Chaudeau

Le chaudeau est une recette créole, adaptée à Dukan par ma « duducopine » Nouschka !
C’est un dessert délicieux !
Mais ne faites pas la même erreur que moi : utilisez des ramequins de taille RAISONNABLE ! Les miens étaient beaucoup trop grands, j’ai eu du mal à terminer… (mais j’y suis arrivé !!! ;))

Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 4 œufs
  • Edulcorant / Sucre (selon vos goûts)
  • 1 gousse de vanille (ou vanille en poudre ~la pointe d’un couteau)
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 1 zeste d’1 citron vert

Versez le lait dans une casserole, ajoutez y la gousse de vanille, le bâton de cannelle, le zeste de citron et l’édulcorant. Faites chauffer à feu doux pour ne pas que le lait entre en ébullition.

Dans un bol, versez un peu de lait, attendez qu’il tiédisse et rajoutez les œufs tout en remuant.

Verser ce mélange dans la casserole de lait et remuez jusqu’à épaississement. (Ne vous arrêtez pas de remuer, comme pour une crème anglaise, il faut empêcher les œufs de coaguler !)

Retirez du feu, tout en continuant de remuer quelques minutes.

Verser dans des ramequins, saupoudrez légèrement de cannelle pour la déco (ou de cacao) et mettez au frais quelques heures avant de déguster.

Vous pouvez retrouver cette recette, et bien d’autres, sur le profil Facebook de Nouschka !




Les articles contenant des liens vers le site Amazon font partie d’un programme d’affiliation. Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon à partir d'un lien sur mon blog, je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Il n'y a évidemment aucune obligation (encore heureux), mais si vous le faites, considérez cela comme un soutien à mon travail sur Jujube en cuisine.
Merci ;-)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *