J’ai testé le Milk Shop un coffee made in France

Ce week end, avec mon amie Papaye nous sommes allé sur Avignon pour une journée shopping (j’vous raconte encore ma vie).
Journée que nous avions organisé autour de notre passage chez Milk Shop® (le choix de la ville s’est fait du fait de la présence de ce coffee shop, pour tout vous dire)

Milk Shop : The French Touch Artisanal Quality

Milk ShopBien plus qu’un simple coffee shop, Milk Shop® propose des recettes originales de milkshakes, accompagnés de pâtisseries réalisées dans le respect de la tradition artisanale.

MilkShakes
Crédit photo : Milk Shop®

Le Milk Shop c’est aussi toute une gamme de boissons chaudes, toujours autour du lait, à base de chocolat, thé ou café.
Une inspiration anglo-saxonne (en général) et New Yorkaise (en particulier) revendiquée, Milk Shop® c’est un peu le Starbucks made in France.

Milk Shop en Avignon
Milk Shop en Avignon

Une déco « factory », un cadre et un personnel accueillant, on s’y sent bien, et on se régale !

Papaye et moi avons dégusté un macchiato (le sien au caramel, le mien au spéculoos) délicieux, en terrasse, au soleil…

Cela va devenir mon rendez-vous incontournable lors de mes prochaines virées shopping sur Avignon !

MilkShopMilk Shop Avignon
Du Lundi au Samedi
26, place des corps saints
84000 Avignon

D'autres recettes que vous pourriez aimer :

No related photos.



5 thoughts on “J’ai testé le Milk Shop un coffee made in France”

  • Nadia, j’attends tes nouvelles alors ;)
    Je suis contente de te faire découvrir le lieu !

    Bonjour Michael,

    Vous vous basez sur quoi pour agresser de cette manière Milk Shop ?
    Vous êtes peut-être déjà allé à New York ?
    Si c’est le cas vous avez beaucoup de chance, je rêve d’y aller !
    Et comme je ne connais pas New York et que je n’ai jamais vu un « vrai » coffee shop New Yorkais, je dois vous avouer que Milk Shop me convient parfaitement.
    Et indépendamment de New york, je trouve la déco très sympa !

    Vous savez, je pense qu’on pourrait tout aussi bien parler des boulangeries « à la Française » que l’on trouve à New York justement… Je suis quelques blogs d’expat’ qui ont tous, sans exception, été déçu de leur baguette « parisienne » ou de leur croissant.

    Mais sans aller à New York, restons en France. Les resto Indiens, Libanais, Japonais… Ils ont tous une deco faite par rapport à l’image que nous avons de ces pays.
    Un resto de cuisine traditionnelle libanaise n’a certainement pas le même « look » que ceux que nous trouvons en France, sauf peut-être les resto « attrape-touristes » ! (sans parler des recettes qui sont adaptées à nos palais)

    Donc bon… Que ce soit du vrai New yorkais ou du « fake » l’important n’est-il pas que les clients soient contents ? C’est ça le but premier d’une enterpise il me semble… Et j’ai été ravie de mon passage chez Milk Shop !

    Je vous souhaite une excellente journée Michael.

  • jujube je suis effectivement allé à NY de nombreuses fois et je dis juste que j’aime pas les « imitations » là comme tu le dis parfaitement, ça ressemble aux boulangeries à la française qu’on trouve la bas et que j’aime pas non plus, si les produits sont bons ca sert a rien de faire une fausse ambiance je le redis ce shop fait fake surtout les fausses briques qu on voit derriere

  • Si je peux me permettre, tu chipotes Michael… :)
    Tu te doutes bien que la déco joue beaucoup dans la popularité d’un lieu, si la deco était pop art ou épurée tout en plastique blanc ou encore « vieille campagne Lozérienne », ça coincerait un peu niveau cohérence.

    Je pense que toutes les personnes qui n’ont jamais mis les pieds à New york, et nous sommes très nombreux, sont charmés par cette déco, qu’elle soit réaliste ou non, car elle correspond à l’image que l’on se fait du lieu et qu’elle est parfaitement cohérente avec les boissons servies.

    Et Starbucks ? C’est comment au États-Unis ? Nos Starbucks français ont été européanisés niveau déco ? Car pour le coup, Milk Shop et Starbucks c’est kif-kif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *