Le swap de la fantaisie

Est-ce la peine que je vous réexplique ce qu’est un swap ?
C’est le 4ème auquel je participe, depuis le temps… Pour les tous nouveaux arrivés, j’vous explique rapidement : des participants, un tirage au sort pour créer des binômes, chaque binôme s’envoie un colis de cadeaux et surprises sur un thème donné.

Pour mémoire, j’ai participé à l’un des premiers swap mis en place : la box des blogueuses, puis un swap culinaire international (ça en jette toujours autant le « international »), puis la 6ème édition de la blog box et enfin : le swap de la Fantaisie !

Cette fois c’est Nelly, du blog Une pincée de fantaisie, qui l’a organisé (le choix du thème du swap devient tout de suite plus évident ^^)
Le principe est simple : les participants devaient s’envoyer un colis rempli de jolies choses originales et insolites concernant les plaisirs culinaires, le jeu, les voyages, le bien-être ou encore la culture.

Le sort à voulu que ce soit Hélène du blog Les mets tissés qui m’envoie un colis, et que j’en envoie un à Emy du blog The world of Diouk.

C’est la toute première fois que je participe à un swap qui n’est pas focalisé sur la bouffe, et c’est aussi la toute première fois que j’envoie un colis à une blogueuse qui n’est pas une blogueuse culinaire.
Pour moi c’est bien plus simple d’envoyer des trucs qui se mangent, car pour le coup, même si ce n’est pas la seule chose qui m’intéresse, ça tourne quand même pas mal en boucle dans ma tête…

Je vous invite donc à voir comme je m’en suis sortis directement sur l’article de Emy, si vous êtes des petits curieux… Il parait que je ne m’en suis pas trop mal sorti :)

Quant à moi, qu’est ce que j’ai reçu ? Des petits trésors !

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Bon par contre, je crie au scandale « AU SCANDALE ! » (facile celle-là) Je me suis faite dépouillée ! On a pillé mon colis !
Faut avouer que j’ai eu des petites choses toutes mignonnes et délicieuses… (vous voyez où je veux en venir ?)
Hélène a eu une attention pour ma fille en ajoutant au colis un « truc » à faire des bulles (ça a un nom ?), ma fille, comme la majorité des enfants, adore ça ! Merci beaucoup Hélène ! Sauf qu’elle m’a aussi pris l’éléphant et la carte de Peter pan !!!

J’ai réussi à sauver mon joli carnet, mon brum’ d’huiles essentielles de mandarine, et mes graines ! Car oui, Hélène a eu une idée fantastique : elle m’a envoyé des graines à planter sans me dire ce que c’est ! (bon en vrai c’est aussi parce qu’elle ne se souvient plus de ce que c’est, héhé) J’adore l’idée !
Amis lecteurs, si vous reconnaissez ces graines ne me dites pas ce que c’est ! En revanche je veux bien des conseils pour savoir quand et/ou comment les planter, si quelqu’un sait…
J’ai eu aussi un cache oreilles « léopard » ^^ et c’est maintenant que je mets mon article en ligne que je me rends compte que j’ai oublié la photo du cache oreille ! Je vous ferai une photo de moi cet hiver ! :P
Et pour finir, le chocolat au spéculoos et cœur praliné croustillant… J’ai du le partager ! Ça va que je suis gentille, hein…

Merci Nelly pour cette superbe idée de swap, merci Hélène pour ce chouette colis que j’ai reçu et merci Emy, avec qui je discute régulièrement par mail depuis la réception de son colis, c’est ma nouvelle coupine ! ;)

A bientôt pour un prochain swap… ? :)


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




10 thoughts on “Le swap de la fantaisie”

  • Je suis absolument ravie que ça t’aie plu!!! Bon un peu désolée que tu te sois faite pillée, mais je me doutais que le petit éléphant plairait aussi à ta fille ahah:)
    Je suis allée voir le colis que tu as envoyé de ton côté, trop casse aussi!
    J’ai vraiment bien aimé ce swap et encore une fois, je suis ravie d’avoir concocté ce cois pour toi :)
    Bonne soirée

  • c’est épatant comme idée, sympa comme tout! Dis, tes graines là, on dirait des graines de haricots d’Espagne, c’est un peu grimpant comme plante, il vaut mieux le savoir avant de le planter quelque part… ça fait de jolies fleurs décoratives et on peut quand même MANGER les gousses, haha! Bon, tu nous tiendras au courant de ce que ça donne le printemps prochain, je crains que ce ne soit pas la meilleure saison pour les planter. bises Ju!

  • Oh oui Annie, tu me tiens au courant si tu t’inscris quelque part ? (a part la première box dont je parle, la box des blogueuses, les autres ont régulièrement des « nouvelles éditions » ;))

    Ce n’est pas grave Hélène, le plus important c’est que ton colis ait plu : à toute la famille ! ;)
    Merci ! :*

    Isa, des haricots ? o_O Holala je ne sais pas si j’arriverais a en obtenir ! Autant les plantes d’ornement je ne m’en sors pas trop mal, même si c’est pas toujours évident (certaines ont la main verte, la mienne doit être plutôt dans les tons de bleu… ^^) mais les trucs qui se mangent c’est souvent la cata… Je les plante donc au printemps, c’est ça ?
    Merci Isa ! :)

  • Wahouuu il était bien aussi ton colis, j’adore l’éléphant ^^
    Et oui, déjà que le swap c’est hyper sympa, en plus on se fait des copines à qui on raconte nos malheurs….:( :(
    Bisous et bonne journée copine!

  • Ohlalala mais c’est trop mimiiiii j’adore le carnet et la carte! et l’éléphant! et c’est adorable d’avoir pensé à ta fille, je savais qu’Hélène allait assurer :D
    Je pense organiser un 2ème swap très bientôt (soit pour Noël soit pour février donc les inscriptions seraient 2 mois avant) si ça vous tente ^^
    Bises à toutes

  • Dis toi que c’est une plante d’ornement, tu la réussiras, haha …et puis, bon, je peux me tromper aussi^^ Tu les plantes à la fin du printemps en pleine terre quand tout risque de gelée est écartée ( en janvier chez nous, lol! nan j’rigole! plutot mi mai, il vaut mieux que la terre soit bien réchauffée) ou tu peux débuter un peu plus tôt en pot à l’intérieur et repiquer les plants au printemps. J’aime bien jardiner mais j’ai plus le temps! j’ai eu un potager de 100 m2 pendant 5 ans. Bon week end!

  • super chouette! j’aime beaucoup l’idée des swaps et de cet échange qui nous donne l’occasion de nous découvrie les uns les autres. N’empêche que le coté international a l’avantage de permettre des échanges interocéanlques (ça en jette aussi comme mot hein?). Bises

  • Merci Isa pour tes conseils, je les suivrai à la lettre ! (en croisant les doigts :P)
    Quelle chance d’avoir un potager ! J’en rêve… Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas la main verte, chez moi les plantes sont livrées à elles-même, seules les plus fortes survivent ! ^^ (en vrai je m’en occupe quand même, mais vraisemblablement mal… :/)

    Interocéanique c’est carrément la classe, ouais Cécile ! :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *