin de la tête sans que je ne demande quoique ce soit (c’est l’impression que ça me donne), d’où le parallèle avec une intervention divine…

    Pour en revenir au coaching, je suis plutôt du genre solitaire dans mes démarches de régime. Mon bouquin dans mon sac que je sors dès que j’en ai la possibilité me convient tout à fait… (je suis une sauvage ! ^^)

    Et pour répondre à ta première question : non je n’abandonne pas mon blog ! J’ai même envie de rajouter « JAMAIS DE LA VIE !!!  » Mon blog c’est mon bébé, j’y tiens ! ^^
    De plus, pour mon anniversaire j’ai eu de merveilleux cadeaux en relation directe avec mon blog (j’en parlerai en temps voulu) je ne suis donc pas prête d’arrêter, j’ai encore plein de choses à tester et à partager ! :)

    En ce qui concerne le partage : les cours de CSS !!! Tu me crois si je te dis que j’ai commencé à écrire un « cours » ? Je manque de temps c’est terrible, mais je pense à toi, j’avance doucement, mais j’avance ! :)

    Des bisous !

  • J’ai pensé que ca pouvait etre lié aux urls aussi mais bon, c’est surtout que ton truc voulait pas que tu me lises!

    Moi aussi je suis du genre solitaire, sauvage. J’ai fait tous mes regimes comme ca, et ca a toujours payé.

    Zermati je l’ai lu ya des siècles, commencé, pris 4kg et laché l’affaire! C’est quoi ce truc qui te dit que tu peux manger tout ce que tu veux et qui te fait prendre 4kg? <_<

    J'étais simplement pas a l'écoute comme je voulais me convaincre d'y croire. Aujourd'hui ca va mieux et même coté esprit, moral, tout ca! J'ai pas perdu mes 20kg mais j'y apprendre… au moins du 10 ;) Lentement mais surment

    J'ai testé linecoaching (ouais ouais faudrait que j'en parle sur le blog mais y'a tellement de truc a faire!!!) et j'en suis plutot satisfaite, c'est l'un de leur exercice qui m'a fait le déclic je pense. Bon je suis pas encore guéri et encore avec des kilos comme je te le disais mais dessus j'étais aussi solitaire que sans, parce que je le voulais bien mais avec un coup de pouce en plus ;)
    PS: Je ne fais pas de la pub et j'y gagne rien a te dire ça ;)

    De toute manière comme je te l'ai dit, jte lâche pas tant que j'ai pas mon cours donc avance aussi lentement que tu veux, moi je bouge pas de là!lol As tu eu mon mail? ;) encore dans les indésirables je parie ;)

    Plein de bisous et peut etre une cidre bientot lol

  • Bonjour gentille amie
    Je ne fais pas partie de ton cercle d’amis, car trop récente sur ton blog, mais j’applaudis à tours de bras pour ta réussite.
    C’est tellement beau, que je te salue chapeau bas car c’est mettre en évidence ta volonté.
    Le seul régime que j’ai entrepris à 68 ans, c’est Dukan.
    Beaucoup, beaucoup de mal .Mes origines lyonnaises ressortent continuellement, et les bons vins sont toujours sur la table( le plus terrible pour moi). Resto tous les samedis car mon zoulou qui est handicapé. bientôt,50 ans de mariage.
    J’avais réussi à perdre juste 7 kg en 8 mois;
    Là j’ai lâché MARRE. Je connaissais les conséquences de ne pas faire la consolidation.
    Résultats 12 kg de +. Je suis dans un état lamentable, à cause de ce poids placé sur LE VENTRE.
    C’est un plaisir jouissif pour se couper les ongles ou mettre des chaussettes.
    J’ai bien essayé de repartir à zéro, mais fait surprenant::l’on ne sait plus quoi cuisiner????surtout que j’ai un appétit d’ogre
    Voilà, je me suis un peu dévoilée,et je suis d’autant plus admirative
    Combien d’entre nous ont tout repris???et ne le disent pas.
    En tout cas, MERCI pour tes recettes et peut-être seras-tu mon déclic????
    Pour les faibles comme moi, nous serions bien aidées si des suggestions de menus journaliers nous étaient proposées.
    Je sais que c’est une demande pieuse, mais bien réconfortante.
    Mon âge m’autorise à te faire de gros bizouxes, et je continuerai à te lire avec plaisir. Chris

  • Chris, merci pour ce message. Je te souhaite de faire la paix avec ton corps, c’est primordial pour avancer sereinement dans un régime ou un rééquilibrage alimentaire.
    Je ne suis pas parvenu à atteindre mon objectif de poids, en revanche j’ai redécouvert mon corps que je reconnais à présent comme étant le mien. Officiellement j’ai encore 10 kilos (voire 15) à perdre, mais le simple fait de ne plus me prendre la tête avec des questions de poids ou de silhouette « parfaite » je me sens déjà bien plus légère qu’avant !
    Évidemment, je suis toujours moi : la gourmande, le « bonne vivante », mais mon alimentation est plus raisonnée et raisonnable. Je ne me jette plus comme avant sur du chocolat ou du formage (c’est un drame je suis sucré ET salé !) car je sais que j’y ai droit. Quand j’aurais faim je pourrais en manger.
    Je pense que tout est partis de l’acceptation de mon corps. Je suis beaucoup plus zen face à la nourriture car plus rien ne m’est à présent interdit…

    Une suggestion de menus journaliers,c’est une bonne idée ! Je me demande si Miss Souba n’a pas une rubrique de ce genre sur son site… ?

    A bientôt Kris ! :)

  • Coucou jujube!! Bonne continuation pour ton nouveau blog,je serais toujours là car comme tu dis des recettes dudu il y en a la pelle!! et je continuerais a piocher des recettes non dudu aussi pour mon mari.Je ne manquerai pas de tester tes nouvelles idées,elles seront toutes aussi bonnes j’en suis sure que celles d’avant.
    Il me tarde de voir tes nouvelles recettes!!
    Bises et bonne aventure!!!!!!!!!!!!

  • Ahhh bah ouii j’ai raté une étape mais je suis hyper heureuse de lire ce que je vois, en fait sans nouvelles de toi sur le site je me demandais si tu n’avais pas basculée dans la surbouffe !! comme je suis contente de te savoir toujours aussi sereine et en paix avec ton corps !

    C’est donc ici qu’on partage nos expérience Z.A ?! j’aimerrai bien avoir ton ressenti, comment tu le vis au quotidien…

    Je te fais pleins de bisous et mercii pour tous ces moments chaleureux que l’on a partagé chez dudu et que l’on partagera encore en ZA ;-)

    L’aventure autrement….

    ps : heuuu j’avais même pas eu l’idée de passer sur ton blog pour redécouvrir les aliments « interdits » grrrr la blonde !

    re bisous Jujube !!!

  • Bonjour,
    je découvre votre blog aujourd’hui… Renaissannnnnnnce =) ! Après à peine 8 jours je voyais les quelques prochaines semaines comme catastrophiques, mais grâce à vos recettes, j’ai découvert que mon amie et moi allions pouvoir nous faire plaisir.

    Je vous remercie pour toute cette imagination « light » dont vous avez fait preuve et grâce à laquelle les prochains jours vont me paraître presque chouettes :) !

    Et s’il s’avérait qu’un jour vous fassiez un détour par la Suisse, je me ferai un plaisir de vous inviter à partager un dîner de gala ;) Réellement =) !

    Merci encore,

    Chloé

  • Merci beaucoup Chloé, je suis très touchée par votre commentaire (et votre invitation !)
    Je vous souhaite bon courage pour la suite, le secret c’est de cuisiner un maximum pour ne pas avoir la tentation de succomber aux interdits ;)

    A bientôt, peut-être en Suisse ;)

  • Un enorme MERCI pour toutes ces recettes magiques!!!!! Dukan reste mon chemin pour encore quelques mois !!!!!

    pleins de bonnes choses dans tes futurs aventures !!!!

    une bisette !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *