Ma selection de recettes pour Halloween (+ les bonbons d’Halloween ConfizBox)

Une fois n’est pas coutume, il y a des fêtes que nous ne fêtons pas à la maison, mais je vois que beaucoup de blogueuses ont fait preuve d’une grande imagination, y compris mes copines blogueuses !

Je me suis donc dis que c’était une belle occasion de leur faire une place de choix sur mon blog, en vous envoyant chez elles ! (mais vous revenez après, hein ? :))

Voici donc ce que j’aurais volontiers reproduit si Halloween s’était invité chez moi :

Le carrot cake transformé en citrouille chez La petite cuisine de NiniLe gâteau girly d’Halloween de La Dinette de NellyLes Halloween pop tart de La Gourmandise selon AngieLes cupcakes araignées de Une Tortue dans la Cuisine

Les popcakes citrouille de Annie du blog By Acb 4 YouLe cheesecake au potiron de Chloé DélicesLes cupcakes chocolat et crème de marron de Une Papaye verte en saladeDes cupcakes cerveau par Cooking Therapy

Un œil ensanglanté par Cuisine AddictLes meringues fantômes chez la popote de ManueLe baiser de Dracula version cupcake de Viviana


Et vous ? Qu’avez-vous prévu de cuisiner pour ce soir ?


Halloween c’est aussi et surtout des bonbons !

Je profite de cet article pour vous parler d’une box que j’ai eu l’opportunité de recevoir, il s’agit de la ConfizBox !

logo

Confizbox s’adresse à tous les gourmands !
Confizbox ressort les bonbons disparus ou difficilement trouvable ainsi que les confiseries étrangères. Si vous aimez les surprises et les bonbons régressifs cette box à bonbons est faite pour vous !

Voici la sélection du mois d’octobre, dont le thème est bien évidemment : Halloween !

Merci ConfizBox ! :)

Les bonbons de ConfizBox
La ConfizBox
confizbox33
Les dents de vampire
confizbox44
Des petits chats noirs
confizbox55
Des doigts coupés
confizbox66
Des rats géants
confizbox77
Des serpents géants
confizbox88
Chewing gum destroyer qui arrachent

Comment va se passer votre soirée ?
Vos enfants vont-ils faire du porte à porte ? ;)
Quelles recettes allez-vous réalisées ?

(elle nous gonfle avec ses questions la Jujube… )



D'autres recettes que vous pourriez aimer :




9 thoughts on “Ma selection de recettes pour Halloween (+ les bonbons d’Halloween ConfizBox)”

  • Oui tu soûles avec tes questions ! MDR non quand même :p
    Alors pour ma part j’ai ma voisine que j’adore qui veut embarquer la puce pour un tour de village avec d’autres enfants donc mafoi OK (et puis elle a déjà son costume de sorcière faites à Carnaval dernier avec la maternelle, ya pas de petites économies lol). Pour le reste, j’ai une sainte horreur de cette fête, elle m’agace. Certes je trouve les recettes très inventives tout le monde rivalise d’imagination mais après…. Donc pour recette ce soir, c’est une blanquette de dinde (à défaut du veau) bien réconfortante après avoir réclamer bonbons et autres friandises dans la fraîcheur du début de soirée.
    Bisous copine !

  • C’est sympa cette sélection!
    Chez moi Halloween n’est pas vraiment fêté. Mes beaux-parents nous donnent une citrouille de leur jardin que je cuisine habituellement en soupe. Cette année comme nous étions présents je l’ai creusée et fait un pumkin pie… mais qui n’a pas eu le temps de refroidir du coup ce sera notre dessert d’aujourd’hui. J’habite dans une résidence plutôt conviviale et du coup les plus âgés emmènent les plus jeunes faire le tour des étages déguisés.
    Pour les gâteaux je trouve amusant de faire varier les thèmes et il se trouve qu’une de mes filles étant du mois de septembre, son anniversaire est parfois fêté en octobre avec ce thème.
    Voilà maintenant c’est moi qui te saoule avec mes réponses Julie!
    Bon long week-end.
    Bisous

  • Morgane, merci d’avoir répondu à mes questions soulantes ! ^^

    Ta fille s’est bien amusée à faire la chasse aux bonbons ?
    Hier soir je me suis baladée en ville avant de rentrer chez moi, j’ai été très étonnée de voir qu’il y a avait beaucoup de personnes déguisées, et pas que des enfants, plein d’ados (voire des adultes) avec des déguisement plutôt élaborés (des zombies en putréfaction plus vrais que nature) !

    Je t’en prie Muriel, tes petites araignées sont trop mignonnes ! :)

  • Oh non tu ne me saoule pas Annie, au contraire, c’est un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi ;)

    C’est sympa ce petit tour déguisé chez les voisins !
    Chez nous, dans notre résidence, pas d’enfants, j’estime la moyenne d’âge à… 50 ou 60 ans… Et encore, parce qu’on la relève avec notre « jeune age » ! haha !

    J’ai fais une pumpkin pie, mais je ne l’ai pas publié, car je n’ai pas aimé (je ne publie que les choses que j’aime ^^) peut être que la recette que j’ai choisi n’était pas terrible, mais j’ai trouvé que c’était plutôt écœurant, c’est dommage…

    Bon week end Annie, bisous :)

  • Très très bonne récolte je dirais :) Elle s’est régalée ! C’était la plus petite donc quand tout les gamins courraient vers les maisons, c’était tjrs la dernière et donc, souvent, y’avait plus de bonbons lol mais les gamins supers adorables ils lui remplissaient sont petit seau, c’était mignon comme tout. Du coup, pas mal de friandises sur la table. On a juste fait un coin du village car après c’est assez vieux et c’est pas vraiment une fête qui se fête (c’est moche comme tournure) par ici. Ya un mec qui est sorti voir de quoi il s’agissait, les gamins criaient « Bouhhh » le mec à dit « j’ai trop peur » et il leur a fermer la porte au nez, un vieux con encore lol Par contre on s’est bien pelé, il fait super froid le soir maintenant. Voilà tu sais tout :D

  • Oh mais je n’avais pas vu que j’étais dans ta sélection ^^ #youhou #merki
    Moi j’avoue que ce sont les petites pop tarts citrouilles qui ont eu ma préférence cette année parce que les trucs d’araignée ou avec tout plein de sang c’est beurk quand même … oui je sais je suis cheucheute mais j’assume lol
    Biz !!

  • Je me souviens que moi quand j’étais petite, ce qui m’intéressait le plus ce sont seulement les friandises pendant la fête d’Halloween, le reste ne m’intéressait pas. Je sais vous allez me dire que j’étais une pauvre petite gourmande accros au bonbon lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *